Jump to content

Fulltone Bass-Drive


Kelu

Recommended Posts

Je viens de recevoir ma Fulltone Bass-Drive neuve des états-unis pour 160 euros. :yahoo:

D'apect, elle semble indestructible (garantie 5ans..), tres bien batie, sobre et tres classe..

Je remarque que les potards sont vissés, bon point, je serai pas obligé de les coller a la super glue comme les potards du sansamp.. :goute:

J'ai eu la version avec un mini switch 3 positions, pour passer de Vintage à FM à Compcut.. :

fulltonekx7.jpg

Petit détail agréable, on peut l'alimenter en 9v ou 18v, ca mérite d'etre précisé..

Le boost agit en fait comme un deuxieme étage se satu, plus méchante car plus chargée en frequences médium.. Tres pratique car on a du coup au pied le son normal quand tout est désactivé, le mode crunch avec le 1er switch et le mode tuerie avec le deuxieme..

Le boost n'agit pas quand le switch on/off est désactivé, ce qui évite de devoir switcher les 2 si on veut passer en mode ''méchant''..

Il y a d'autres versions avc un pull-up sur le potard de voilume pour desactiver la compression..Comme ceci :

bassdrivkx8.jpg

Bon branchons la..

Stingray tout potards a donf - Bass-Drive - Ebs Multicomp - Sansamp BBDI (avec juste un ptit boost de basses..) - Ampeg B-100R avec tout a plat..

- En mode Vintage, c'est la bonne grosse overdrive bien méchante, qui dévient démoniaque lorsqu'on enclanche le Boost.le son produit contient beaucoup de bas médium, c'est du lourd, mais ca reste dosable tres facilement en trifouillant les potards..

- En mode FM, c'ert l'overdrive 'propre', bien controllée, idéale pour doubler une guitare sans prendre toute la place.. en jouant avec le preamp de la basse et du sansamp, on obtient vraiment des sonorités tres differentes, ce qui prouve la transparence du joujou.

(Les differences entre les mode vintage et FM, sont les dosage des médiums en fait, ca ne saute pas aux oreilles, mais en trifouillant bien.. C'est tres fin comme difference, la classe !)

- En mode Compcut, ca ressemble furieusement au son d'un ampli tout lampes type ampeg.. Tres typé, l'overdrive n'est pas tres present, seulement quand on tabasse les cordes.. J'adore ce mode, avant j'utilisait mon Sansamp pour ''vintagiser'' mon son, maintenant il va me servir juste de boost pour les bass lors de dubs, tant le grain de ce mode avec la Bass-drive est magnifique..

On peut donc considéré ce mode comme un clean boost, pas si clean que ca !

Vraiment bleuffé par ce mode !

Conclussion : Elle déchire tout, a un prix vraiment compétitf si on la fait venir du pays du chewing-gum..

Edited by Kelu
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 157
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca dépend de ce que tu veux faire, peut être pour le slap, si tu veux des médiums creusés, moi perso, pour un jeu au doigt, j'aime les medium, et pour les faire ressortir, c'est plutot l'inverse qu'il faut faire.

Si c'est pour augmenter le niveau de sortie, tu montes le gain du préamp ou le volume.

Tout booster pour augmenter le niveau de sortie, c'est un peu con, le but d'un équalo, c'est de modifier l'équilibre basses/medium/aiguës

Link to comment
Share on other sites

Sur les extraits, j'ai pas arrété de changer l oveerdrive, le boost et les tone..

En gros le tour de la pédale vite fait..

Donc les aigus ne sont pas toujours boosté..

J'ai testé ce soir en répéte, et ca sonne vraimnt differement avec un ampli..

Les samples ne sont pas vraiment fideles a ce qui sort vraiment en utilisation..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...