Jump to content

Les Flammes De L'enfer


Cagneu

Recommended Posts

c'est le fil du bois qui pousse en faisant des vagues. Quand ont le découpe, on d?capite le sommet des vagues. On se retrouve donc avec :

- du fil qui sort de la planche,

- du fil qui rentre,

- du fil qui sort,

-du fil qui rentre,

Le fil qui sort et celui qui rentre ne réfléchissent pas la lumi?re de la même mani?re. Si tu poses ta planche sur la table et que tu la regardes, tu verras par exemple :

- un zone brillante,

- une zone sombre,

- un zone brillante,

- une zone sombre,

ce qui fait les ondes du bois.

Si tu te places du côté oppos? de la table sans quitter le des yeux ou en faisant un rep?re sur le bois, tu verras que tu auras exactement le contraire :

- une zone sombre,

- un zone brillante,

- une zone sombre,

- un zone brillante.

Les gens comme PRS qui veulent faire ressortir ?a utilisent des teintes qui rentrent plus ou moins profondément dans le bois en fonction de la nature sortante ou rentrante des fibres, du coup les ondes sont très marqu?es mais ne sont plus chatoyantes comme avec l'exp?rience de la table. Ca fige un peu le truc. Je suis de plus en plus adepte de choses plus naturelles o? les ondes paraissent moins marqu?es mais gardent leur "mobilit?".

J'?sp?re que ?a te suffira!

Link to comment
Share on other sites

je me permet d'ajouter un petit schema pour agrementer l'explication de Pierre-Antoine.

deux vues en coupe du fil :

1 - de l'erable "plat"

2 - de l'erable "flam?"

http://img244.imageshack.us/my.php?image=erablekb5.jpg' target="_blank">erablekb5.th.jpg

si ?a peut aider a visualiser, c'est bien !

Link to comment
Share on other sites

De rien :blush:

Voilà.... le dessin.... très bien. Bonne note pour T-minik.

Pour le titre de Dieu, Chaos est loin devant ne serait-ce que parce qu'il joue au poker et du coup est surement un fumeur de Havanes. Et dieu est un fumeur de Havanes... Bon c'était bien tir? par les cheveux. J'y retourne :goute:

Link to comment
Share on other sites

En effet :blink:

Chaos a un concurrent pour le titre de Dieu :lol2:

tu deconnes mais j'allais faire un schema avant de voir celui de minik :goute:
Pour le titre de Dieu, Chaos est loin devant ne serait-ce que parce qu'il joue au poker et du coup est surement un fumeur de Havanes. Et dieu est un fumeur de Havanes...

et bien non... je vous informe que dieux est non fumeur :angel:

les mont?-cristos c'est pour les autres :goute:

N'est-ce pas?

Et encore tu ne m'as pas vu avec mon petit tablier en cuir....

ca depend comment tu es habillà sous ton tablier...

Pierre-Antoine : la nouvelle icone gay d'Onlybass :goute:

(apres Elcheb)

Link to comment
Share on other sites

Mmmouais, il remplit pas la sacoche.... pas int?ressant.

Au passage, la question reste pos?e: POURQUOI, nom de d'la, il pousse avec un fil tout tordu, et en plus de façon assez rgli?re, l'érable? Y'a des plantations o? un gars vient tous les jours taper ur le dessus du plant avec un petit marteau, histoire de tasser les fibres?

(et on se retient pour les réponses du genre "ce sont les myst?res de la nature, car il y a plus de choses sur cette terre que dans toute ta philosophie, Dugenou", hein?)

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas qu'on connaisse la réponse...

Un Erable sycomore sur 30 ou 40 poussant en for?t est ondé. Aucun signe ext?rieur ne permet de deviner lequel, et il faut enlever un bout d'?corce pour savoir s'il est ondé et si l'on a touché le gros lot.

Le plus fort, c'est qu'il n'a pas d'intérêt acoustique particulier. C'est juste joli (enfin pour ceusses qui aiment).

Edit: d?solà, Dugenou... :ohyeah:

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...