Tech21 Sansamp Bass-driver Di Vs Ebs Microbass Ii avec du son !
Posté 03 septembre 2007 - 00:55
Pendant ce temps là, Audacity tournait dans le fond. Ensuite j'ai tranch? dans le vif pour garder 10 minutes d'enregistrement comparatif.
A gauche le SansAmp et ? droite, l'EBS. Il suffit de jouer avec la balance de votre lecteur pour comparer le rendu.
[ audio ]
Posté 03 septembre 2007 - 03:18
Thx pour cette excellente idée, je vais m'écouter ?a tranquille
Edit : pas ?vident , des fois je préfére la rondeur du sansamp , plus soyeux , sur d'autres passages l'ebs, plus dynamique, plus prèsent.
Le sansamp ? l'air de compresser beaucoup plus ( vers la fin - 9 m & quelques - ?a sonne vraiment Melody Nelson ...Rha lovely )
En tout cas, l'enregistrement en split
Ce message a été modifié par reynhart - 03 septembre 2007 - 05:20.
Posté 03 septembre 2007 - 06:44
Posté 03 septembre 2007 - 07:16
Posté 03 septembre 2007 - 07:42
Je poss?de une Sansamp DI ?galement et il n'est pas impossible que je la vende d'ici peu, ayant fait l'acquisition de son grand frère rackable RBI
Posté 03 septembre 2007 - 09:46
Posté 03 septembre 2007 - 09:50
Posté 03 septembre 2007 - 10:08
Jo: Moi j'ai pas de diff?rence de volume flagrante.
Posté 03 septembre 2007 - 12:03
La basse dans le SansAmp, le parallel out vers l'EBS et le tout en XLR vers la carte son.
Après j'ai supprimé les parties inint?ressantes, optimis? les niveaux, c'est tout.
C'est dur de faire correspondre le volume de chaque voie, surtout que je changeais de son en permanence.
Du coup il y a certainement des diff?rences de son entre l'un et l'autre suivant les parties.
Le SansAmp a une approche beaucoup plus intuitive avec un côté rageur très int?ressant, beaucoup de personnalité et il sonne toujours bien quels que soient les r?glages.
L'EBS demande de se pencher plus longuement sur les r?glages pour obtenir les sons qu'on a en tête mais il y a du potentiel. Ceci dit malgré tous les potars supplàmentaires, il n'est pas vraiment plus polyvalent que le SansAmp.
L'overdrive du SansAmp sent les lampes ? mort et r?pond vraiment de la même mani?re, le son se casse progressivement en crunchant.
Sur l'EBS c'est une disto plus brute et tranchante, moins naturelle et peu progressive mais avec beaucoup de précision et de mordant. Elle est inutilisable sur les r?glages extr?mes.
Le switch lampes de l'EBS est une vaste blague, même en jouant fort il n'a qu'un effet très subtil. Le SansAmp a en permanence un sûrieux go?t de lampes bien chaudes et l'?tage de gain compresse beaucoup le son.
Il faut voir aussi que je joue sur le BDDI depuis une ?ternit? et que je le connais comme le fond de ma poche. Je sais bien comment il réagit, il est possible que je sonne mieux dessus que sur l'EBS.
L'EBS a un gain impressionnant, plus de 30 dB. Du coup mon enceinte active prend un sûrieux coup de pied au cul et je dois gagner pas mal de dB ? fort volume.
Globalement si je pouvais avoir le son du SansAmp et les possibilités de branchement de l'EBS je serais ravi.
Avoir les deux serait tentant mais je r?sisterai au GAS et je garde l'EBS... pour l'instant.
Posté 03 septembre 2007 - 15:01
Plus de rondeur, meme si moins precis..
Exellente idée ce comparatif Jazz, tu es le meilleur !
Posté 03 septembre 2007 - 16:56
T'as enregistr? ?a avec ta Zipper ?,
Posté 03 septembre 2007 - 20:36
J'aurais pu essayer d'autres basses mais j'avais la flemme et c'est toujours la première qui me tombe dans les mains.
Posté 24 septembre 2007 - 19:46
Merci
@pluch'
Posté 26 septembre 2007 - 18:52
Merci pour cette review =]

Aide