Jump to content

Ebs Multidrive


tonio

Recommended Posts

Salut, quelques soudclips de la Mutidrive:

Matos:

SUB avec graves à fonds et aigus pas tout à fait à fond.

La basse est branchée dans la SWR 750x avec aural enhancer à 12h, grave à 12h,medium de 650 Hz à 3h et aigus à 1h. Un tout petit peu de drive de la disto de l'ampli mais vraiment léger comme vous pourrez vous en rendre compte que le sample sans effets.

Le son est enregistré via la DI de l'ampli.

J'ai joué l'intro de war pigs, de Black sabbath pour ceux qui connaissent, parce que je trouve que c'est une partie qui se prête bien à la disto et je n'ai joué que ça pour que vous puissiez comparer les différents réglages.

Warpigs son clair

Warpigs drive 1h mode standard

Warpigs drive 1h mode tubesim

Warpigs drive au taquet mode standard

Warpigs drive au taquet mode tubesim

Voili voilou, A+

Tonio

PS: désolé ça frise un peu sur les samples

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sympa, merci Tonio :)

Ca mériterait une attaque plus franche aux doigts ou un test au mediator pour donner une idée une fois "en situation" :D

Apparemment, y'a vraiment pas mal de possibilités, j'aime bien cette pédale. Pas de bol, je connais personne pour me la faire tester snif !

Enfin, allez Tonio, ressors les gros doigts et envoie le paté ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par "en situation" ? la j'avais l'impression d'avoir déjà pas mal attaqué mais bon .......... :(

AU mediator ça pourquoi pas mais c'est vraiment pas ma tasse de thé, à l'occasion j'y penserai néanmoins.

Sinon au passage, j'en profite pour remercier Cylens pour l'hébergement ! :wink:

Tonio

Link to comment
Share on other sites

j'ai toutes les parties de basse venant de l'enregistrement studio, je vais en préparer un extrait pour donner une autre idée de la Multidrive (je mets moins de drive personnellement). sinon, on retrouve bien le son de tonio :) et vous remarquerez qu'on entend bien le son MusicMan, derrière

(effectivement, il attaque un peu comme une fillette, mais bon...)

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par "en situation" ? la j'avais l'impression d'avoir déjà pas mal attaqué mais bon .......... :(

AU mediator ça pourquoi pas mais c'est vraiment pas ma tasse de thé, à l'occasion j'y penserai néanmoins.

Ce que j'entends par "en situation" c'est une fois en groupe, que tout le monde joue et que t'es dedans.

Sérieusement, je trouve l'attaque faiblarde. Ou alors, c'est que t'as mis des cordes de gros bucheron réglées à 2km du manche ! :p

Ou alors, ça fait trop longtps que j'attaque comme un goret et je m'en rends plus compte...

Pour le mediator, moi non plus c'est pas ma tasse de thé, mais seulement, pour ma part, les basses avec overdrive sont quasi tjs jouées au mediator ds les groupes que j'écoute. Donc ça aide à situer et à comparer.

En attaquant plus ou moins fort et plus ou moins près du manche, j'approche déjà d'une attaque type mediator et un grain "drive". Donc ça m'aide à comparer quoi ! (je sais pas si je suis clair, je suis assez fatigué - t'as qu'à voir la réponse que j'ai faite à l'autre topic sur lequel tu m'as posé une question ! :D)

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant car ca ca garde bien l'esprit de la basse. Du coup je ne la reconnais plus...

Perso, je crois que je la joue en standard avec tres peu de drive mais pas mal de volume (pour revenir au niveau.).

La tubesim est bien, mais je trouve qu'elle bouffe juste un poil trop les aigus.

Quel bonheur ce morceau, War Pigs!!!!!

Link to comment
Share on other sites

LE_Guy => Ok je vois ce que tu veux dire. En fait j'ai enregistré les samples assis tranquille dans mon salon (qui est aussi ma chambre, ma salle à manger et ma cuisine mais bon ça fait plus classe), C'est sur que ça sonne surement moins violent que debout en live. Je retenterai d'enregistrer mais debout, je suis sur que ça change beaucoup de chose.

Pour info, les cordes sont des d'addario 105,85,65,45 qui sont neuves et je suis accordé en Eb, Ab, Db, Bb.

J'ai oublié de préciser que j'ai utilisé la multidrive en mode "active", ça a son importance.

Tonio

PS: War Pigs RUULLLZ, OK ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon, j'ai enfin exorcisé ce p**** de logiciel open source, donc j'ai récupéré les pistes séparées de l'enregistrement de notre disque

Setup:

Rickenbacker 4004 Laredo

Cordes La Bella Supersteps (.135 .110 .085 .065 A D A D)

EBS Multidrive: mode STD, switch sur Passive, drive au tiers (10h30 :D )

EBS Fafner puis EBS 410 + EBS 115F

Prise de son:

sur le 410, un micro Schoeps => preamp à lampes Ampex (megavintage, rack 4U)

sur le 115, un micro Lomo => un autre preamp Ampex

Résultat: (les fichiers sons sont synchros si vous voulez vous amuser à les monter) c'est le son qui sort brut du preamp dans la carte son.

baffle 1*15

[ audio ]

baffle 4*10

[ audio ]

en situation (pas les mêmes timings, morceau non masterisé mais bon)

[ audio ]

ouf

edit: j'oubliais... je joue aux doigts

Link to comment
Share on other sites

Super intéressant les samples !

Je suis étonné parce que j'aurais cru entendre une différence beaucoup plus importante entre le 10' et le 15'. la je serais incapable de faire la différence entre les 2.

La disto est trés naturelle, légère et bien grasse comme j'aime (mais j'en aurais mis un peu plus perso), la préamp n'y est surement pas pour rien aussi.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

il faut voir qu'il y a 2 micros très différents sur les 2 baffles aussi...

l'avantage d'un preamp comme ça (on s'en rend bien compte avec les soundclips de la "brique" de larry, aussi) c'est que ça compresse le son naturellement. dans les extraits, je ne touche à aucun potard, aucun switch, j'enlève pas la disto, rien. sur le passage plus "calme" j'attaque juste moins fort et le volume ne descend pas catastrophiquement pour autant!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les gars !

Juste une petite question qui ne se rapporte pas tellement au topic mais un peu quand même... :D

Je cherche une pédale de disto plutôt simple d'utilisation...Histoire de salir un peu le son de ma basse pendant les solos de mon gratteux...

J'aime beaucoup les sons obtenus avec le multidrive, et Le_Gui je te rejoins complètement sur la netteté du 4*10... :wink: , mais mon budget est très juste.

J'ai cependant l'occasion de pouvoir échanger mon eq Boss GEB-7 contre une bassballs...Bon je sais que ce n'est pas la même chose hein...mais je recherche une disto simple d'utilisation.

Peu m'importe l'effet filtre sur la bassballs, je cherche juste un effet capable de salir un peu mon son et approcher des sons saturés type Jack Bruce ou les sons 70's quoi...

Pensez-vous que ce soit une bonne affaire ou dois-je attendre encore un peu et fondre sur le multidrive ? :fool:

Merci de vos réponses... B)

Fin du HS ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

N'achète aps une bassball pour avoir un disto, ça n'a aucun intérêt, elle n'est pas réglable, ni en gain ni en volume.

par contre, le produit de substitution à la multidrive est la DOD FX 91 pour moi (review). Je l'avais avant la multidrive et elle est vraiment trés bien, je pense que je la rachèterai un jour d'ailleurs. Quand au prix, il est tellement ridicule que ça serait dommage de s'en priver !!! va checker chez Thomann !! et demande à Reynhart, je lui ai vendu la mienne.

TOnio

Link to comment
Share on other sites

Ah ben d'accord ! :blink:

Merci de ta réponse Tonio. Je pensais que ça pouvait faire substitution...J'ai été mal renseigné... :lol:

En tous les cas je prendrais la bassballs quand même car c'est un effet que j'aime bien et je suis sur une bonne occase...

Côté effets j'ai déjà une disto en fait. La OD 100 de Behringer...Pas mal mais j'ai du mal à trouver un son correct...A 23 € tu vas me dire c'est normal... :sorry:

Et en plus comme je suis une grosse feignasse j'aime pas passer des heures à chercher le son sur une pédale ! :lollarge:

Merci du conseil en tout cas. J'avais déjà lu ta review de la FX 91 à l'époque et ça parait alléchant... :bleh:

Merci encore ! B)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'up ce sujet car j'ai reçu la multidrive. et avec mes deux basses, ben ça envoie le pâté, surtout avec l'active, car une petite equalisation change le son. Je vous en dirais plus après un essai en groupe, càd pas avant toussaint.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...