Jump to content

Colorsound Bass Fuzz!


juli9n

Recommended Posts

Salut :)

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà pu jouer sur une Colorsound Bass Fuzz, avoir leur avis, leur point de vue sur cette pédale pas très connue içi..

Je cherche en fait une fuzz pouvant aller du son assez sale, à un son un peu plus synthétique.

J'ai déjà eu une LBM en main et ça ne m'a pas marqué plus que ça..

J'ai entendu parler de la Guyatone TZ-2 mais jamais eu de soundclips avec basse.

La Fulltone Mosfet est trop "distortion" par rapport à ce que je cherche (une fuzz)

Donc je vous remercie par avance pour vos avis, vos soundclip (Jazz Ad tu as une TZ-2 allez :p) ainsi que vos recommandations.

Merci, Julien

EDIT : Bon, alors ça fait déjà depuis un bout de temps que j'ai cette fuzz, et j'ai enfin pu faire des vidéos plus ou moins potables:

http://www.dailymotion.com/JulianBLUES (désolé pour le jeu médiocre :D)

Faut savoir qu'on peut obtenir pas mal de sons différents (enfin..) avec cette fuzz, en tournant le potard de Tone ou de FUZZ (dosage).

On peut bien entendre sur Plug In Baby ou Hyper Music, MapOfTheProblematique.

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

Ha ouais à ce point là, j'aime bien le petit coté "synthé" enfin ça sonne comme je l'aime, c'était ton seul soundclip? J'en raffole.

Ca a l'air d'être d'enfer pour son prix comparé aux autres non?

(Toujours personne pour la colorsound?)

Link to comment
Share on other sites

Euh, bah, comment dire, dans l'extrait le drive est à peu près à la moitié, donc il est encore assez calme. Au delà c'est vraiment le chaos mais c'est bien aussi.

En réglant le drive au minimum ça envoie déjà sévère mais on reconnait un peu le son de base, c'est limite bluesy.

J'aime bien cette pédale alors je m'en sers souvent mais rarement seule.

Là elle me sert avec une Ibanez LF-7 pour sonner guitare.

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Y'a moyen de regler le tone? Parceque ça sonne assez aigu tout ça, rajouter plus de basse est possible sans avoir d'equalizer après ?

Et penses-tu que ça pourrait faire bon ménage avec une flanger MXR ?

Merci pour les soundclips

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est une petite brute difficile à calmer.

Sur ce truc le son est un peu domestiqué mais c'est encore avec un usage plutôt typé guitare, dans les aigus.

[ audio ]

Sinon elle manque pas de graves mais elle est tellement chargée en mediums qu'ils paraissent atténués.

Link to comment
Share on other sites

Sympa les soundclips,

soyons francs Jazz Ad, est-ce que cette guyatone permet de s'approcher plus ou moins du son type Muse? (pas forcément Hysteria, (je sais aussi que la basse est suivi par un synthé donc..))

et penses-tu que ça peut sonner avec une flanger? ça fait pas trop bordel incompréhensible inaudible?

-Personne pour la colorsound? des avis?-

Link to comment
Share on other sites

J'utilise une colorsound tonebender, mais pas le modèle basse. Il y en avait une au studio où j'ai enregistré cet été, c'était tellement puissant que j'en ai directement acheté une après.

sample de muse d'un gars qui utilise aussi ça: http://www.youtube.com/watch?v=wkHqwXa9wiU

Edited by Lebowsky
Link to comment
Share on other sites

Merci Lebow, j'lui ai envoyé un message, comme à l'autre qui s'apelle "chopperspooner" pour savoir s'ils pouvaient me faire des soundclip vite fais, afin de comparer les deux.

Ceci dit, j'suis vraiment tenté par la TZ-2, entre son son vraiment cool et son prix super attractif, ça donne envie :)

Link to comment
Share on other sites

sympa tes samples Ad B)

Je voudrais juste préciser un truc pour ceux qui serait tentés par la petite guyatone, c'est que avant d'arriver à un résultat comme Jazz Ad obtient, faut quand même apprendre à la maitriser, parce que ça part vraiment vraiment (mais alors vraiment de chez vraiment) dans tous les sens quand tu la branches pour la première fois, déchaussage de dents assuré ! Surtout que pour faire sonner une disto ou une fuzz il faut quand même un minimum de volume alors pour lier connaissance avec ces voisins, y'a pas mieux.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui ça, c'est pas de l'overdrive à Mamie.

Ce que j'aime c'est justement le côté sauvage à domestiquer. Elle produit des harmoniques dans tous les sens, il faut garder celles qui vous intéressent.

On peut très bien sonner façon Muse en atténuant un peu les aigus, si on force sur le drive elle devient synthétique et ça aide.

Link to comment
Share on other sites

hello, voilà qqs soundclips de la tonebender (pas la bass, mais la grise/orange thin case)

setup: MM Bongo --> Samick 80W, line out --> line in ordi (donc c'est moyen :rolleyes: ). c'est tout joué au doigt, j'avais pas de plectre sous la main, mais avec le plectre c'est évidemment plus bourrin :lollarge:

mon son clean:

www.0wned.ch/snd/tonebender_clean.mp3

un riff au bol avec les settings que j'utilise d'habitude:

www.0wned.ch/snd/tonebender_riff.mp3

variation des difflrents contrôles (dans l'ordre, le potard treble/bass, le potard qui blend fuzz et son clean, et le volume)

www.0wned.ch/snd/tonebender_knobsvariation.mp3

voilà, sinon comme mini-review, je dirais que j'adore cette fuzz, le seul inconvénient étant qu'elle n'a pas d'input pour l'alim.. donc j'ai du percer un trou dans le chassis, et j'utilise un convertisseur pile/9VDC de 1Spot. Mais si vous êtes amateur d'alimentation par pile alors pas de souci :p

hésitez pas à reposer des questions

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tu as essayer la MXR M181 Bass Blowtorch parce que personnellement je la trouve parfaite pour donner une fuzz comme Muse je te ferais bien un soundclip mais mon pedalier est a la sale de repette j'essayerai de la reperendre Jeudi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...