Jump to content

Questions Sur Les Cab En Passant.


Aquarimage

Recommended Posts

1. Qu'est-ce qui justifie de si grandes disparit? dans les prix des cab?

2. Quel type de cab faut il avoir pour avoir la plus grande plage de fr?quence possible? Et est-ce int?ressant?

3. Pourriez-vous me dire quel est votre config et pourquoi avoir choisi une telle config?

J'ai actuellement un 410TP de chez hartke dont je suis content, mais je voudrais savoir par ces questions vers quoi je pourrais ?ventuellement me tourner pour avoir quelque chose de mieux en cas de crise de GAS :whistle: A l'époque o? je l'ai achet? je n'avais su tester que ce cab et un 1*15 de marque ampeg. L'ampeg, m'avais semblà tellement brouillon par rapport ? l'Hartke que j'avais opt? pour ce dernier. Maintenant, je suppose aussi qu'il y a des couple ampli/cab qui marchent mieux que d'autres. J'ai un Hartke HA4000.

Merci d'avance pour vos ?claircissements :angel:

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur un 2*12 de guitare parce que:

- j'ai pu l'acheter vide pour vraiment pas cher.

- j'ai pu lui mettre les HP's que je voulais (en respectant le volume du cab et tout).

- je voulais un cab clos.

- je voulais un cab sous 4ohms.

Au finish c'est un cab qui sonne très bien selon mes gouts, qui ne pas cout? cher, qui est plutot solide et pas trop moche lol

J'ai test? pas mal de cabs (2*10/4*10/1*15/1*12 et le tout combin? parfois...) et je reste accroch? a mon 2*12!

12" c'est un compromis sympa...

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis des Eminence B?ta 12 , sp?cifiques a la basse oui, car ils sont pas cher et fonctionnent très très bien (ce qui confirme "l'?tude" de snikpout qu'a pu me réaliser a ce sujet, je l'en remercie encore ^_^).

Mon cab, je le qualifierais de pratique car il est a pan coupé, pas bien ?quilibr? question spectre sonore mais ?a sonne comme dans ma tête, a savoir lourds et un peu compress? (merci le cab clos).

:)

Link to comment
Share on other sites

En parlant de Cab j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis une paire de semaines.

D'un côté on a un 1*15, de l'autre un 1*15 avec un autre baffle dans le même Cab.

Les deux enceintes ont la même puissance et la même imp?dance.

Est-ce que le 15' aura la même puissance dans l'un comme dans l'autre?

Link to comment
Share on other sites

Non c'est pas ?a.

Je vais donner un exemple.

D'un coté on a un Ampeg BXT de 400 watts (bon c'est pas 400 mais on s'en fou)en 15' en 4ohm.

De l'autre un SWR Triad (15' + 10') sortant 400Watts sous 4ohm.

Disons que le rendement des 2 enceintes soit le même.

Est ce que le 15' du Triad sonnera aussi fort que le 15' de l'Ampeg?

Link to comment
Share on other sites

En partant du fait que les deux cab on la même imp?dance, la même puissance mais surtout un rendement ?quivalent, alors je pense qu'il sonneront "pareil", soit aussi fort l'un que l'autre.

Après c'est une histoire de perception, l'ajout d'un 1*10 doit surement faire sonner un 1*15 diff?rement, plus dynamique surement.

Mais la réponse était a mon sens déja dans ta question, si le rendement est le même alors je vois pas pourquoi l'impression de puissance varierait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...