Jump to content

Hohner B2a Db


Guest bassté

Recommended Posts

Elle est enfin arrivée !

Faut dire que je la recherchais activement depuis.... au moins un mois et demi :lol:

L'histoire est longue et je suis passé par une jolie deconvenue en voulant acheter du neuf vraiment pas cher quelquepart en allemagne et en imaginant que toutes les productions aisatiques avaient au moins la qualité des Cort action bass... (et je me suis bien trompé :D )

Mais le site qui les vend est très sérieux et j'ai pu bénéficier de la politique de retour sous 15 jours / remboursement intégral. D'ailleurs je vous recommande ce site pour son sérieux et son excellente communication si par hazard vous y trouvez du matos qui vous interesse:

H&S guitar

évitez juste leur basse headless premier prix sur ebay :wink:

Donc je disais: du coup, tout plein de décéption, je me suis mis en quête d'une hohner B2A, après avoir cherché des echos de ces basses sur le net et vérifié cette fois ci que j'avais de fortes chances d'y trouver mon compte, avec une rallonge budgétaire. Et je ne m'étais pas trompé.

<_<

Mais bon, je vais partir en quête du fameux adaptateur qui permet d'utiliser des cordes simples boules.. pas l'air facile à trouver non plus..

Pour le son, je reviendrais éditer le post dès que j'aurais changé les cordes et fait un ou deux sound clips car là ce ne serait pas lui rendre justice, avec des cordes vieilles de 6 ans. Bon une fois passée au bains bouillonnant, c'est deja mieux, mais encore pas ce que ça sera avec des cordes neuves.

pis en plus j'ai laissé mon gallien chez la chanteuse pour la repete de vendredi donc affaire à suivre....

Tout ce que je peux dire est qu'elle a un sustain assez incroyable pour la taille de l'engin :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle n'a pas l'air de déchaîner les foules, disdonc... :lollarge:

Tu t'es offert un joujou très spécial, Bassté.

Perso, je dois t'avouer que c'est pas le genre de forme qui m'attire. Pas très swinging London, tout ça...

Elle me rappelle un peu certaines bagnoles "modernes" des 70's, la CX par exemple. Le côté épuré avec les grosses commandes ergonomiques.

En tout cas, elle a l'air impec.

Et je suis vraiment curieux d'entendre ce qu'elle sait dire.

Link to comment
Share on other sites

'rci les gars

En fait, on m'aurait posé la question il y a quelques mois, j'aurais dis "beuuuurk".

Puis, ça devait être un jour de mal de dos, combiné à un jour ou j'avais tapé la tête de la basse dans un mur, le tout additionné au jour ou j'avais la flemme de trimballer tout le fourbi à la répète..

Et ce jour là, je me suis dis, "ah si j'avais une steinberger-like, ça irait mieux..."

Puis j'ai distraitement jeté un oeil sur ebay me disant, ça doit être achement hard à trouver... Puis y'a eu un déclic qui a fait que j'ai commencé à les trouvé sympa > pas mal > assez jolie > chouette > et finalement: superbe. BIzarre comme déclic mais le fait est là. Et j'ai commencé à voir arriver noel en me disant qu'avec l'aide du papa noel, je pourrais en acquerir une d'occase histoire de pourvoir l'utiliser comme un outil, valider le concept dans mon utilisation et penser plus tard m'en faire faire une par un luthier.. oui oui !!! avec un bel erable ondé en guise de table...

Et de fil en aiguille, elle est là. Pour l'instant j'ai peu joué dessus car pas eu le temps vraiment (je l'ai recupéré samedi) mais hier soir, j'ai passé une bonne heure à jammer en regardant un DVD de Pink Floyd, et je dois dire que cette petite chose est hautement addictive; tellement je me sens à l'aise déjà dessus !!!!

Et ce fameux surprenant sustain...

Pour l'heure j'attends un paquet de cordes neuves (j'ai fais un bon coup sur ebay, 4 jeux de cordes doubles boules neufs (mais antiques :rolleyes: ) de marque Trace Elliot pour 39 euros le lot livré chez moi... merci tonton ebay) pour lui donner sa meilleure voix et vous en faire un aperçu, ainsi qu'une housse rembourée (merci tonton thomann) pour a peine 33 euros :)

Et je suis comme un gosse devant un nouveau jouet, mais je sens qu'elle et moi on a un bon bout de chemin à faire ensemble

Link to comment
Share on other sites

C'est un chouette achat que t'as fait là. Il ne faut jamais sous estimer le côté "pratique" non plus :D

Elle me déplait pas cette petite. Et puis elle a vraiment l'air dans un état nickel.

Link to comment
Share on other sites

je viens d'en recuperer une, j'ai fais monter des EMG actifs dessus, ben je suis tres surpris du resultat. au final ca m'a pas couté grand chose, mais plus cher de micros que de basse lol.

Tu vas pouvoir jouer du kassav avec ca !

Avec tous les tuayux que m'a filé Ray pour bosser de la zik antillaise, ça va le faire méchant !!! :D

Link to comment
Share on other sites

Un petit up du week end:

première repet avec vendredi soir: Ouaaaaaaa :blink:

J'ai été bluffé. Et mes collègues aussi. Je m'attendais à quelquechose de passe partout, de pas trop mal, mais pas à ça.

Donc branchée dans mon multicomp puis dans le Gk 400RB.

Un gros son ! J'ai joué principalement en passif, en jouant sur les volumes micros. D'abord un petit dommage: la tonalité non active en passif. Mais bon, cela ne m'a guère dérangé, j'ai directement corrigé sur l'EQ de l'ampli.

J'ai rapidement trouvé un equilibre qui me botte. Et la grosse surprise, hormis le sustain impressionant pour une si petite basse, c'est la patate dans les mediums. je pensais qu'avec un corps tout erable, j'aurais beaucoup d'aigu. Mais à ma grosse surprise, ce sont les mediums qui grognent ! j'ai du même baisser un peu les mediums aigus. mais ça growle d'enfer ! J'ai même baissé légèrement le gain de la multicomp...

Des grosses basses aussi. j'ai éssayé en actif: ça ne m'étonne pas qu'elle soit utilisée dans les zik style reggae ou dub... Le micro grave seul se rapproche pas mal d'un micro PB, alors des qu'on enclenche l'actif > ça fait sévèrement vibrer les murs !

Bref... j'étais deja très content.

Mais il manquait un petit truc. En fait, la position de "mon" son, c'est le pouce posé entre les deux micros. Du coup, j'ai ressortis un petit bout d'ébène que j'avais par là, et je me suis bricolé une petite cale:

IMG_4411.JPG

IMG_4413.JPG

Et là maintenant, c'est le grand bonheur !! car à l'endroit exact ou je pose mon doigt, en retirant un poil de volue sur le micro grave, j'ai chopé un son terrible; medium/grognant je dirais, qui serait un peu le son de ma stéjazz en un peu plus gras.

J'ai aussi fait des essais en comparant avec ma stejazz, et franchement, ma petite hohner s'en sort avec les honneurs si j'ose dire : elle est un poil moins précise, mais a plus de patate; et un growl encore plus présent.

En bref, je suis ravi !

Donc des soundclips bientôt, car je n'ai pas encore reçu les cordes neuves ...

Voilou... à suivre...

Link to comment
Share on other sites

tout à fait thierry. Je l'ai testé même en jouant du metal au mediator. (bon il a fallu que je me fasse violence hein :D ) : resultat excellent en actif.

Pour le reste, je l'ai joué en passif et c'est encore mieux que ce à quoi je m'attendais. je vous ferais des soundclips dès que j'aurais reçu mes cordes neuves... :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Superbe!

Ce genre de basse me tente bien à cause de son coté aisément transportable.

Si en plus tu dis que ça sonne bien, je sens que ça va être bientôt sur ma shopping-list.

Tu dis que l'entrée de gamme qu'on croise souvent sur e-bay est une daube. Combien faut-il compter pour une bonne comme la tienne?

Je crois que Cort a eu jadis un modèle semblable à son catalogue, que vaut-elle?

En tout ca, félicitations pour cette acquisition.

Link to comment
Share on other sites

Pour ne pas te planter, il faut prendre soit une Hohner B2A, soit son équivalente qui s'appelle "Spirit by Steinberger" et eviter toutes les marques genre "strafire", "Hs guitar", etc... Avec ces deux là, tu auras une qualité équivalente qui est celle que je décris, suivant l'état bien sur.. Concernant la Cort, je ne sais pas te dire car je n'en ai jamais essayé. Seulement la fabrication de cette basse ne date pas d'hier chez Cort et je pense qu'elle doit valoir ce que valent les autres Cort de la même époque. A creuser quoi, ou mieux essayer...

Question budget, les quelques unes que j'ai suivi en enchères sur ebay on toutes finies autour de 300 euros. La mienne m'a couté 325 euros et je l'avais trouvé via audiofanzine. Y'en avait d'ailleurs une autre à 350 euros à ce moment là...

Donc je dirais, zieutes ebay, il y en a souvent.

Après en neuf, thomann les vend 500/600 euros...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et yop, un petit up, avec une petite modif am?lioration: après avoir creus? un peu pour trouver la position id?ale pour la sangle, j'ai finalement d?port? l'attache courroie. j'invente rien bien sur, Steinberger fesait deja un genre de crosse pivotante dans ce but. Mais j'avais cru pouvoir m'en passer. Et finalement non. <_<

Donc voilou en fotos:

tout d'abord j'avais fait un gabarit en carton "a peu près" pour ce qu'il me fallait. Et oh magie; j'avais un bout d'alu dans mon garage qui fesait pile poile la longueur !!! je n'ai eu qu'a arrondir les angles..

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Elle m'interesse bien cette petite babasse ! Le coté passe partout est un gros plus.

J'me vois bien d?barqu? en r?p?t' avec cette basse, voir la tête de la chanteuse ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion d'en tester une il y a... quelques années (92-93, je crois), et j'avais été pas mal bluff? aussi. C'est clair que la forme, on aime ou on d?steste, mais côté son, elle assure carr?ment !

Et puis, bon, c'est aussi une basse du même style qu'arbore Eric Serra ? la fin du film Subway sur "People Kill People", avec son intro bien p?chue... :wink:

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...