Jump to content

Harley Benton Ga5 Head


Emile K

Recommended Posts

Et bien voilà, elle est arrivée ce matin.

Je l'ai testée une demi-heure, ce qui est à mon avis suffisant vu le côté "plug-n-play" de cette tête.

J'adore ! Le son est exactement tel que je l'imaginais dans mes rêves les plus fous :lollarge:

Non, honnêtement, je préfère largement les sons que j'obtiens avec ça plutôt qu'avec une tête Ampeg Classic (en même temps, ici il suffit de pousser à 20W pour obtenir du crunch !)

Et puis, esthétiquement, cette tête est vraiment belle. Je l'imaginais juste plus petite.

dscn0034eb0.jpg

[*]5 Watts à lampe (classe A)

[*]1 volume, 1 control

[*]Une lampe 12AX7

[*]Une lampe EL84

[*]Sorties 4, 8 et 16 Ohms

[*]10 Kg

J'ai branché le GA5 dans le baffle de mon combo Warwick Sweet 15.2 et p*tain que ça sonne !!

Voilà quatre petits soundclips que j'ai réalisé avec un micro directement devant le baffle, je n'ai rien retouché, par même normalisé le son ! Et puis c'est vraiment du one shot car j'ai pas assez de temps.

Je n'ai pas touché à l'unique bouton d'équalo, tout simplement parce qu'il est là pour faire joli.

Volume à midi :

[ audio ]

Volume à 2h :

[ audio ]

Volume à fond :

[ audio ]

Volume au minimum :

[ audio ]

Ca vous plaît ? Je trouve que les sounclips ne rendent pas justice au son énorme qui sort de cet ampli. Mon 150W me paraît tout mou à côté.

Personnellement je ne pourrais pas être plus comblé par cet achat ! C'est exactement ce que je cherchais et je crois même que je m'en servirai en répétition ou en concert, en repiquant sur la sono avec un micro ! J'adore ce son gras et j'ai hâte de brancher ma JB Marcus Miller dedans, ça risque de tuer les chats :blink:

Bientôt j'éditerai cette review avec mes propres photos...

Edit : voici un nouveau soundclip, avec un autre micro que le Shure SM58... un Samson cette fois.

J'ai essayé de jouer un passage de 21st Century Schizoid Man de King Crimson. J'espère que vous m'en voudrez pas !

[ audio ]

Et petit test en situation (bourré de pains, désolé) avec du Zappa :

[ audio ]

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Raaaaah, n'empêche le bon plan serait d'investir gros dans un bon bon cab style 4*10 qui envoit la sauce, puis d'acheter la GA5H, et par la suite d'investir dans un plus gros truc, SI BESOIN! parceque moi ça me conviendrait parfaitement du 5 watts tout lampes c'est le bonheur :)

edit : bon bah c'est sur, c'est mon prochain gas, need juste l'argent pour le cab :p

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

Moi franchement je resterai jusqu'au bout dans le gros et gras avec un 15", ou peut-être même un 2x15 si je suis motivé et si j'ai de la thune à Noël :blush:

Pfiou j'en ai rejoué une heure là c'est vraiment bon. J'aime beaucoup les amplis "de caractère" (comprendre : un seul son) parce que tout est dans les doigts pour nuancer le son.

Link to comment
Share on other sites

Euh une guitare non, une Stagg oui :lollarge:

Ben franchement mon jugement est altéré par la... hem... guitare, mais je trouve ça sonne quand même vachement mieux avec la basse.

Ah si, à donf' on obtient un crunch assez Hendrixien.

Si je voulais vraiment jouer de la gratte avec, je pense que je prendrai le combo.

@ Jazz Ad & Jan : ouais je vais (faire) changer le transformateur par un Hammond 125ESE, et on m'a conseillé de remplacer le condensateur de filtrage 22μf par un d'au moins 100μf.

Link to comment
Share on other sites

Oulà attends ce n'est encore qu'un projet :goute: faut que je trouve quelqu'un de calé en électronique.

@ powernovax : oui, le circuit est le même en plus. Ils ont rajouté un potard décoratif pour faire comme si ce n'était pas une copie de l'Epiphone.

Link to comment
Share on other sites

ha génial ! merci pour cette review, avec des samples, c'est génial !

sa a l'air d'assez vite de mettre a crunché non ?

va falloir que je réfléchisse a sa et un cab, sa peut vraiment être la bonne solution pour moi (j'ai pas envi de dépensé dans une tête d'ampli car dans mon budget il n'y a pas grand chose qui me convient, et en répète il y a une HA3500 sur place, donc un petit ampli comme sa pour chez moi sa me plairai bien vu que je n'en est plus)

Link to comment
Share on other sites

@ powernovax : oui, le circuit est le même en plus. Ils ont rajouté un potard décoratif pour faire comme si ce n'était pas une copie de l'Epiphone.

Mmm , je dirais que ni l'un ni l'autre ne le fabrique , un peu comme les enceintes sono bon marché , identiques mais avec une marque differente .

Mais bon , dans ce cas précis ce doit être un design de circuit qui a fait ses preuves depuis belle lurette .

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment pas sûr qu'ils sortent des mêmes usines...

@ Poulpus : forcément, un 5W à lampes, y a pas besoin de beaucoup le pousser pour profiter du grain !

@ Juli9n : le "cuir" noir c'est du tolex. Et ici c'est la même chose, en crême. Tu trouves la même chose sur les Fender des années 50 :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Sympa :)

C'est vrai que ça pêche dans les graves, mais ça oeut se changer sans trop de problème apparement. D'ailleurs Jan, c'est pas un couple condo/résistance qu'il faut changer ?

Mais Emile, même avec un bon baffle, tu crois que ça va suffire en répèt' ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...