- Mais aussi est ce que vos utilisez la 5 ème corde dans votre répertoire ?
- Vous repiquez des plans de 5 ?
- Surtout j'aimerais bien que ce post soit bien axé "culture de la 5 cordes" (
Je vous présente un peu mes 5 cordistes qui tuent.
Scott Ambush, bassiste du fameux groupe de fusion Spyro Gyra, réputé pour être très éclectique officiant surtout dans le jazz fusion sauce smooth "funk" latin . Un des maître du groove, de la simplicité basse batterie, super son! Grosse technique de l'aller retour au slap pas envahissante du tout.
Gary Grainger: Un de mes grands maîtres vénérés ! Quel groove! Quel son! Grosse dynamique et netteté de son. Officiant jadis dans un vieux groupe de funk, The Pockets, il a ensuite joué avec John Scofield (regardez Blue Matter sur youtube) puis avec divers artistes. Ces deux albums en duo avec son frêre batteur sont remplis de groove growlesque! Un des meilleur slapeur à ma connaissance, son jeu est "simple" et d'une efficacité, il ya un petit quelque chose, comme chez Pino Palladino, un secret groovesque. Il aime le funk, le latin jazz, jazz fusion, smooth jazz ! Il a surtout joué sur MM, Ibanez, Schack (fretless) Ken Smith (le modèle avec le micro MM) puis maintenant PRS (cf photo) Toujours ce même son cristallin et profond.
.
Jeroen Paull Thesseling, amateur de Death metal (anciennement dans Pestilence, aujourd'hui dans Obscura) et de Flamenco! Ainsi que des musiques touchants l'Afrique du Nord, les terres Hispaniques (la musique Arabo Andalouse).Il joue sur WW Thumb fretless, une frettée aussi, que des 6 certes, mais je l'ai mis dans la liste car son jeu est très grave et medium, que des lignes faites pour 5
Allez voir son site !
Abraham Laboriel . Pouce man! le maître de la percussion sur basse! Ancien Guitariste classique. Il a fait plus de 5000 enregistrements! Une grande maîtrise du groove, pas mal d'albums solos, Le bassiste préféré de Larry Carlton, souvent avec Lee Ritenour. Cependant j'suis pas un fan de son son ... Mais quel fou sur scène !
Rodney "Skeet" Curtis Alors lui ! Ce message a été modifié par Kamiko - 12 juin 2008 - 16:56.

Aide