Un peu comme avec la guitare, je ne demanderais pas mieux que d'aller en causer sur un forum dédié, mais v'là la galère pour trouver un forum d'aussi bonne qualité qu'ici... De plus je sais qu'il y a ici pas mal de multi-instrumentistes qui pourront alimenter le sujet.
Allez, je commence... J'ai toujours eu de la curiosité pour le piano, cet instrument-meuble que l'on rencontre partout, et qui impose à chaque fois. Jamais je n'ai vraiment eu envie de savoir en jouer, mais le simple fait de faire sonner l'ensemble m'a toujours plu. Notamment les basses, bien sûr, grosses, riches, résonnantes...
C'est cependant par un autre biais que je suis venu aux claviers. Déjà, via l'élec : les synthétiseurs, c'est un champ d'application énorme. Ca dépasse largement les effets pour gratte, qui d'ailleurs ont bien souvent emprunté en fait des inventions faites sur synthé. Ensuite, via la synthèse elle-même : produire un son à partir de rien, moi je trouve ça formidable. Et la synthèse sonore, c'est historiquement étroitement lié avec les claviers.
Vous me connaissez (ou pas, en fait...), moi quand je me lance dans un truc, j'y vais à fond. Ca faisait un moment que ca me trottait, y'a eu quelques petits soubresauts, et puis le déclencheur, un Yamaha TX81Z à pas cher dans un Cash Converter, et tout s'enchaine. Et là, c'est le drame...
Je suis donc depuis une semaine l'heureux possesseur d'un expandeur FM Yamaha TX81Z , et depuis hier d'un clavier/synthétiseur Alpha Juno-1. j'ai encore bien des choses à découvrir dessus pour en parler bien correctement, mais déjà, je me sens animé d'une curiosité et d'une motivation comme je n'en avais pas connue depuis longtemps...
A part ça, niveau jeu, bah je suis une grosse b*te. Je dois être capable de jouer un morceau en do (et encore, d'une seule main), peut-être en fa et en sol, mais au-delà...
A vous !

Aide