Jump to content

Preamp Et Amplis Tubes Redcorner


pépé

Recommended Posts

salut a tous ,je sais ça fait longtemps , :D

mais je bossais sur un projet qui me tient a coeur depuis quelques années .

je fabrique et repares des amplis à tubes depuis une dizaine d'année maintenant , et a la demande de mon fils j'ai realisé une pedale preampli à deux tubes 12ax7.(ecc83)

le cahier des charges etait :

0)cablage en l'air a l'ancienne ,pas de circuit imprimé.

1) deux canaux un clair un disto

2) pouvoir ajuster le niveaux de sortie du canal clair et le niveaux de sortie du canal disto.

3)pouvoir regler le taux de distaux sans toucher au volume du canal clair .

4) un reglage grave et aigu uniquement sur le canal disto pour en quelque sorte la sculpter à son gout .

4" un volume seul pour le canal clair , l'equaliser de la basse suffit largement pour le canal clair , pas besoin d'en mettre deux ,'l'un derriere l'autre.et comme ça on respecte le son de l'instrument .

5) un foot switch avec leed d'etat deux couleurs , vert pour le canal clair et rouge pour la disto .

6) alimentation en 220v avec mise a la terre intégrée , pour éliminer les transfos ext et leurs faux contacts à la con en plein concert .

7) composants electroniques haut de gamme, transfo torrique ,boitier en alu etc...

essais , branché en direct sur une sono:

ça fait maintenant 6 mois que je bosse dessus ,et la c'est le top .

super son clair , du bien rond , au percutant pour le slap en fonction des reglages de la basse . (les commentaires de bassman83(mon fils) ont été:" le son clair est enorme" .)

(chouette ça tombe bien c'était un peut le but , pas bossé pour rien quand meme.)

la il déclenche le foot switch , la led vire au rouge , et , et comment dire , encore plus enorme ,

la disto est regler a son gout avec le grave aigu , et zou c'est parti , une disto qui garde tout ses graves et son attaque , ont peut meme faire legerement sifler le larsen (si on aime ).c'est quand meme bien les lampes.

un autre coup sur le foot switch ,la led devient verte et le son clair retrouve le son et le volume sonore defini au début .

j'allais oublier ,en plus elle est belle .( j'me dmande si je vais pas en vendre)

je vais voir pour mettre des photos et des samples , si ça vous interesse.

a +

Edited by pépé
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 281
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

avec un pote guitariste on a essayé avec une gibson lespaul , ça sonne d'enfer aussi , il en veut une mais je vais devoir faire quelques modifs au niveaux du filtrage , pour l'adapter à la guitare .

demain je vais mettre des samples guitare et basse pour vous faire écouter ça .

et des photos ,promis .

ps :

je lui est trouvé un nom ," RED CORNER " cette aprés midi je lui est fait une plaque en étaing coulé pour mettre sur le devant , vous verrez ça demain sur les photos ,je suis content du résultat .

bon maintenant faut que je range mon bordel ,y en a partout , je ne reconnais plus mon atelier .

Link to comment
Share on other sites

photos vite fait de la pedale ,désolé pour le flou , apn bas de gamme.

redcorner1.jpg

redcorner2.jpg

redcorner3.jpg

redcorner4.jpg

redcorner5.jpg

redcorner6.jpg

redcorner7.jpg

redcorner8.jpg

le boitier est en alu brossé sur pied caoutchouc dunlop, et le logo biscornu en étaing ,c'est pour cassé le coté trop rectangulaire du boitier,il est riveté par l'interieur, les dimensions sont 190x120x56

jacks neutric , bouton type engl , et lampe 12ax7EH.

manque encore un porte fusible sur l'arriere.

les tubes de protection des lampes , on les mets ou pas , ça depend si on s'énerve un chouya en jouant vaut ptete mieux les mettres.

(mais bon c'est plus jolie sans )

pour des samples ça sera plutot demain.

Edited by pépé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...