Jump to content

Dans Mon Genz Benz Benz... Zoom Zoom Zang... Etc.


Herr Fixxxer

Recommended Posts

Laisse-moi zoom zoom zang

Dans ton Genz Benz Benz

Gal', quand tu pointes ton bumpa

Ça m'rend dingue dingue dingue

Laisse-moi zoom zoom zang

Dans ton Genz Benz Benz

Gal', quand tu pointes ton bumpa

Ça m'rend dingue dingue dingue

Amis de la poésie, bonsoir!

Je ne comprends pas un traître mot de cette musique qui n'est pas celle que j'écoute, mais à mon avis il a envie de laisser la bête exulter dans le véhicule de son camarade B)

Après cette introduction tout en finesse, passons aux choses sérieuses.

Oui, après en avoir fait tout un foin dans le sujet "Essai en magasin (EBS, SWR, Genz-Benz)", j'ai enfin reçu l'objet de ma convoitise, à savoir :

-tête Genz Benz Neo-Pak 3.5 : préampli à lampe, ampli de puissance à transistors, 350W sous 4 Ohm, 899€.

-baffle Genz Benz GB410T-XB2 : 4x10" + tweeter ajustable, 700W sous 4 Ohm, 959€.

Commandés chez Musik Schmidt (www.musik-schmidt.de), un magasin des plus sérieux et rapides, je ne peux que vous les recommander.

Commençons par le commencement, le déballage (oui, j'ai fait des photos de ça aussi, comme les vrais, un rêve de gosse enfin réalisé :wink:) :

dscn9135gr4.th.jpg

dscn9138pu4.th.jpg

Ca c'est de la belle boîte! Aucun intérêt, je sais, c'est pour le suspense.

J'en profite pour vous présenter Tintin, mon chien. Non, pas Milou. Ne cherchez pas à comprendre.

On continue:

dscn9140zs6.th.jpg

dscn9141bt2.th.jpg

(La prochaine fois j'essaierai de prendre le chien de face, mais il faudra attendre le prochain ampli.)

Et voilà l'ensemble déballé! :

dscn9143un8.th.jpg

Précisons qu'avec le flash, le baffle a l'air beaucoup plus clair qu'en vrai. Sa vraie couleur est comme ici : http://www.genzbenz.com/?fa=hires&mid=1433

Bon, on monte tout ça maintenant, c'est le moment de vérifier si ça marche et de faire trembler les murs.

http://img292.imageshack.us/my.php?image=dscn9146cw4.jpg' target="_blank">dscn9146cw4.th.jpg

Photo de famille avec mon rack guitare Engl/VHT et mon combo basse Ampeg B3158 qui va partir d'ici la semaine prochaine, photo sur laquelle il manque quand même 2 guitares et une basse Ibanez BTB, précisons-le.

http://img292.imageshack.us/my.php?image=dscn9148mf5.jpg' target="_blank">dscn9148mf5.th.jpg

On allume : ouaaais ça marche! Rien n'a explosé pour le moment, c'est bon signe. Attendons de brancher la basse, là ça va chier. C'est tout bleu, rien à dire les guirlandes bleues sont vraiment bienvenues à la vieille de Nowelle :lol:

http://img166.imageshack.us/my.php?image=dscn9153lp0.jpg' target="_blank">dscn9153lp0.th.jpg

Attention les yeux!

http://img295.imageshack.us/my.php?image=dscn9156ax9.jpg' target="_blank">dscn9156ax9.th.jpg

http://img166.imageshack.us/my.php?image=dscn9165bf9.jpg' target="_blank">dscn9165bf9.th.jpg

Je suis un artiste B)

La loupiote bien mise en valeur :

http://img295.imageshack.us/my.php?image=dscn9174gr2.jpg' target="_blank">dscn9174gr2.th.jpg

Et voilà la photo finale, pour le plaisir des yeux :

dscn9179fl1.jpg

------------------------------

Bon, après toutes ces photos qui n'intéresseront pas tout le monde, passons au son.

Je précise que je ne pourrai l'essayer avec mon Ibanez BTB400 que la semaine prochaine, donc le premier test sera effectué sur une bête Harley Benton 6 cordes active (HBB600). Une basse raisonnable, bon rapport qualité/prix, qui m'a permis de m'essayer à la 6c à moindre coût. Problème : les cordes sont rincées et j'en attends des nouvelles qui doivent arriver fin de semaine, du coup mon je reposterai un test sonore plus complet quand je les aurai reçues.

Alors ici j'ai commencé par brancher la basse et tout mettre à midi. Première constatation : avec le volume à midi, mon chien a perdu tous ses poils et toutes les télés de la rue ont implosé. Mais ça sonne directement! Très peu de chipotage, on trouve facilement le son que l'on cherche. J'avais déjà essayé la bête donc je savais à quoi m'attendre. Ah niveau finition, c'est impeccable, très soigné. Les potards sont pourvus de "crans", un peu comme certaines molettes de souris, ce qui fait que l'on retrouve facilement un réglage ou l'autre, sans pour autant affecter la précision.

On monte le gain du préamp à lampe, puis le volume du préamp et le master, puis on règle l'EQ... très efficace ma foi, sans pour autant atteindre l'efficacité de l'EQ graphique 9 bandes de mon Ampeg, mais les médiums semi-paramétriques constituent un plus non négligeable, et ce sont ces médiums qui vont finalement déterminer toute la personnalité de votre son, ce sont eux qui vont vous permettre de trouver ce que vous cherchez. Il y a vraiment moyen de tout faire avec cet EQ active, c'est vraiment très polyvalent.

Le son peut être rond et chaud ou claquant et brillant, mais garde toujours une certaine chaleur, sans pour autant sonner comme un truc vintage - c'est du moderne ici, très droit, pas baveux pour un sou, qui reste clean jusqu'au bout, il faut vraiment le pousser pour le faire saturer. Son très précis et plein de punch. Elle est assez silencieuse, par contre ma basse ne l'est pas :wink:

Le baffle dégage une puissance hallucinante, une présence incroyable. Le son est vraiment plein, riche, précis, très ample. On a vraiment l'impression qu'il remplit la pièce en fait. Le tweeter réglable donne vraiment du caractère aux fréquences aigües du son et n'est pas là juste pour garnir, il agit vraiment sur le rendu final.

Conclusion : une tête et un baffle excellentissimes, qui offrent un son droit et précis tout en restant très polyvalent. Le caractère de la basse est bien respecté, mais la tête apporte une légère coloration, nous sommes loins de certains SWR très fades :lol: (ça n'engage que moi).

Plus de précisions la semaine prochaine, test avec mon Ibanez BTB et avec de nouvelles cordes sur ma 6c.

Ah sinon avec les effets (léger chorus, compresseur et MultiDrive), c'est encore mieux, si ce n'est que maintenant je ne ressens plus le besoin de laisser la MultiDrive en permanence pour enrichir le son, car il est déjà bien riche :D

Merci de m'avoir supporté, j'attends vos commentaires et impressions :)

Edited by Herr Fixxxer
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui oui c'est chez mes parents :lol: Dans mon appart' je n'ai que ma première guitare, pas trop de place pour les amplis et tout.

Nono : d'ici quelques jours mon père fera quelques photos plus classe (il est photographe amateur) et j'espère pouvoir l'essayer avec les nouvelles cordes et ma bonne basse, j'affinerai ma review :D

Link to comment
Share on other sites

Nono : d'ici quelques jours mon père fera quelques photos plus classe (il est photographe amateur ) et j'espère pouvoir l'essayer avec les nouvelles cordes et ma bonne basse, j'affinerai ma review

Celle la elle est Enorme :lollarge:

Je crois que tout le monde, à part les professionels justement, est "photographe amateur"

Link to comment
Share on other sites

Celle la elle est Enorme :lollarge:

Je crois que tout le monde, à part les professionels justement, est "photographe amateur"

Absolument pas : un photographe amateur est passionné par la photo, alors que nous pauvres mortels ne sommes que des photographes occasionnels, et encore ;)

C'est comme la lutherie amateur : tout le monde n'est pas luthier, juste les passionnés qui n'en font pas leur métier mais qui la pratique ;)

Quoiqu'il en soit mon père est bien équipé en matériel photo et il sait comment utiliser tout ça, donc il me fera de belles totofs :) Euh, par contre je ne vais pas faire comme beaucoup qui prennent des tofs de leur nouvelle guitare dans leur pelouse, parce que disons que le baffle fait quand même 47kg et qu'on a déjà souffert pour le monter à l'étage :lol:

Lagoula : extrêmement rapides! Bon à la base ils n'avaient pas le baffle que je voulais (du moins pas en 4 Ohm) mais ils l'ont commandé. J'ai commandé et payé par CB le 10 novembre au soir, le 11 au matin ils m'informaient qu'ils avaient bien reçu la commande et qu'elle était en cours de traitement. Il fallait encore qu'ils commandent le baffle et qu'ils le reçoivent avant de me l'envoyer... mais le 17 novembre, ils m'envoient un email ET me téléphonent pour me dire que tout était parti de chez eux, que ça devrait arriver la semaine d'après. Et comme de fait, c'est arrivé le mardi 21... dans tout ça il faut compter les week-ends! 11 jours pour commander et envoyer le tout, week-ends inclus, c'est vraiment très court. S'ils ont en stock, en 3 jours tu l'auras reçu ;) N'hésite pas à leur demander un prix spécial, ils m'ont fait 50€ de réduction sur le baffle et ont compté 69€ de FDP (au lieu de 110€ chez Musikland-online).

www.musik-schmidt.de --> go for it!

Link to comment
Share on other sites

j'aimerais bien comparer avec mon baffle, en série LS, pour voir ce que ça donne :)

Si j'habitais plus près ce serait avec plaisir que je t'aurais invité, mais là ça risque de faire un peu loin :(

Je demande même pas si on peut faire du métal avec hein ?!!!

Héhé :devil:

Il sonne merveilleusement bien pour du Metal bien claquant, mais il est extrêmement polyvalent, l'égalisation active est tellement efficace qu'on peut vraiment tout faire avec.

Seule constante : le son reste toujours très droit et précis, ce que certains n'aimeront pas (ceux qui cherchent un son très vintage).

Link to comment
Share on other sites

<mode c'est juste pour contredire Gourgou, vu qu'il à raison dans 99.9999....9 % des cas>

le petit N8 Eden à une équalisation passive

The EQ (tone) section includes bass, mid and treble controls to help you tailor your own sound. These controls are passive for an old-school feel.

</mode>

; - )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...