Jump to content

Test Trace Elliot Combo 1210


L'ogre

Recommended Posts

Allez je vais essayer de me lancer dans mon 1er descriptif de matos, je ne suis pas un grand bassiste mais je vais essayer de vous faire partager mon ressenti.

:) c'est ce que je cherche depuis un bon moment.

Puis : Un son bien claquant ( assez funky et moderne)

Pour le coté rond , c'est un peu plus dur du fait des 2 hps de 10. Je pense investir dans un 15' quand j'aurai les moyens.

Le canal saturé est très facile à gérer et assez subtile si on le désire.

Le compresseur double bande de Trace elliot est une référence et fais très bien son boulot.

Le pédalier fourni me pousse à ne pas acheter d'effet pour le moment car j'ai une disto, un éq graphique , et un compresseur haut de gamme fourni dans l'ampli.

Versatilite (le son s'adapte t-il bien a differents styles de musique et de jeu, n'hesitez pas à précisez quels styles vous jouez) :

Ayant plusieurs groupes j'ai pu tester l'ampli dans différentes configurations et j'ai toujours réussi à trouver un son qui me plaisait. (Punk, Rock 70's, Jazz, Reggae , Funk)

Remarques (principaux avantages et defauts, particularites, fiabilite, service clientele, modèles connus assez proches) :

Avantages : un concentré de puissance dans un combo !

J'ai possédé une EBS Fafner et je trouve que le son se rapproche assez de cette tete : assez moderne mais pas fermé aux sons vintages. Ca se rapproche aussi pas mal des nouveaux ASHDOWN.

Inconvénients : manque un 15' pour plus de rondeur.

Conclusions (rapport qualite/prix, appreciation globale, recommandations, accord ou incompatibilite avec d'autres materiels) :

J'ai possédé comme je disais une tete fafner pour laquelle je devais avoir un 4x10 SWR golliath qui a mis du temps à venir et faisant de plus en plus de concert et repete donc de plus en plus de transport j'en ai eut marre des grosses config tete + 4x10 . Voila pourquoi j'ai fait le choix de ce combo ,

perso que je trouve le son vraiment énorme , je joue jamais à plus de 3/10 en concert et tout le monde arrive à bien m'écouter.

Si j'avais à refaire le choix d'un achat de combo je reprendrai sans hésiter celui la .

Son

Pour avoir une idée du son, y'a des exemples sur le site :

http://www.myspace.com/chriscardiacandthekissdenerfs

Sortie Di XLR + Prise micros (SM57)

Cet enregistrement a été fait avec ma JB fender US deluxe sans aucun autre effet.

Pour les sounds clips plus précis, je n'ai pas de carte son potable donc je peux pas proposer mieux pour le moment

Vous pouvez trouver le manuel avec plus d'info ici :

Manuel Combo 1210

Le site Trace Elliot

http://www.trace-elliot.co.uk/

Voila , j'espere que ca servira à quelqu'un et j'espere avoir été assez précis , j'ai fait de mon mieux mais il doit manquer des infos donc hésitez pas à demander.

Edited by L'ogre
Link to comment
Share on other sites

le drive et le blend sont désactivé par le switch.c'est comme si t'avais une pédale disto mais sur ton pédalier fourni avec l'ampli

Si un jour tu veux tester tonio ainsi que les autres auvergnats , y'as pas de souci.

Edited by L'ogre
Link to comment
Share on other sites

Ok mais c'est super bizarre comme fonctionnement parce que le drive sert à doser le signal envoyé sur la lampe d'aprés le manuel et le blend balance entre transo et lampe. La je viens de voir que en plus, y'a un interrupteur pour le préamp à lampe ... j'ai l'impression que cet interrupteur correspond à ton switch sur le pédalier non ?

Link to comment
Share on other sites

En fait t'a un switch "Valve" sur l'ampli et le meme sur le pédalier . C'est vrai que c'est assez obscure et mon peu de comprehension des systemes m'embrouille pas mal.

Mais je suis quasi sur que ca coupe le circuit lampe avec l'interrupteur.

Tout est en page 9 et 10 du manuel .

Link to comment
Share on other sites

Ca a lair cool ton nouvel ampli ... :smile3:

Je crois que je commence un peu à saturer de mon hartke, il est temps que j'essaie d'autres choses.

J'ai vu un combo Trace Elliot chez Melody maker l'autre jour ( c'est la que tu l'as acheté ? ), mais je crois que c'était un EQ 7 bandes qui n'a pas la partie préamp à lampe.

Link to comment
Share on other sites

salut rémy,

effectivement je l'ai pris à melody maker meme si je suis pas fan du magasin , j'ai été victime d'un bon gout de gasss lol

J'avais essayer le 15 pouce avec eq 7 et sans lampe et j'avais pas été entierement satisfait , surtout pour la différence de prix.

Link to comment
Share on other sites

C'est un ampli qui me démange de tester depuis un moment, mais impossible de le trouver en magasin...ou alors il est jamais là quand je le suis moi lol

Ta review est super intéressante, y a carrément de quoi se faire une bonne idée du rendu du bouzin ^_^

Dommage que tu sois si loin, j'aurais pas dit non pour poser mes pattes dessus lol

Link to comment
Share on other sites

Quand je l'ai essayé , j'ai vraiment eu un coup de coeur.

Mins cher qu'EBS à peu près le meme prix qu'un ashdown et la qualité de finition anglaise.

Bref il me manque un 15' pour pouvoir jouer dans mon groupe ou on reprend pas mal de 3 temps à l'ancienne ou ca manque un peu de rondeur.

Par contre pour partir dans des rythmiques endiablées, ca répond au quart de tour , surtout avec ma JB.

Link to comment
Share on other sites

Chouette review L'ogre :)

C'est clair que Trace ne plait pas à tout le monde. Moi, je suis fan :blush: . Mon combo 715SMC (ancienne version, avec les évents frontaux) ne m'a jamais pris en défaut, du pur bonheur. Ton 2*10 doit envoyer quelque chose de costaud :wink:. Ca fait envie. Si en plus tu peux lui coller un 15' au cul, gnnniii !!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...

J'ai une question sur le fx loop si tu l'a utilisé.

Est-ce qu'on peu sortir vers la pédale (admetton bass synth ...) et revenir avec le son dans un des canal tout en gardant l'autre avec la basse clean pour avoir son le clean + le son synthé en simultané ?

Edited by whaahooo
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai essayer en magazin le même que le tien, avec une precision us standard 2008.

J'ai pas réussi à trouver un son rond.

En fait j'ai trouver sa sans saveur. Les cordes neuves y étaient surement pour quelque chose, mais meme en coupant la tonalité c'etait pas ca.

Du coup je suis reparti sans la précision ni l'ampli... les mains vides en fait ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...