Jump to content

Multi-effets Ou P?dales !


Kamiko

Recommended Posts

Idem.

Un multi-effets ne vaudra jamais des pédales dédiées et aura beaucoup moins de polyvalence.

Par contre coté prix, y'a vraiment pas photo, et si tu es réfractaires aux branchements en série et au souk de fils d'alims qui va avec, c'est un tout-en-un qu'il te faut.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je désire m'offrir quelques effets pour ma basse !

Cependant, je ne sais pas si il vaut mieux prendre une ou des pédales simples ou alors un multi-effets !

Mon budget est plutôt limité (environ 100 €).

J'hésite entre une digitech bass overdrive (80 € :goute: ) ou alors un multi-effets digitech BP 50 ou 80 (je sais plus quel prix mais ça se rapproche du prix de la pédale).

Personnellement, je préfère les pédales d'effets (mais bon, quand on en veut beaucoup, ça fait cher :goute: ). Le multi-effets m'intéressant principalement pour, comme son nom l'indique :rolleyes: , ses nombreux effets et surtout pour la boîte à rythme intégré (enfin je crois).

Etant donné que les prix sont à peu près comparable, que me conseilleriez-vous ?

PS: Ce serait pour jouer de la musique rock et métal principalement.

Link to comment
Share on other sites

Sujet déjà abordé ICI. :angel:

Bon ! Vu que le sujet cité au dessus ne parle que de quelques effets :

- reverb-delay-echo

- phaser

- whawha

- bass synth,

je vais poser ma question ici.

Moi mon choix est fait. Je veux un multieffet. Et si possible un multieffet qui fasse un max de choses (boite à rythmes, branchement pc, etc...). Je voudrais un multieffet en format pédalier avec une pédale type wha-wha dessus. Je recherche un multieffet avec de bonnes distos dessus (en groupe je joue du Grindcore/Death Metal).

J'ai vu quelques modèles déjà :

Le Zoom B2.1u qui a certains atouts dans son sac (47 effets, 13 amplis et stomp box modélisés, Connexion USB et connexion XLR, etc...). Je suis pas trop fan de cette marque mais là j'ai l'impression que c'est un bon produit.

:blink:

EDIT DE KELU : sujets regroupés, faites des recherches avant d'ouvrir de nouveaux topics, merci !

Edited by Kelu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...