Jump to content

Fender Roscoe Beck


jaydee

Recommended Posts

  • Replies 165
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hello jaydee, bingo j'ai une roscoe beck 4 3ts rw, déjà le poids est ridicule face a une jazzbass, le corps est plus petit, basse très bien équilibrée, le manche est un pur bohneur mieux galbe qu'une jazzbass, la finition est hallucinante tout est nickel, electronique passive , tous les sons jazzbass et precision sont possibles sans compter les differents modes de splitage des micros,dans tout les cas le son est gros, precis, pechu, gras....., le niveau de sortie n'est pas très élevé (quoique). voila mon ami, sinon pour info je vais a paris pour deux jours la semaine prochaine, si c'est ton lieu de residence pas de problème je la prends avec moi

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=14765&hl=

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

A ceci près que l'électronique est passive et non active frecktaes, mais c'est vrai que question versatilité pour une passive, on ne fait pas mieux.

c'est fou ça je pense passif et j'ecris actif, y a des jours comme ça

correction faite

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces premiers renseignements.

"frecktaes", je n'habite (malheureusement ou heureusement) pas à Paris, ni en RP... dommage pour l'essai de cette Roscoe Beck que je loupe.

Elle semble correspondre à la basse que je cherche (pour me changer des JB et PB) : passive, légère, gros son et pas mal de possibilités avec les 2 micros doubles. Et le D tuner en prime !

Je regardais vers les Sandberg Basic (1 micro double, électronique active et passive, 24 frettes, légères...) mais le son trop "moderne" ne m'interesse pas.

Il ne me reste plus qu'à rechercher les prix de la Roscoe Beck !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hey hey ! 8)

Est-ce les possesseurs de cette belle (krystof, Zeu, dbx80 ou BassGyver entre autres) auraient un peu de son ? proposer ou même une tite review sous le coude ?

Les infos trouvées sur la toile se font plutôt rares ... :(

Link to comment
Share on other sites

Certes c'est pour la Roscoe Beck V, mais voilà le lien vers une review très complàte de Maximus sur Fenderbass : http://fenderbass.vraiforum.com/t366-Banc-...scoe-Beck-V.htm.

Link to comment
Share on other sites

Ahhhh oui ! Reviews est le seul sous-forum o? il faut être inscrit...

Désolé

C'est ce que j'ai fait hier soir :lollarge:

Romj? => oui, j'avoue :goute: . J'avais 2 modèles en tête, mais depuis le début de la semaine, la Roscoe a fait son apparition :wacko:.

Et pour le moment elle n'est pas sur la dernière marche du podium :whistle:

Suis en train d'?plucher tous mes magasines ? la recherche de test :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Hello !

J'en ai une une en V dans les mains et c'est un souvenir énorme...

Je devais la prendre, mais elle etait tellement pas r?glàe que je voulais quand même la voir plus "propre sur elle".

Le mag a train?, je ne sais pas pourquoi et j'ai laissé tomber. Vendeur nul. Vraiment nul. Je ne citerai pas le nom du mag, mais vraiment la honte... pire que les pires vendeurs de Pigalle qui te prennent de haut. Ignoble.

R?sultat, j'ai achet? ma merveilleuse sintgray V que je ne regrette pas.

N?anmoins, il est clair que cete basse est énorme !!!

Un pincement au c?ur quand j'en parle... Un jour peut-être...

J.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pourquoi Fnder a arrété la production du modèle 5c pour ne plus en faire que des 4c... Parce que c'est effectivement une 5c excellente.

Je n'ai pas de son de la mienne (et j'avoue, je n'ai pas chang? les cordes depuis que je l'ai achet?e il y a 2 ans...). Pour avoir tous les sons, il faudrait 3 jours d'enregistrement, vu les nombreuses possibilités de configuration micros :lol: . On n'en a pas encore parlà, mais en plus du switch micros et des 2 switchs bobines, le pot de tonalité peut être tir? pour diminuer le micro manche par rapport au micro chevalet quand les 2 micros sont s?lectionn?s. Ce qui revient ? une "prèselection" de balance micro orient?e un peu vers le micro chevalet. Et ? mon avis, avec un petit changement de r?sistance, on doit pouvoir facilement adapter ce "preset" ? ses goûts.

Si j'ai un peu de temps, j'essaierai de faire une review plus complàte.

(Et si j'en retrouve une en sunburst qui passe, je craque...) :wub:

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

@ Sven => C'est bien là mon souci :sorry:. Ce sont 2 basses avec une grosse palette de son. La G&L palissandre m?riterait d'être r?essayée sur autre chose que du MarkBass (surement ce week-end d'ailleurs) parce que ?a ne m'a pas vraiment convaincu l'autre fois. Quant au modèle maple, Universal l'avait mais il y a bien bien longtemps et je ne l'ai jamais test? :(. Et pour la trouver en magasin, doit falloir se lever tôt.

J'espère bien trouver une Roscoe, histoire de voir ce que ?a donne. En tout cas, si je venais ? me d?cider pour l'une ou l'autre, ce coup-ci, ce serait en maple :angel:

Bref, j'ai pas encore fini d'entretenir mes envies de changement plus passag?res :rolleyes:

*Edit*

Ce serait cool de ta part BassGyver, entendre un peu la palette des sons qu'elle poss?de en notant bien les r?glages, tout ?a tout ?a :)

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une V dans les mains en test pendant une semaine. J'ai failli tout revendre pour m'acheter celle-ci, et pourtant je suis un adepte des basses actives. C'est la meilleure passive que j'ai jamais vue. On dirait qu'elle était taillàe pour mon ampli et mon baffle. Ca sonnait du tonnerre de Dieu. Ca traverse le mix, c'est polyvalent... la grande classe. :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...