Jump to content
  1. Règles et Vie du forum

    1. Règles du forum

      A consulter impérativement par tous et toutes.

      4
      posts
  2. Pratique instrumentale et musicale

    1. OnlyGig

      Vos groupes, vos CDs, les projets dans lesquels vous êtes impliqué.

      15.5k
      posts
    2. Compos et son

      Partie réservée aux membres.

      20.6k
      posts
    3. Technique

      Slap, tapping, groove, endurance...

      20.7k
      posts
    4. Théorie et partitions

      Les modes, le solfège, les tablatures... bref, tout pour s'amuser !

      17.2k
      posts
    5. Enregistrement et MAO

      Les techniques et le matériel pour le studio.

      19.6k
      posts
    6. Scène (technique et sonorisation)

      Les techniques et le matériel pour la scène.

      3.9k
      posts
  3. Matériel

    1. Basse

      Tous les conseils pour les basses : achats et utilisation.

      343.8k
      posts
    2. Contrebasse

      Pour les amateurs de sensations acoustiques fortes.

      10.2k
      posts
    3. Amplification

      Rubrique destinée à l'amplification et aux haut-parleurs.

      110.4k
      posts
    4. Effets, cordes et accessoires

      Conseils sur les effets, les accessoires et tous les gadgets indispensables.

      86.5k
      posts
    5. Lutherie et réglage

      Réglages, réparations, bois, entretien...

      54.6k
      posts
    6. Électronique

      Préamplification, micros, tubes, améliorations, conception...

      39.1k
      posts
    7. Autres instruments

      Parce qu'il n'y a pas que la basse dans la vie.

      9.2k
      posts
  4. Onlypro - Les professionnels d'OnlyBass vous répondent

    1. OnlyPro

      Une section du forum réservée à la présentation et aux annonces des membres professionnels

      6.1k
      posts
  5. Divers

    1. Artistes

      Pour parler de vos groupes favoris, de bassistes que vous appréciez, de compositeurs talentueux...

      35.4k
      posts
    2. OnlyZic

      Pour tous les sujets relatifs à la musique qui ne rentrent pas dans un des forums précédents.

      26k
      posts
    3. OnlyBar

      Zone à freepost, dans la limite du raisonnable, bien entendu.

      156.4k
      posts
  6. Annonces

    1. Annonces et infos

      Concerts, sites web intéressants, émissions de radio ou de TV etc.

      7.6k
      posts
    2. 3.5k
      posts
    3. Recherche

      Concerne des demandes précises. Pour les questions générales voir les forums Matériel.

      62.7k
      posts
    4. 135.1k
      posts
    5. Annonces classées

      Annonces anciennes archivées pour consultation

      76.4k
      posts
  • Sujets

  • Posts

    • Mazzic , 1 heure de balance , c'est à mon avis trop long pour 4/5 musicos . vous vous fatiguais mentalement et physiquement avant de jouer . Si tu as une console analogique , prend une photo de vos réglages et tu auras deja une base pour les prochains concerts . Tu n'auras plus qu'à paufiner , pareils pour les retours . 
    • Avec plaisir Je me permets quelques astuces supplémentaires auxquelles je viens de penser :  - Les marques de réglages/positionnement, c'est vraiment le top pour gagner du temps. Un coup de marqueur (ou une rayure si pas d'autres choix) sur un pied de micro pour la hauteur, des bagues de réglage, du scotch sur la toile des enceintes guitares et basse, etc. Tout ça permet de savoir exactement ou et comment placer les choses. Ca permet de déléguer des placements. Sur l'expérience précédente, je déposais les micros sur un coin du tapis de batterie car elle n'était pas montée. Avoir des marquages sur les pieds me permettait de les avoir déjà ajustés. - Toujours câbler depuis le multipaire/la console. Tu branches le connecteur à la console/multipaire et tu déroules ton câble jusqu'au micro/la DI/etc. Ca permet de laisser le mou de câble proprement enroulée proche de la source audio et d'éviter d'avoir un plat de spaghettis au niveau du multipaire. Le mieux, c'est d'avoir des "petits" multipaire par zone du plateau mais bon, ça, c'est le luxe 😁.  - Niveau organisation de la scène, je préfère, de manière tout à faire personnelle, mettre les amplis de guitare "en side" à hauteur d'homme et de les repiquer. Ca permet de ne pas polluer la façade avec le son des amplis. Et comme le guitariste est souvent à coté de son ampli, ça lui fait un retour naturel (cf mon point suivant). Mais c'est sur que niveau look, ça en jette moins que le mur de Marshall façon ACDC. - Au niveau de l'audio, je préfère toujours travailler par soustraction. "On n'entends pas assez le clavier dans la façade ? Ok, je vais baisser un peu la guitare puisque ce sont les mêmes plages de fréquences". "Tu n'entends pas ta voix dans ton retour ? Ok, on va commencer par essayer de retirer de la guitare ou du clavier de ton retour". "Le batteur joue trop fort ? Ah désolé, pour les miracles, c'est pas à moi qu'il faut demander".  
    • La table, j'aime bien finalement car ça change un peu des tables figurées qu'ont peut voir sur ce genre de biniou. Là, c'est presque blanc (pas courant non ?) c'est du houx. Première fois d'ailleurs que je vois ce bois utilisé sur un instrument comme la basse, mais je suis pas expert non plus. Qui plus est, elle tranche superbement avec la touche en ébène bien noire, ainsi qu'avec l'acastillage.
    • Honnêtement elle est cool 😁 C'est une marque intéressante, le seul souci c'est de pouvoir tester. Sur le papier niveau spec ça semble vraiment bien. Pas spécialement fan du chevalet vu la config et la table est hyper sage. 🙂 Sinon niveau lutherie on voit clairement les influences, c'est surtout cela qui me branche. Sacrée bestiole 😎
    • J’aime bien cette organisation je note merci pour l’info
×
×
  • Create New...