Jump to content

Choix D'un Petit Ampli "basse" Autonome (? Piles/batteries Rechargeables)


hervefeelip

petit ampli transportable, autonome pour pouvoir jouer partout  

18 members have voted

  1. 1. quel(s) ampli(s) conviendrait pour boeuffer en extérieur avec d'autres zicos?

    • Ampli 2x15W RMS Sonic Impact T-Amp (29,99$) + Soundpads ou Hp(s) de son choix
      1
    • Danelectro DJ16 Bacon&eggs (22euros)
      0
    • Smokey amp (30euros?)
      1
    • Pignose 7-100 5W RMS HP de 5" (59euros)
      0
    • Roland Micro Cube 2W RMS HP de 5" (avec effets et simul amplis) (95euros)
      2
    • Ampli Crate Taxi TE-30 30W RMS HP de 8" (266euros)
      3
    • Ampli Pignose HOG 30 basse 30W RMS HP de 8" (159$)
      5
    • autre mini ampli style Fender, Marshall etc...
      0
    • un convertisseur (sur prise allume-cigare) 12v-->220v (25-40euros) pour alimenter un ampli basse fonctionnant sur secteur (nécessité d'avoir une voiture prés de là où on joue)
      1
    • autre(s) (à préciser)
      3
    • Roland cube street 2x2,5W (2 HP de 6,5") 299euros
      2


Recommended Posts

But : jouer du Rock, est-ce qu'un HP de 5" satur? conviendrait ?

Hello ? tous, voici un petit sondage, pour connaêtre vos avis, vos exp?riences concernant les amplis ? piles/batterie(s) rechargeable(s).

Le but étant de pouvoir trimballer sa basse et son ampli, partout avec soi, en ext?rieur, afin de bosser chant (fort)+basse dans des endroits "tranquilles", pouvoir taper le "boeuf" avec d'autres zicos dans la rue, des parcs, lors de soirées "barbecue" ? la lueur de la pleine lune, ? la playa, dans des endroits o? il n'y a pas de prises secteur ? proximit? etc...

En fait, mon h?sitation vient du fait que des amplis comme le Crate Taxi 30 ou le Pignose Hog 30, sont assez puissants (30w RMS), avec un HP de 8" qui encaissent pas trop mal les basses, possédent plusieurs entrées afin de repiquer chant/basse/guitare etc... (certains utilisent deux Crate/Pignose comme "sono" pour des soirées en ext?rieur ou dans la rue).

D'un autre côté, des amplis comme le Pignose 7-100 ou le Roland Micro Cube voire les Smokey amp etc... ne font que 2 ou 5w de puissance avec un HP de 5" (seulement) mais ils permettent de se ballader dans les chemins avec la basse et l'ampli en bandouli?re sur les épaules. Il est clair qu'un petit HP de 5" avec une basse sature assez vite si on monte un peu le volume, mais pour jouer du rock, dans la mesure o? les sons satur?s sont plàtot sympa (cf. les samples du Pignose 7-100), je me disais que ?a pourrait peut-être, faire l'affaire?

Qu'en pensez-vous?

PS : j'ai entendu parlà d'autres amplis ? batteries rechargeables comme les "Mouse" :

http://www.lectrosonics.com/manuals/maximan.pdf

Ils semblent être utilis? par des "pros" et/ou des musiciens de rue, mais je ne sais pas ce que ?a vaut, et, bien qu'ils possédent un HP de 8", la puissance semble làg?re (2w RMS sous 2ohms).

Quelqu'un en sait plus?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

Edited by hervefeelip
Cleanage titre/sous titre
Link to comment
Share on other sites

Les 5 premiers amplis cit?s sont des amplis guitare, absolument pas adapt?s ? la basse.

Pour la basse c'est le Hog 30, un des 2 Crate (30 ou 50 W), le PJB Briefcase et dans une certaine mesure, la mini sono Carvin.

Tout le reste sera vite d?cevant ou d?truit.

Je pense qu'il y aurait moyen de faire beaucoup mieux mais pour l'instant c'est tout ce qu'il y a .

Link to comment
Share on other sites

'ci les gars pour vos avis.

Pas mal, la mini sono Carvin, Jazz :)

http://www.carvin.com/products/single.php?...00&CID=SYS1

399$ (pas moins de 600roros en Europe, même en occase, enfin, de ce que j'ai vu), 4 canaux, des effets, 60w avec l'HP interne de 10" et 100w avec le 810 supplàmentaire, batterie rechargeable (on peut en mettre 2 pour plus de r?serve).

J'ai trouvé ?a :

http://www.behringer.com/EPA40/index.cfm?lang=FRE

Bon, ?a a plàtot l'air d'un m?gaphone amélioré :goute: , et je sais pas trop ce que veux dire : " un haut-parleur large bande 5" de 40 watts de puissance".

"Large bande" de fr?quences, je suppose, mais ?a m'?tonnerais fort qu'on descende sous les 100Hz.

En plus, ? 120roros, c'est pas loin du prix du Pignose, donc?

PS : Jazz, le 1er ampli n'est pas un ampli gratte, c'est un ampli "audiophile" de classe D qui fonctionne avec 6 piles de type LR6/AA ou avec un adaptateur (qui sonne super bien, selon les avis d'experts, surtout pour le prix de 30$), auquel on peut rajouter ce que l'on veut comme HP's.

Pour les amplis "gratte", je rejoins vos avis, avec un HP de 5", ?a va sonner guitare satur?.

Par contre, j'h?site grave entre le Sonic Impact T-Amp (qui pourra me servir pour "monitoriser" mon home-studio, en plus de servir d'ampli portable, pour peu qu'on lui rajoute un cab de 8" voire 10"/12") et le Pignose ou le Crate Taxi 30. :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y aurait moyen de faire beaucoup mieux mais pour l'instant c'est tout ce qu'il y a .

Effectivement, je ne sais pas si la demande est r?elle, pourtant le concept me semble simple et utile. Le Briefcase est interessant, mais le prix ne le rend pas accessible a tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

D'autant que la batterie rechargeable du Briefcase est une option ? rajouter aux 600roros de base. :whistle:

D'après moi, la demande est r?elle, si l'on considère le nombre de bassistes "amateurs" qui utilisent, ou plàtot, voudraient bien pouvoir utiliser leur basse en week-end ou pendant leurs vacances ? la campagne, ? la mer etc.. et rêveraient d'avoir un ampli "autonome" avec un HP de taille suffisante pour bien ressentir les basses dans leur son.

Idem pour les semi-pros/pros qui pourraient se chauffer avant un concert, auraient la possibilité de jouer partout sans avoir ? se demander s'il y aura des prises de courant (cela augmenterait les endroits possibles pour jouer comme des mini Rave-Rock parties :goute: ).

L'idée que j'ai eu, comme j'habite le centre ville de Toulouse, est que, comme le seul moyen de répèter est de payer pour louer des salles de r?pet, s'il existait un ou plusieurs amplis basse "autonomes" ? des prix abordables, avec une puissance suffisante pour pouvoir jouer avec un batteur et un ou deux guitaristes, cela pourrait nous permettre de profiter des beaux jours, pour amener notre matos dans des endroits tranquilles et répèter tranquilos sans d?ranger personne et en profitant du bon air de la campagne.

Bon, c'est une possibilité parmi tant d'autres, et il y a, certes, le possible inconv?nient, qu'un agriculteur du coin essaie de nous virer ? coup de fourche :lol: , ? moins que la zique lui plaise, auquel cas, on lui fait un concert gratos pendant qu'il garde les vaches :goute:

Non, sûrieux, avec les nouveaux amplis de classe D et que sais-je encore, qui consomment très peu d'?nergie, les HP au n?odynium qui allàgent le poids total de l'ampli...

Reste plus qu'un fabricant tombe sur ce sujet, ? moins qu'un ou plusieurs des Onlybassiens balàzes en électronique/fabrication d'amplis, veuillent bien ?tudier la question du prix de revient/vente et des caract?ristiques du futur ampli (Jan, Bassty, P?p? etc.... :wink: ).

D'ailleurs, ne serait-il pas possible d'utiliser un capteur/panneau "solaire" d?tachable de l'ampli , plus ou moins de la taille du HP (bon ok je sors :whistle: quoique?!)

S?rieux, si plusieurs d'entre nous sont partants pour acqu?rir un tel ampli basse rechargeable, qu'ils se fassent connaêtre.

Prems. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

OK jouer dehors je comprend bien, je veux faire la même chose. Disons qu'avec un batteur ca peut être plus compliqu? qu'a gratteux en terme de volume. L'autre parametre a prendre en compte est que le fait de jouer a l'air libre sans mur autour, ne permet pas d'avoir le meilleur rendement acoustique...

les nouveaux amplis de classe D et que sais-je encore, qui consomment très peu d'?nergie, les HP au n?odynium qui allàgent le poids total de l'ampli...

Ils ont un meilleur rendement que d'autres, mais encore une fois la conception c'est un tout. Pour les HP, si c'est un 8 pouces n?odynium ou pas, ca va pas changer grand chose au poids final.

Le panneau solaire, oublie :lollarge:

Le prix final dépend de pas mal de trucs. J'ai mes idées sur le projet, mais j'en ai 2 a finir avant, dont un très en retard. Ca m'inspire mais déja si je me remet sûrieusement a rebosser sur ce genre de projet je fini déja ce que j'ai pas fais.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que l'absence de murs r?duira le rendement acoustique mais aussi la fatigue acoustique d?e ? des niveaux sonores trop ?lev?s. :blink:

L'avantage, c'est que comme le son des amplis et de la batterie ne se propagera qu'en projection directe, il suffira de g?rer le placement des sources sonores en fonction des puissances relatives, et chaque musicien se placera de façon a per?evoir une balance correcte de l'ensemble, chose qui n'est pas for??ment faisable dans une salle de r?pet, pour peu qu'un instrument domine les autres ou par manque d'espace pour se placer au mieux.

Pour la conception, je te fais confiance, je sais que c'est ta partie, alors que moi, je découvre les classes D/T etc...

Pour le solaire, si on veut vraiment ?conomiser un peu d'?lectricit?, il y a moyen d'acheter pour pas beaucoup plus cher qu'un chargeur "classique", un chargeur "solaire", mais je suis d'accord que cela ne sert ? rien de l'int?grer ? l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis enti?rement d'accord, sur le fait qu'un hp de 8", encaissera mieux les basses qu'un de 5", comme sur le Roland Micro Cube, mais pour jouer dans la rue, par exemple, il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse puissance (le but n'étant pas d'agresser les passants :lol: ), et, voici ce que dit un utilisateur du Micro Cube (avec une basse, si si) :

"Ok, so my room-mate (a bassist) just bought this amp so we can go play on the street where all the bars are in a college town... we set it up and I was blown away at the quality of the sound that comes out of it... I was expecting it to sound kinda whimpy since it's a guitar amp and he was running a bass through it, but it handled it perfectly. another thing is that it has auxilary inputs in the back so you can hook up an ipod and have that playing and you can play along. It played the music from the ipod and his bass amazingly clearly.

If you're even considering this, just buy it."

Qu'en pensez-vous?

Si j'ai le temps, ce soir, je vais essayer le microcube avec ma basse histoire de voir si le 5" encaisse suffisamment, et si les 2w RMS suffisent ou pas. Je vous tiens au courant, bien-sûr. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voilà, j'envisage d'acheter une enceinte active The Box PA110A 130w RMS HP de 10" ? laquelle je rajouterais un convertisseur de chez Leclerc ? 8,50euros (ou un autre convertisseur avec plus d'options, tel que t?moin en cas de surchauffe etc...) qui convertit via l'allume-cigare ou deux pinces crocodiles branchées sur la batterie de la bagnole de 12v continu en 220v alternatif avec une puissance de 150w (donc cens? supporter l'enceinte active de 130w, enfin reprenez-moi, s'il vaut mieux prévoir une plus grande puissance, style 300w :whistle: ).

La question que je me pose c'est de savoir si l'un d'entre vous ? déjà essayer un tel branchement et si cela fonctionne et combien je peux attendre au niveau de l'autonomie (avec une batterie charg?e "normalement", avant que le convertisseur me signale que la batterie devient faible (Alarme sonore lorsque làarriv?e de courant est en dessous de 10.6 Volts, d'après la notice).

Pour tout vous dire, j'h?site entre ce syt?me "semi-nomade" et un ampli comme le Crate Taxi de 30w RMS avec un HP de 8" avec entrées micro, ligne et insert et fonctionnant avec une batterie rechargeable.

Merki d'avance pour vos avis. :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ce nouvel ampli :

http://www.gear1music.com/axlthamppods.html

Bon, il est pas donné donné (130 roros plus la batterie optionnelle), mais 2 HP de 4", c'est un peu comme un 2x10" qui envoie comme un 12" voire 15", là, je dirais qu'on doit se rapprocher d'un 10" grosso modo.

Quelqu'un en a entendu parlà, essayé?

Pas de réponse ? la question que je me posais dans le post pr?c?dent? :(

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai l'impression qu'? for?e de vous tanner de questions ? propos d'un ampli portable sur batterie(s) pour jouer en ext?rieur :lollarge: , seul ou avec un guitariste voire des percus etc..., Roland a reconnu, comme le disaient JazzAd et Jan, que le choix était limité, et vient de sortir son Roland Cube Street, dont voici les descriptions :

http://www.roland.com/products/en/CUBE_Street/specs.html

2 HP de 6,5" (2x16cm), me semble correct pour d?livrer des basses "correctes", au moins ?quivalentes ? un ampli de 8" (20cm de diamêtre, comme le Pignose HOG30 ou le Crate Taxi 30 etc...), le seul b?mol, que je trouve, c'est la puissance qui n'est que de 5W (2x2,5W), bien que ce soit un ampli "digital", donc ? fort rendement, j'imagine, comme le confirment, par ailleurs, l'ensemble des possesseurs de micro-cube qui ne fait que 2,5W, mais d?veloppe un volume sonore digne d'un ampli de 5 voire 10W, selon les reviews, sur Harmony-Central (cela reste un ampli pour guitare, en effet, les exemples vidéos, sur Youtube, montre qu'il n'y a pas des masses de basses dans le son, ce qui est normal avec un HP de 5").

L'avantage du Cube Street, est son poids plume de 5,2kg, soit la moitié du Crate Taxi 30 (10,5kg) et du Pignose (12,8kg, de m?moire).

Le prix de 299roros, me semble un peu ?lev?, bien qu'il soit bien con?u (il y a, même un sac de transport, en option, avec 2 roulettes pour le transporter, qui sert ? le prot?ger en ext?rieur avec des ouvertures bien ?tudi?es), avec ses 3 entrées :

((MIC/LINE Channel)

Input Jacks (XLR type, 1/4" phone type), Foot Switch Jack (1/4" TRS phone type)

(GUITAR/INSTRUMENT Channel)

Input Jack (1/4" phone type), Foot Switch Jack (1/4" TRS phone type)

STEREO AUX IN Jack (Stereo miniature phone type), PHONES Jack (Stereo 1/4" phone type), AC Adaptor Jack...

Qu'en pensez-vous?

PS : J'ai rajouté le choix du Cube Street, parmi les choix du sondage.

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

UP

J'aurais aimé savoir si il y en a qui ont déjà aliment? leur ampli avec une batterie de voiture?

Je souhaiterais pouvoir jouer (en interieur, mais nomade dans un resto avec plusieurs pièces et pas toujours de prise ? côté disponible) avec mon Mark Acoustic AC101 branché sur une batterie, est-ce fesable et aurais-je suffisament d'autonomie pour tenir 3h en branchant une basse, une voix et une guitare dedans?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il a l'air pas mal cet ampli en forme de tube avec un 6,5" de chaque côté (si j'ai bien compris?!), par contre, ils parlent pas de la puissance de l'ampli?

Sinon, il y a Artec qui font ce petit ampli basse ? piles :

http://artecsound.com/amps/index.html

C'est le Cubix B2 (colors), Cisco va bientôt nous donner son avis car il doit avoir reçu le sien.

Au fait, il coûte combien?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis le concepteur du Pipe bass.

J'ai vu que l'on parlait de mon produit dans ce forum et je souhaitais juste vous apporter quelques précisions. Ne vous inqui?tez pas, je ne vais pas vous "polluer" ou vous prendre la tête avec des arguments commerciaux mais juste vous ?clairez un peu sur cet ampli.

L'ampli embarqu? est un ampli classeT, il s'agit effectivement de la même technologie que celle des sonic impact amp, mais la puce que j'utilise est le modèle au-dessus de tripath (un poil plus puissant), les composants sont de bien meilleurs qualit? et le sch?ma de l'ampli plus ?labor? (j'avais r?alis? mes premiers proto avec l'ampli de sonic impact mais ne l'avais pas trouvé assez optimis?). Cet ampli fait 2x15W RMS. L'ampli est associ? ? deux HP de 6.5 pouces ultra làger (aimant n?odyme) mais ayant une très bonne sensibilit?/dynamique. La disposition des HP permet d'avoir une source quasi omnidirectionnelle ce qui permet un gain sensible de la puissance sonore per?ue (notamment en usage int?rieur).

voilà je ne vais pas vous embêter plus longtemps, je voulais juste essayer de r?pondre ? vos int?rrogations car il est vrai que cet ampli peut surprendre et intriguer car il est assez original... Je ne vous dirais pas que le son est vraiment incroyable car vous penserez "oui ?a va, de toute façon il est de parti pris..." (et vous aurez raison, mais c'est vrai) et je sais que ces forums ne sont pas fait pour faire de la pub....;-)

Marco

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi trouvé ?a si ?a int?resse quelqu'un :

THE BOX MBA75W

168973.jpgthe box MBA75W - 75W compact powered speaker with integrated cassette player/recorder, CD player and UHF wireless microphone system, 3 inputs for wired sources like microphones or instruments, line out and speaker out, integrated PSU and rechargeable battery, integral 35mm pole mount receptacle. Includes detachable trolley - weighs only 13kg! Battery operation: 2-3hr at full power or 5-6hr at normal power.

Edit : C'est chez Thotho pour 500 € -> .

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Les batteries que je vends ne sont pas "ma propriété". Je m'approvisionne chez un fournisseur. J'ai longtemps recherch? la batterie "id?ale". Celle que je vends reprèsente ? mon sens le meilleurs rapport prix/puissance/encombrement de ce que j'ai test?. Une batterie plus puissante (12V/3A ou plus) ne serait que mieux mais cela coûte vite cher et devient beaucoup plus encombrant (batterie de scooter ou autre). Je les vends 26 euro avec le chargeur.

Je tiens tout de même ? signaler que mon ampli arrive un peu plus vite ? ses limites avec la batterie (comme quasiment tous les amplis qui marchent sur batterie ou piles) avec l'apparition de distortion, c'est pourquoi je recommande lorsque c'est possible et lorsqu'on recherche ? profiter de toute sa puissance de l'utiliser sur secteur. Ceci dit le niveau maximum avec la batterie reste très confortable et très proche du niveau sur secteur.

Marco

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je deterre pour savoir si quelqu'un à essayer le Pipe Bass de Moc ?

285 € (sans la batterie) ,je me laisserai bien tenter.

http://www.moca-audio.com/moca-audio-produits/index.php?id_prod=5

p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...