Jump to content

Contrebasse Gaucher


sex_me

Recommended Posts

Pour passer une contrebasse en gaucher, il faut changer le sillet, la touche (et oui, surtout si elle possède un pan coupé, mais même une touche arrondie doit être changée car elle n'est pas symétrique) et le chevalet. Ensuite voir à l'intérieur si la table peut recevoir l'âme de l'autre côté. Donc l'opération n'est pas forcément rentable.

Link to comment
Share on other sites

En électrique, çà doit pouvoir se trouver (certes difficilement). Il me semble, je dis bien il me semble, que certains fabriquants proposent des modèles pour gaucher. A confirmer par les personnes ayant étudié de plus près que moi les sites des constructeurs d'EUB ( electric upright bass). Maintenant je pense qu'à ce prix tu devras prendre de l'occasion.

Pour ce qui est des acoustisques, je n'ai (pour ma part) jamais vu de contrebasses d'usine en gaucher. Donc ce serait plutôt du côté des luthiers qu'il faut regarder. Mais en neuve, n'y compte pas à ce prix... Et en occasion, çà ne court pas les rues.

Link to comment
Share on other sites

quelques cours pour apprendre les positions de mains et quelques autres trucs

c est tres important

apres moi ca fait un an que je joue , jai pris 5 cours a peu pres et bon je joue dans deux groupes avec ma tite contrebasse (dont le premier ou jai commence 3 mois apres lavoir achetée)

donc ya moyen de vite s amuser :)

moi chuis amoureux c est tout :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Autant la gratte et la basse, une methode peut suffire pour jouer correctement, autant chaque contrebasse est assez différente et l'approche n'est pas la même. Donc perso je prendrais quelques cours dans ce cas...

Au moins pour la positions des mains, les ecarts, car une methode ne remplacera pas un bon prof.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...