Jump to content

Amplis De Puissance


Bass Unable

Recommended Posts

Salut à tous. Voilà je viens me renseigner sur les amplis de puissance. C'est pas pour encore mais j'aimerais en savoir plus car je souhaiterais brancher le BBE BMAX sur un ampli de puissance pour ne plus avoir ma tete.

Quelles sont les caractéristiques pour un bon ampli de puissance ? (puissance, canaux ...) ??? Pourquoi certains sont à plusieurs canaux ??? Cela sert à quoi ????

Vous en connaissez des bons ? Celui-ci à l'air pas mal c'est le the t.amp TA1400 MK-X.

On m'a dit que les behringer fesaient bien leur job mais j'ai peur de prendre du Behringer !!!!

J'attends vos conseils !!!! Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les amplis de puissance sont généralement fait pour la stéréo ou le multicanal

donc 2 (stéréo) ou plus de sorties (multi-canal ou multi-diffusion)

pour la basse, généralement un bi-canal suffit amplement et tu l'utilise soit en bridgé toute la puissance sur une ou plusieurs enceintes en parallèle ou série (cela dépend des enceintes),

soit en bi-amplification et tu règle une partie des fréquences pour un baffles et l'autre partie des frèquences pour l'autre baffle. (en shématisant)

généralement il vaut mieux prendre en pratique un ampli 1/4 plus puissant que ce que peut recevoir l'enceinte (bon, plusieurs théories existe pour ou contre ce point).

en ce qui me concerne, j'ai pu essayer plusieurs amplis et j'ai pris QSC série RMX pour le très haut niveau de dynamique qu'ils procurent...

maintenant il faut nuancer par d'autres avis....

Link to comment
Share on other sites

En neuf regarde du coté de chez Tapco, le Juice 800

stack_big.jpg

Faut vraiment que je fasse un article complet avec comparaison entre modèle et tout, car si tu regarde que l'esthétique... ben tu va te planter. Y a vraiment de grosse différences entre les marques même si elles copient plus ou moins tel ou tel modèle.

Link to comment
Share on other sites

+ 1 pour le Bcorde, Tapco, QSC.

Je rajouetrais aussi les ampli Mackie.

Pour info les amplis Behringer sont des copies des QSC ecxepté l'alimentation.

Mais je dirais c'est comme tout, essai de privilégier un ampli de puissance modeste mais bien construit à un ampli cheap qui annonce des puissances élevées dont tu ne pourras jamais utiliser à + de 30%.

Link to comment
Share on other sites

tu as raison !!!! Je vais voir tout ça !!! Tapco ça à l'air sympa pour le prix !!!!!

C'est mes dernières questions :

1) Quelles sont les différences entre le Mackie Tapco J 800 par exemple et le Tapco J 800 ??? (Question con)

2 ) Quelle puissance me faut-il ? je fais principalement des concerts dans des bars, des festivals ... donc le mieux x'est le J800; J1400 ou J2500 ?????

3 ) Que signifie Bridgé ???

Merci d'avance

Edited by Bass Unable
Link to comment
Share on other sites

Salut,

tant qu'on y est et dans le but de regrouper toutes ces infos :

Qu'est ce que vous pensez de l'utilisation d'un ampli de Studio , genre un

Alesis

rec0001595-000.jpg

ou un Behringer ( les pauvres, y se sont encore fait pomper leur design par les salauds d'Alesis :lol: )

REC0003580-000.jpg

A part le fait que c'est p'tre pas le meilleur rapport Prix/Watt, il y a t'il un soucis au niveau son ou connectique ?

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

ici on a les deux ,dagone 480 et tapco j800 ,les deux sont de bonne qualité , le dagone est au dessus quand meme ,beacoup plus de dynamique , il faut cependant faire attention a la sensibilité d'entrée de l'ampli et au niveaux de sortie du preamp .

pour info le dagone 480 faut quand meme 1,5 volt à l'entrée pour sortir 300w sous 8 ohms et 480 sous 4 ohms , c'est pas rien ,car si ton preamp a un niveaux de sortie de 0,75 volt à fond , tu risque d'etre deçut .

de plus j'ai remarqué avec le dagone de très grand deplacement de membrane dans les basses frequences , l'ideal est de le limiter à 30hz , car il n'a aucun limiteur de frequence integré .( sinon bobo les hp ).

spider vous en dira plus ,moi mes limites s'arrete là .

Link to comment
Share on other sites

Ben les Dagones et le reste de la série, j'ai regardé les schemas, la conception etc.

Perso j'ai un avis différent de celui que j'avais au départ. Disons que j'ai plus de mal a adhérer après avoir comparé enormement de schemas, surtout en terme de protection par exemple. Mais après la conception ca reste des choix, on adhére ou pas ( on peut changer d'avis dans le temps aussi :wink: )

Pour les amplis de studio, ca reste limité aux faibles puissances -> refroidissement passif.

Encore une fois le fait de comparer ampli basse par rapport a un ampli sono, il faut le faire dans de bonnes conditions, a savoir un niveau de sortie préamp adapté a l'ampli de puissance.

Link to comment
Share on other sites

le tapco j800 a tourné a la fete de la zik ,de 19h30 à 2h du matin à fond et en 4 ohms,(limite du clip ) , sans broncher ,sans se mettre en securité ,impec .

le dagone 480 idem ,sauf qu'il a chauffé pas mal (meme beaucoup ), je vais ajouter un ventilo .

tu stress plus avec le dagone quand ça chauffe , car il n'a pas de securités . (t'as un peu peur de cramer tout le bazar ).

il est aussi moins simple à utilisé, faut faire gaffe au niveaux d'entrée (pas de led de clip ) ,faut faire gaffe a ce qu'il ne chauffe pas , etc..

j'ai recuperé le matos a la maison pour le weekend ,je peux faire des photos (flou ) ,de l'interrieur du tapco et du dagone ,si ça interesse kékun .

belle analyse spider ,rien qu'en regardant les shemas t'as trouvé les defauts . :)

(moi chuis beaucoup moins doué je suis confronté aux defauts ,et aprés je regarde le shema. :(

c'est beaucoup moins drole .)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...