Jump to content

Combo Yorkville Bassmaster 200t


kurt

Recommended Posts

VENDU

IMG_1202.JPG

IMG_1201.JPG

IMG_1200.JPG

Alors après maintes hésitation parce que j'y tient a mon fidèle yorkville, je met en vente mon Bass Master 200T;

york est une marque canadienne, surtout connu pour son matériel de sono concert. mais ils font du très bon dans les combo bass. Avantage reconnu de la marque: la solidité à toute epreuve, un son niquel.

il s'agit ici des anciennes génération, avec la moquette bleue qui pète et non pas le plastique des nouvelles séries

un 2x10" avec tweeter. niveau watt: 150 W en 4 ohms (HP interne uniquement) et 184 W en 2 ohms (avec une extension 4 ohms).

225w en puissance de crete.(perso je lui met un 15" de temps en temps)

hyper costaud, très polyvalent, j'ai fait du rock, du ska/punk/reggae, du jazz funk, de la scène française, du dub, en bar, en salle, en plein air. devant 15 personnes ou 1000 il a toujours assuré.

je m'en sépare parce que je me prend un ampli genz benz et que ca fait 2 ans que je m'en suis pas servit. Il est la dans ma chambre. Chez moi je bosse avec un petit Ibanez.

voici des tests pour vous faire une idée:

le premier avis est de moi, jazz ad le compare a du swr. perso je connait pas swr donc j'en sais rien.

http://reviews.harmony-central.com/reviews/Bass+Amp/product/Yorkville/BM200+Bass+Combo/10/1

la fiche produit avec toutes les specs et une photo:

http://www.yorkville.com/products.asp?cat=33&type=71&id=149

ses défauts après 7 ans de bon et loyaux services? ben trop puissant pour ma chambre honnêtement.

le bouton contour sert peu: il sort des basses vraiment trés trés lourde et des aigus trop criardes quand on l'active, a moins de faire les réglages adéquates pour calmer le tweeter.

le limiter quand a lui est pratique mais a tendance a étouffer le son si on bourrine trop au doigt.

voila, niveau frais de ports, c'est a la charge de l'acheteur, je préférerais une remise en main propre après essayage/ essayable dans le 72/61/28 et paris au pire.

Pour le prix je commence a 350 euros. Neuf ca vaut 690 euros en france

Edit:

Il fait 150 W en 4 ohms (HP interne uniquement) et 184 W en 2 ohms (avec une extension 4 ohms).

225w c'est la puissance de crete.

Nouveau prix: 250 euros!!!

Edited by kurt
Link to comment
Share on other sites

J'ai joué sur cet ampli, exactement le même pendant longtemps, puis je l'ai revendu à un bassiste de death il y a 4 ou 5 ans. Il s'en sert encore.

Un aspect intéressant de cete ampli, il est stable à 2 ohms et la gamelle interne fait 4 ohms. Du coup on peut lui brancher une extension de 4 ou 8 ohms, au choix.

La projection est phénoménale, le son droit très peu coloré. Le tweeter a tendance à siffler un peu et il n'y a pas de DI. Pour le reste c'est la fête, simple, robuste et efficace.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

disons que j'étais pas franchement pressé de le vendre, car il est encore nickel, donc je me disait, si jamais j'ai besoin, il est la. j'up jamais, et j'ai mit des annonces qu'ici et sur slappyto.

tu a raison pour les photos, je m'y attelle prochainement.

pour debutant ou amateur. j'ai testé dans plusieurs endroits (salle de répéte, bar, hangar, remorque de tracteur en plein air :lollarge: (veridique), concert dans de bonnes salles....etc) jamais decu.

il est trop puissant pour jouer dans sa piaule, sauf si les voisins sont loin comme chez moi :whistle:

aller, je m'active car je lorgne vers les 6 cordes.

dans une semaine ou 2, si j'ai pas de touche ici, je met ca sur leboncoin et autres.

je peut me deplacer a paris pour livrer. essayable sur la sarthe, l'orne et alentour, et aussi tours.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Create New...