Jump to content

Aquilina - Shelby Standard 6 Cordes


Nbk

Recommended Posts

Description

Marque: Aquilina Basses

Mod?le: Shelby Standard

Ann?e: 2007

nombre de cordes: 6

Lutherie :

Corp - Aulne Flamm?

Table - Loupe de Noyer

Manche traversant 7 plis érable / bubinga (2 trussrod)

Touche - pao rosa

Filets - amarante (au jonctions, table / corps et manche / corps)

Frettes fines

Diapason 35'

Vernis satin?

Electronique :

2 Delano SBC6 HE/S

Preamp E-pro BTC 01

Balance micro

Tonalit? (uniquement en passif)

Switch actif / passif

Switch micro chevalet (double / simple sûrie / simple paralàlle )

Switch micro manche (double / simple sûrie / simple paralàlle )

Accastillage :

Mecaniques Gotoh

Chevalet Hipshot type A

Strap Lock Schaller

Sortie Jack

Sortie XLR

Avis

Point par point :

- le Confort : la première chose que làon remarque sur cette basse est bien ?videment le signle cut, et il faut se dire que je ne pensais vraiment pas avoir un tel confort. C?est comme rentr? ? la maison et enfilà sa bonne vieille paire de charentaise. En gros, tu t?installes, tu joues, t?es bien. Le manche est agréablement proportionn? ce qui fait que le jeu est vraiment fluide, tout ?a aider avec une touche plate et c?est magique. Chaque note sonne parfaitement, que se soit au jeu aux doigts, en slap ou en tapping. (d?solà je n?ai pas encore essayé le m?diator mais je ferai le test pour complàter cette review).

- Efficacit? des r?glages : on est en prèsence d?une bien mécanique, au niveau de làélectronique, 2 modes sont disponibles, actif et passif. En passif, on conserve le volume général et la balance auquel il faut ajouter une tonalité effective uniquement en mode passif. Chaque micro étant ?quip? d?un switch / simple sûrie / simple parallèle, je vous laisse deviner là?ventail de son disponible. J?ai pu retrouver des sonorit?s conformes ? mon ancienne JB? du bonheur. Après nous retrouvons bien ?videment le mode actif avec le volume générale et la balance micro et le preamp East E-PRO BTC. Preamp qui, sous ses airs, j?ai pas grand-chose ? proposer, a bien des choses ? dire. Les r?glages bass et aigue sont redoutablement efficaces et, cerise sur le g?teau, en tirant sur la partie d?di?e aux aigues ont se retrouve avec un petit boost bien sympathique en slap.

- Description du son : un seul mot, polyvalence. C?est incroyable tout les sons disponible avec cette basse. Et surtout un growl qui tue tout !

Je m?arrête là et je me d?p?che de trouver un moyen pour vous donner du son !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...