Jump to content

Tests Petits Combo Pour La Maison


tonio

Recommended Posts

Dans le but d'acheter un ampli pour jouer tranquille le chat ? la maison (quand mon budget sera bouclà), j'ai test? ce derniers temps quelques modèles:

Orange 35b

Ibanez SW35

SWR LA 30 watts

Ashdown Perfect Ten

Roland cube bass 30

Line 6 studio 110

Orange: je n'ai pas accroch?, pourtant j'avais été interpelà par les avis plutot positif sur ce forum. J'ai trouvé l'?galisation peu efficace et le son assez mal d?fini, le son est toujours enrob? dans un esp?ce de halo de graves qui fait woof woof, pas terrible ....

SWR: L? ?a change, son très précis avec malgré tout des graves bien prèsents et propres, ?a tient bien la puissance mais alors y'a un putain de souffle !!!! c'est vivable avec les aigus au minimum mais alors si tu forces un peu c'est pas la peine ! En plus il est cher et ce n'est pas m?rit?.

Ashdown: le mieux jusque là avec l'Ibanez. Le son est très riche, là?galisation est en Boost uniquement, je trouve ?a un peu dommage mais le son est bon comme un ampli ? normal ?. Le problàme pour moi c?est que pour un ampli ? maison portable ?, il est super lourd, pas loins de 20 kilos il me semble.

Ibanez : le meilleur des 4 jusqu?? prèsent, là?galisation est très complàte et efficace, le bright est un peu inutile mais le tweeter ne souffle pas (alors qu?il n?est pas indispensable sur un ampli de cette taille là). L??galisation est cut/boost, ce qui me met tout de suite ? làaise perso vu que c?est ce dont j?ai eu làhabitude sur les ? gros ? amplis que j?ai poss?d?. Le petit plus ? làaméricaine c?est la possibilité de le mettre en bain de pied, le son est tout de suite plus ample, super agréable ! Le rapport qualit? prix est vraiment int?ressant, il était ? 180 ? dans la boutique ou je làai essayé. Quand on sait que le orange est au même prix, y?a pas photo pour moi.

Roland Cube 30 bass : Alors la on passé clairement dans la cat?gorie au dessus (tout comme le line 6 d?ailleurs). Le son est identique ? celui d?un ampli de sc?ne ? un volume plus bas en gros !! la qualit? de son est remarquable, je ne m?attendais pas ? aussi bien je làavoue. Les basses sont super prèsentes, ?a réagit comme un vrai ampli au niveau du gain notamment, on peut le faire grogner. Même la compression est sympa !! Les mod?lisations sont vraiment tops et clairement distinguables, celle du SWR que je connais bien est tout ? fait fidéle. Les effets dipo sont ?videmment plus anecdotiques mais absolument pas ridicule, la flanger et même très convaincant et puis ?a permet de déconner un peu avec le T-wah. Les dimensions et le poids sont carr?ment bien ?tudi?s et ce pour un prix qui ne doit pas être loin de celui du SWR LA il me semble (ou comment prendre les gens pour des cons par SWR !)

Line 6 studio 110 : dimensions d?risoires, c?est un cube de 30 cm de côté (le roland a 2 arrêtes ? 38cm) pour 10 kilos. Comme le Roland, il est au dessus du lot, les mod?lisations d?ampli sont bluffantes de r?alismes, le rendu des graves est exceptionnels, ?a encaisse les basses actives sans broncher (ma Moscato). Celui la est le plus puissant de tous, 75 watts je crois et ?a se sent vraiment, y?a une bonne r?serve (de là ? ce que ce soit utile ?). Je n?ai pas test? le synthébass dispo dessus mais par contre la mod?lisation de distorsion est absolument g?niale, ?a envoie s?v?re avec des graves super prèsents, c?est vraiment le plus de làampli. Le prix est ? peu près le même que le roland, pratiquement les mêmes dimensions et poids. Les 2 se vallent de mon point du vue avec chacun leur petits plus (la disto pour le line 6 ou la similitude avec un vrai ampli pour le roland) mais dans les 2 cas les mod?lisations sont excellentes. Les 2 sont plus chers que les autres (? part le SWR qui est cher il me semble) mais la diff?rence de prix est totalement justifi? du point de vue du son, du poids, des dimensions.

Voili voilou, a+

N?h?sitez pas si vous avez des questions, si je peux r?pondre ?a sera avec plaisir.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le microbass a ?galement très bonne presse c'est vrai mais malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de tomber dessus dans les diff?rentes boutiques que j'ai visit?. Pareil pour la sûrie rumble de fender. J'ai jou? une seul fois rapidement sur le 100 watts mais je ne pense pas que cela soit comparable. Pour info, je l'avais trouvé très moyen.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Le Orange me tentait bien, mais ce que tu as écrit m'a refroidi.

Je savais que le Roland était top, par contre son prix est un peu dissuasif.

Par contre, il va falloir que je me penche sur cet Ibanez ...

Et les teutons (Behringer, Hartke)?

Traditionnellement, ils se d?fendent plutôt pas mal dans la cat?gorie des "p?chus pas trop chers"?

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai été bluff? par le Line 6, donc je l'ai command? et je l'attend toujours. Le microbass n'a carrement rien ? voir, il ne fait carrement pas le poids niveau puissance et dynamique.

Link to comment
Share on other sites

Le Orange me tentait bien, mais ce que tu as écrit m'a refroidi.

Attention, c'est avant tout un avis perso bien sur, ?a fait 2 ou 3 ans que je joue sur SWR, un son plutôt clean et fidéle, donc le Orange n'ets surement pas celui qui me convient le mieux non plus. Par contre, techniquement parlant, sur le papier, l'Ibanez est clairement au dessus. Le son est une histoire de go?t par contre.

j'ai jou? sur le hartke de Remydoobi et aussi une fois pour des r?p?t dans un local ou un combo était dispo. j'ai trouvé que ?a r?pondais pas mal du tout, mais bon, c'était un 100 watts, ce n'est pas forc?ment comparable avec un 20 ou 30.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

On a pas du essayer le même :goute: Surtout au niveau puissance ^^ Moi je joue en le branchant sur un 4x10 SWR en repet, et ben le batteur fait pas le fier, ? partir de 1/3 du volume, on entend plus que moi. Et le son est cool en plus, très neutre, mais cool.

Je te parle du combo seul. Forc?ment si tu lui colles un gros baffle au cul c'est tout de suite plus la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Super ces petits test, thx Tonio !

Ai une question. Est-ce que tu as cern? si , sur le roland, la mod?lisation est d?brayable.

j'ai vu sur les photos un bouton Shape, c'est pour enclencher la modelisation ou pas ?

Dans le même ordre d'idée l'equalisation, d'après toi, c'est un truc analogique ou bien ?a agit juste sur la mod?lisation.

En gros est-ce que ?a peut fonctioner sans passer par les process numériques ?

( C'est p'tre un peu con comme problàmatique si le truc sonne bien, mais qu'est ce tu veux on se refait pas .. )

Link to comment
Share on other sites

ta réponse m'int?resse Zawali, comment on fait sur ce combo pour d?brayer

tente la pédale de gauche :lollarge:

Sinon moi j'aimerai bien savoir ou se place le micromark de markbass tout en sachant que son prix est plus qu'excessif .

A long terme , j'aimerai bien me prendre un petit combo pour les petites scenes + repiquage ou xlr mais j'aimerai un truc petit et leger.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour ceux qui ont vraiment peu de place et/ou des voisins pointilleux, je conseille ?a:

BX108_medium.jpg

Encombrement r?duit, poids mini (7,5 kg, id?al si on doit trimbaler sans cesse le machin) et surtout une connectique complàte, le tout pour ? peine 90?.

Cette connectique complàte est incontestablement un de ses points forts.

Pour vous dire, hier nous ?tions dans une pi?ce de moins de 15 m2 avec une basse (?videmment), une guitare et un clavier. Les trois instruments ?taient branchés sur ce petit truc et nous nous enregistrions en prise directe avec un iRiver.

C'est sur que ?a manque de puissance et que ?a n'est en rien comparable avec les produits test?s dans ce topic, mais c'est une option ? prendre en compte.

Link to comment
Share on other sites

Le roland est un ampli à modélisation. si on enlève la modélisation....

Sur mon 100, il y a un réglage "super-flat", pour ne pas passer par les émulations (il dit y être aussi sur les autres de la gamme). et là, effectivement, on passe égalisation==>ampli de puissance... mais c'est sans grand intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour ceux qui ont vraiment peu de place et/ou des voisins pointilleux, je conseille ?a:

BX108_medium.jpg

le peu de fois o? j'ai jou? sur cet ampli, je n'en ai tir? qu'un espece de son fuzz. impossible d'avoir le moindre grave sous peine de saturer. au niveau du prix, ok c'est pas cher, mais c'est toujours 90 euros de perdus, sachant qu'avec 50 euros de plus, on voit vraiment la difference.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Le roland est un ampli ? mod?lisation. si on enlàve la mod?lisation....

Sur mon 100, il y a un r?glage "super-flat", pour ne pas passer par les ?mulations (il dit y être aussi sur les autres de la gamme). et là, effectivement, on passe ?galisation==>ampli de puissance... mais c'est sans grand intérêt.

Sur le Cube 30, il n'y a pas ce r?glage (je ne l'ai pas vu en décortiquant le manuel) donc du coup je ne vois pas comment Zawali fait poru bypasser la mod?lisation, même si comme toi je ne vois pas trop l'intérêt.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...