Jump to content

Three (3)


LE_Gui

Recommended Posts

J'ai découvert il y a peu ce groupe (en même temps que MuteMath - voir ce topic ) et laissez moi vous dire que c'est du très bon :)

Si vous aimez les groupes qui sont capables d'établir différents atmosphères ainsi que d'écrire des chansons qui tiennent la route de bout en bout, c'est pour vous. Accessoirement, les musicos ne sont pas manchots du tout.

Pour leur site, c'est là que ça se passe : http://www.theband3.com/

Maintenant, mieux vaut laisser parler leur musique, ce sera toujours plus efficace que tout ce que je peux en écrire :)

Du nouvel album "The end is begun", le titre "All that remains"

Du précédent album "Wake pig", le titre "Alien Angel"

Je vous laisse poursuivre l'exploration par vous-même :)

PS : leur logo ressemble furieusement à celui de Batman :D

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

J'aime moins que Mute Math, plus de plans techos mais je trouve qu'il y a moins de feeling et d'intention; c'est peut être, aussi, l'aspect solos harmonisés qui me rappellent une autre époque.

Sinon, le batteur est une brute :blink: y'a un mini passage sur le 1er clip où il balance un coup de hache sur une cymbale, ça résume bien son jeu.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, j'ai un peu tendance à préférer Mute Math qui sont plus organique.

Mais 3, ça s'apprécie à force d'écoute en fait (je connais essentiellement l'album Wake Pig d'où est extrait le morceau "alien angel").

En gros, ils sonnent comme sonneraient les Porcupine Tree s'ils avaient moins de place dans le slip.

Link to comment
Share on other sites

En gros, ils sonnent comme sonneraient les Porcupine Tree s'ils avaient moins de place dans le slip.

J'aime beaucoup le parallèle... c'est vrai que j'ai vu Porcupine au Bikini à Toulouse an début d'année et y'a du bon et du carrément trop chiant.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve le premier clip très pop-rock et le second plutôt métal.

Quand j'ai lu "rock prog'" et "Three", j'ai pensé au 3° album de Soft Machine. On en est loin. Ca a l'air très bien fichu mais c'est pas trop ce que j'écoute.

En tout cas, merci de faire partager, c'est toujours intéressant.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas mal du tout ça, faut que je me penche sur ce groupe (et l'autre aussi).

Effectivement c'est assez dans la lignée Porcupine Tree / Pain of Salvation.

Dans le même registre, y'a Deadsoul Tribe aussi qui est très bien :)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Je vais jeter une oreille à Dead Soul Tribe. Mais c'est pas gagné, ce que j'ai déjà entendu me plaît moyen...

A voir donc, mais merci de l'idée :)

***EDIT***

Tiens, en cherchant des vidéos sur DST sur vidéoquotidienne, je suis tombé sur Everwood...

Mort de laule qd j'ai lu le blabla de présentation (un gars de M6 s'y est collé ou quoi ?).

Et pour ce qui est de la musique, ben c'est plutôt pauvre en fait car sorti du gros son type "Awake" de DT, tout ce qui est progressif dedans, c'est mon ennui.

Le solo du gratteux sur un des morceaux aura au moins eu le mérite de me faire rire (oui, un mec qui prend la pose du guitar hero et qui fait un solo avec 2 bends dedans à moitié faux, ça me fait rire).

Enfin, il faut qd même noter que le clavier de EW a des sons en carton de bois d'arbre (chose hélas assez répandue ds les groupes de prog).

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...