Jump to content

Diff?rence Entre Un Pav? Type Musicman (mm) Et Un Double Jazz ?


LE_Gui

Recommended Posts

Ben voilà, dans ce topic dédié à une modif éventuelle sur ma vieille Samick, "j'expose" que je veux faire agrandir la défonce du micro J en chevalet pour y mettre un pavé, MM ou JJ.

Seulement, je n'ai pas de base de comparaison.

Donc : quelles sont les différences entre ces 2 types de micros ? Grain ? Précision ? Patate ?...

A vos claviers !

Link to comment
Share on other sites

La différence principale est l'emplacement des oreilles et donc, la forme du micro. A l'intérieur on met ce qu'on veut.

Ca peut être des lames, des petits ou des gros plots.

Typiquement il y a des gros plots ronds sur les MM et des petits doubles sur les JJ.

Du coup un MM splitté ne sonne pas comme un J et un JJ ne sonne pas comme un micro MM classique.

Link to comment
Share on other sites

Ayant du DJ et du MM je suis tout à fait d'accord avec JazzAd.

Le DJ sonne suivant son câblage comme un Jazz (splitté), presque comme un Jazz mais avec un peu plus de coffre (parallèle), comme un Jazz aux emphétamines avec du gros médium qui tache (série).

Le MM sonne comme un MM (parallèle), pas vraiment comme un Jazz, même si ça y ressemble (split), comme un monstre de niveau (série).

La différence réside dans le fait que je trouve le MM a plus la pêche (parallèle) et a un son moins sec que le DJ, moins fermé, c'est difficile à décrire :unsure: .

Chais pas moi le MM me fait penser à BING BING BING et le DJ à PAK PAK PAK, rigolez pas hein... :goute:

Link to comment
Share on other sites

La différence réside dans le fait que je trouve le MM a plus la pêche (parallèle) et a un son moins sec que le DJ, moins fermé, c'est difficile à décrire :unsure: .

Chais pas moi le MM me fait penser à BING BING BING et le DJ à PAK PAK PAK, rigolez pas hein... :goute:

:goute: pareil, mais j'aurais dit BUNK BUNK BUNK et POUF POUF POUF :whistle::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...