Jump to content

Genz-benz Neo-pak 3.5


weev

Recommended Posts

j'ai loué cette petite tête pour 1 semaine afin de l'essayer tranquillement en répète et chez moi, pour prendre le temps de me faire un avis sur la bête.

Caractéristiques :

* Préampli analogique à lampe 12AX7

* Système numérique SMPS ((Switch Mode Power Supply)

* Amplification classe A/B

* Egaliseur actif avec medium semi-paramétrique

* Circuit « signal shape » 3 bandes (bass boost, medium cut, hf boost)

* sortie accordeur

* Entrée active/passive

* Limiteur

* LEDs de signalisation

* Sorties HP sur Speakon et jack 6.35

* Ventilateur régulé selon température

* Sortie directe XLR et sortie ligne(unbalanced)

je voulais mettre un lien vers le manuel mais le site constructeur semble être out.

quelques photos(pas géniales):

GB1.JPG

GB2.JPG

GBNin.jpg

mes impressions au premiers essais, au magasin sur un cabinet 4x10" de chez Kustom, puis au local de répète sur un 2x10+tweeter Ashdown MAG et cabinet 15" MAG, avec ma stingray.

le son est très dynamique, on discerne bien les notes, on sent qu'il y a beaucoup de pêche dans cette petite bête!

les réglages sont on ne peut plus simplifiés: basses, mediums semi paramétriques(on choisis juste la fréquence de coupure des mediums, pas le coéfficient qui donne la "forme" de filtrage désiré), et aigues.

3 boutons pour transformer tout çà: bass boost, une fois enclenché, on ne l'enleève plus tant cet apport en basses parait essentiel. les basses sont bien définies, et y'a de quoi faire trembler tout ce qui traine autour.

mid scoop: une fois enclenché, on obtient un son plus doux, moins rugueux et moins grogneur en gros, plutot bon pour des sons reggae, salsa, mais aussi en slap... a votre gout.

hf boost: bin là j'ai pas noté tellement de différence, mais je pense que les cabinets utilisés ont limité la tête d'ampli. quand je l'ai testé sur le cabinet genz-benz 4x10+tweet, le son était super polyvalent et monstrueux. là, les cabinets que j'avais sous la main, on sent clairement qu'ils influencent pas mal le son.

va falloir que j'attende mardi prochain pour confirmer ceci en la testant sur un 4x10"+tweet de chez peavey.

sinon coté pratique, y'a un bouton mute, selecteur basse active/passive. une led reste allumée tant que la lampe n'est pas chaude, mais elle chauffe très vite. on a toutes sortes de voyants, tellement brillants que j'étais ébloui quand je voulais regler les boutons dans notre local assez sombre.

en résumé, les impressions par rapport a ma tête MAG: une énorme patate, un son plus précis, mieux défini, et plein de petites lumières qui brillent :lol:

Link to comment
Share on other sites

si y a des petites lumieres , tout va :D

j'ai essayé que le 410 de chez genz benz (celui de nuf :p)

et ca m'avait largement suffit à être sur le cul :blink:

avec une tête à lampe genz benz ....

didiou :D

et avec la warwick ? t'as pas essayé la warwick ?!

Link to comment
Share on other sites

pour ceux que çà pourrait interresser, j'ai fait un petit extrait avec ma corvette, en branchant la sortie DI de l'ampli sur mon toneport, entrée mic.

les réglages: tout a midi sur l'ampli, sauf le volume du preamp(pas le gain) aux 3/4. aucun switch enclenché.

la warwick sur micro manche a fond en passif.

je n'ai pas mis de modèle d'ampli ni de cabinet dans gearbox pour garder le son le plus pur possible.

cette basse chope pas mal de bruit quand je l'utilise près de mon pc malheureusement.

je ne sais pas comment incorporer un mp3 au forum alors voilà le lien vers l'extrait

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de bien mais le test était dans des conditions archi pourraves donc je me suis forcé à pas me faire trop d'idées (c'était au salon de la musique).

J'ai trouvé le son excellent en slap (exactement comme je l'aime) mais peut-être un peu trop claquant. Mais c'est à nuancer: j'ai quasimment pas touché l'équaliseur (juste le temps de remarquer qu'il était très efficace), il n'y avait qu'une basse droitier (je suis gaucher) et j'avais la pression parce qu'il y avait plein de monde qui me regardait :sorry:

En gros, j'aimerais être à ta place, tranquille peinard chez moi pouur essayer comme je l'entends.

Et le test était sur une olp manche érable (comme ma MM), ce qui ne fait que rajouter du claquant.

Edited by vieuxpaz
Link to comment
Share on other sites

oui c'est 350W sous 4Ohms.

hier soir pour un concert privé on était 4 bassistes a jouer dessus, avec mon cabinet 15" MAG 8ohms, et c'etait un peu léger pour la salle. en fait en mettant les 2 boutons du préamp a midi, et le master a midi, le voyant de clipping s'allumait très souvent , surtout avec les bassistes sourds, parceque pour moi et un autre il s'allumait que quand on envoyait fort. il fallait mettre fort de toutes facons car aucun instrument n'était sonorisé, à part les cuivres, mais l'ampli n'a pas bronché, c'est plutot le baffle qui avait quelques fois du mal a suivre.

je pense donc que l'idéal est de l'utiliser sous 4ohms.

je me demande si des cabinets 2x10" existent en 4 ohms?

à part çà j'étais très content du son, chaque bassiste n'a pas eu de mal à se regler, c'est d'ailleurs assez fort car l'ampli sonne assez neutre quand tout est à midi, tout en laissant entendre la chaleur de la lampe du préamp.

pour l'instant je pense donc que je vais l'acheter :)

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

hier je l'ai testée sur le cabinet 4x10" + tweeter peavey xl, un cab en 4 ohms.

bin franchement elle enterait gravement la swr workingman 2004 niveau son, déjà par sa polyvalence, mais aussi par sa qualité sonore, sa présence. bref, très bien cette tête! mais surtout sous 4 ohms.

d'ailleurs chez GB ils font un cabinet 2x10" + tweeter 350W 4ohms, très interressant pour la suite de changement de ma config...

Link to comment
Share on other sites

bin en fait j'ai quand même un petit truc qui me tracasse... si je met le gain et le volume du préamp à midi, dès que le master est à midi, le voyant de clipping s'allume très souvent... çà me fais peur mais selon un pote ingé en electronique et ex professionnel de la zique, çà ne serait pas du tout grave. donc je me pose la question mais pas envie de faire test, car mes baffles ne supporteraient pas: es-ce que cette machine est conçue pour fonctionner tout a fond sans cramer?

sinon niveau son c'est clair, j'aime beaucoup, je trouve les réglages super efficaces et largement suffisants pour avoir un bon son.

après, en regardant bien pour ce prix on en a des bonnes têtes d'amplis, mais pas tellement qui me plaisent autant niveau son.

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

Weev, ton questionnement à propos du clipping, n'a pas vraiment à voir avec le fait de cramer.

Le bouton de gain sert à régler le niveau d'entrée dans le preamp. L'idée étant de ne pas le faire saturer.

Ce n'est donc pas que l'ampli qui est en cause, mais plutot ce que tu lui fait rentrer dans le fion, par ta basse.

Les questions de volume général se règlent avec le bouton de volume master (en sortie, donc). Si tu veux que ca sorte plus fort, c'est ce bouton qu'il faut monter, et pas le gain.

Le gain se règle en tout premier ; en étant juste en dessous du niveau de saturation. Ce niveau de saturation est indiqué, justement par la led qui dit "clip" (Un compresseur permet de gérer ça plus sereinement, en évitant de trop gros pics).

En même temps, si je me souviens bien de ce que j'avais vu sur cette tête, il y a un limiteur. Si tu lui en demande trop, elle dira non, jusqu'à ce que tu lui parles meilleur... c'est tout. Pas beaucoup de risque quoi. :wink:

Link to comment
Share on other sites

le vendeur m'a fait 10%, mais en fait ce modèle était encore aux anciens prix car il l'avait depuis quelque temps. je l'ai acheté en suisse aussi, la tva est moins élevée sur les appareils electronique.

d'après musik-produktiv, le uvp est 995 euros.

donc en gros je l'ai payée 18% de moins que ce uvp.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...