Jump to content

Besoin D'aide Pour Choisir Ma Basse Short-scale


Kériane

Recommended Posts

Bonjour amis bassistes,

Je cherche à acheter une basse Short-Scale..Ben oui j'ai vraiment des petites mains en rapport avec ma taille d'ailleurs....et j'aurais besoin de vos conseils et de vos experiences pour ne pas me planter. En fait j'habite à grenoble et ici il n'y a pas de basse short scale... Je compte bien me déplacer sur Lyon pour essayer ma future basse avant de l'acheter mais bon je ne suis pas sur de tout trouver en magasin.

Je joue depuis quelques années déjà et j'ai une Warwick Fortress passive. Je repète 4-5 heures par semaines avec mon groupe de compo et dans notre répertoire je slap, je joue souvent en taping, je joue au doigt et au médiator sur un morceau. je n'aime pas utiliser de pédale d'effet (car pas passionnée par le réglage des sons et que je les trouve toujours trop zarb...).

Je cherche une bonne basse (=bonne qualité) avec des bons graves (rond au doigt, claquant au médiator pechu en slap) + des bons aigus clairs et avec du son jusqu'au bout de manche. Et en plus Medium ou Short Scale.

Ps j'aime le look des d'addario Grover de Daisy Rock, J'aime bien Fender (j'ai joué lomgtemps sur une F Precision de 72) J'aime pas les Wal (trop lourdes et trop cher..)

Est ce que quelqu'un pourrais me conseiller pour acheter la basse de mes reves...

Merci.

Peggy.

Link to comment
Share on other sites

Je peux en tout cs te prévenir, sur Lyon, si tu trouves une seule short-scale, t'auras déja de la chance...

Niveau short scale j'ai une Daisy Rock, ca assure bien pour le prix (300-400€ en gros), mais ca vaut pas non plus une bonne basse.

Fender Mustang peut etre ? Mais pour en trouver une...

Dans le bas de gamme ca se trouve, je crois que Squier en fait une. Dans le haut de gamme aussi, "suffit" de demander a un luthier, enfin j'imagine. Mais au milieu, je vois pas...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Salut,