Jump to content

Boss : Privés De Gt-8b Mais...


Jazz Ad

Recommended Posts

GT-10B_big.jpghttp://www.bossus.com/gear/productdetails....amp;ParentId=46

Les bassistes bénéficient de toute la puissance de traitement et de la flexibilité du GT-10 grâce au GT-10B, spécialement adapté aux basses fréquences.

La puissance phénoménale du dernier processeur BOSS et la technologie de modélisation sonore COSM sont désormais réunies dans un bijou entièrement revu pour la basse.

Avec les chaînes parallèles d’effets, les boucles de phrases et la fonction «EZ Tone», le GT-10B prend incontestablement la tête du marché des effets de basse tout en restant d’une surprenante convivialité.

* Revu et corrigé pour la basse, et doté d’effets aussi incontournables que «OD/DS» ou «Comp/Limiter», le GT-10B délivre des sonorités de qualité exceptionnelle sans sacrifier la richesse et la profondeur du son de basse

* La fonction «EZ Tone» permet d’élaborer des sonorités de façon intuitive grâce aux icônes de l’interface utilisateur

* La configuration parallèle des chaînes de signaux permet de jouer avec deux flux distincts en les mélangeant ou en les inversant par la dynamique du jeu ou les pédales

* La fonction «Phrase Loop» permet de créer des boucles par ajouts successifs de phrases

* La compatibilité USB permet d’exploiter des flux de données audio et MIDI en temps réel

* Le GT-10B est doté de sorties de type XLR et de jacks 6,35mm

Atelier de sons de basse

Equipé du tout dernier processeur de BOSS, le GT-10B propose d’innombrables algorithmes d’effets et des modèles d’amplis COSM à explorer, combiner et personnaliser, le tout répondant parfaitement aux besoins spécifiques des bassistes.

Vous y trouverez des effets incontournables comme le compresseur/limiteur, l’égaliseur et l’effet overdrive/distorsion auxquels s’ajoute un large éventail d’effets, allant des essentiels aux plus ésotériques.

EZ Tone

La création sonore est d’une stupéfiante simplicité avec le GT-10B.

L’assistant «EZ Tone» permet aux bassistes de laisser libre cours à leur créativité grâce à son approche interactive de la programmation, unique en son genre.

Chaînes parallèles

Les chaînes parallèles de signaux sont idéales pour la basse.

Des signaux d’effets complexes peuvent ainsi être combinés avec des signaux purs et durs.

La commutation ou le mélange de ces flux de signaux en fonction de l’intensité de votre jeu produit des parties de basse plus dynamiques et plus impressionnantes que jamais auparavant.

* Conversion A/N : 24 bits + méthode AF*

* Conversion N/A : 24 bits

* Fréquence d’échantillonnage : 44.1kHz

* Patchs : 400, 200 (utilisateur) + 200 (preset)

* Niveau d’entrée nominal : INPUT : –10dBu, RETURN : –10dBu

* Impédance d’entrée : INPUT : 1MΩ, RETURN : 220kΩ

* Niveau de sortie nominal : OUTPUT : –10dBu/+4dBu, SEND : –10dBu, SUB OUTPUT : +4dBu

* Impédance de sortie : OUTPUT : 2kΩ, SEND : 3kΩ, SUB OUTPUT : 600Ω

* Plage dynamique : 100dB ou plus (IHF-A)

* Sortie numérique : coaxiale (conforme à la norme IEC60958)

* Affichage : LCD graphique de 132 x 64 points (rétro-éclairé), Affichage à diodes de 3 caractères à 7 segments

* Commandes : [Façade] Commande OUTPUT LEVEL, Bouton OUTPUT SELECT, Bouton SYSTEM, Boutons EZ TONE : CREATE, EDIT, Commandes PARAMETER 1, 2, 3, 4, Molette, Boutons du curseur (<, ^, >, v), Boutons EFFECTS SHORTCUT : COMP, OD/DS, PREAMP, EQ, FX1, FX2, DELAY, CHORUS, REVERB, MASTER/PEDAL FX, Bouton CHANNEL SELECT, Bouton DISPLAY MODE, Bouton EXIT, Bouton CATEGORY/ENTER, Bouton TUNER/BYPASS, Bouton WRITE, Pédales de sélection de banque (v, ^), Pédales numérotées 1, 2, 3, 4, Pédales CTL (CTL1, CTL2), Pédale d’expression, Commutateur de la pédale d’expression, [Face arrière] Interrupteur d’alimentation, Commutateur SUB OUTPUT LIFT/GND

* Connecteurs : SUB OUTPUT R, L (XLR), INPUT (jack 6,35mm), OUTPUT R, L/MONO (jacks 6,35mm), PHONES (jack 6,35mm stéréo), EXT LOOP SEND, RETURN (jacks 6,35mm), AMP CONTROL (jack 6,35mm), EXP PEDAL 2/CTL3, 4 (jack 6,35mm TRS), USB, DIGITAL OUT, MIDI OUT/IN, Prise pour adaptateur (DC IN)

* Alimentation : DC 9V (adaptateur secteur : Roland PSB-1U)

* Dimensions : 542 (L) x 272 (P) x 77 (H) mm, Hauteur maximale : 104 mm

* Poids : 4,7kg (sans adaptateur)

* Accessoires : Adaptateur secteur (Roland PSB-1U), Mode d’emploi, Roland Service (Feuillet d’information)

* Options : Commutateur au pied (BOSS FS-5U), Double commutateur au pied (BOSS FS-6), Pédale d’expression (BOSS FV-500L/500H, Roland EV-5), Câble pour commutateur au pied (Roland PCS-31 (fiche 6,35mm (stéréo) – fiches 6,35mm (mono) x2))

Ca en jette hein ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je veux pas savoir le prix :goute:

J'espère qu'au niveau de l'édition il est plus intuitif que le GT6B, ou alors c'est que je suis trop habitué à la manière Korg. J'ai eu le GT6B de mon frère deux jours, j'ai pas été foutu de faire ce que je voulais.

Edit : après lecture plus assidue... en effet ça en jette.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

La fonction looper qui consiste à faire une boucle façon jamman, c'est pas nouveau en effet ...

Un truc qui est nouveau par contre (au moins dans les multis pour basse), c'est la boucle d'effet : il y a une boucle qui permet de chainer des pédales externes pour combiner quelques pédales individuelles en rab' des effets internes !!!

L'application la plus immédiate c'est pouvoir combiner les pédales de disto ou autre, généralement mal modélisées dans les multis Boss !!

Ou alors brancher en méthode 4 cables comme un multi guitare, en insérant le préamp dans la boucle, pour avoir certains effets avant le préampli et d'autre après ...

Bref, je trouve que cet engin comble pas mal les défauts qui me chagrinaient sur mon vieux GT6B ... j'abandonnerais pas mes pédales pour lui, mais si je devais acheter un multi, celui là me semblerait vraiment génial !

Link to comment
Share on other sites

un truc qui est nouveau par contre (au moins dans les multis pour basse), c'est la boucle d'effet : il y a une boucle qui permet de chainer des pédales externes pour combiner quelques pédales individuelles en rab' des effets internes !!!

Il me semble que ça éxiste déjà sur certains Line 6 ça.

Link to comment
Share on other sites

Ouep, je pense qu'il y aura pas de soucis à l'utiliser avec une gratte. Même si la version gratte sera peut-être plus optimisée sur certains effets, ou sur les simus. Par contre, j'attends de voir si ils ont enfin décider de mettre des convertisseurs corrects dedans. Parce que vu le prix du GT6B, c'était assez prendre les bassistes pour des blaires. M'enfin bon.

En tout cas, ils ont au moins retenu la leçon que les usines à gaz ça faisait chier les gens. Ils ont même créer une fonction spéciale pour éviter ça :lol:

A tester :)

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Mais oui, j'ai vu. Je ne vais pas acheter les 2 versions quand même (si jamais j'en achète), il est intéressant de savoir est-ce que la seule version basse peut faire office de processeur gratte de dépannage aussi.

Putain de marketing, peuvent pas sortir un seul mais universel :(

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Ca existe depuis 25 ans au moins, il y en avait déjà sur les premier multi Ibanez et Boss.

Il y en a sur les Korg 3000B par exemple.

Pour un compléter : y'a une boucle aussi sur le POD X3 Live effectivement, et sur le TC Electronic G-System entre autres (mais c'est pas le même budget ni les mêmes possibilités)

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Ou alors pour eviter la latence, tu joues sans effets. :lollarge:

Ils sont forts chez boss!!!

J'ai eu le GT6, très bon multieffet, mais définitivement inutile en groupe (pour moi).

Pour la maison c'est cool.

Edited by Kelu
Ponctuation, majuscules, orthographe..
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ais le GT-6B, depuis 2 ans, il est nickel, C'est vrai qu'il est galère au début mais une foit qu'on y a passé quelques journées dessus en lisant bien la notice, ca va tout seul, je peus faire tout ce que je veux avec pratiquement, c'est comme tout, l'entrainement fait la maitrise.

Il n'y a pas eu d'autres version avant le GT10? (genre gt7, gt8 et gt9 ?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...