Jump to content

Cort Et Le "haut De Gamme"


GG!

Recommended Posts

Ayé, je l'ai enfin ! 6 mois après ma commande, j'ai enfin reçu l'objet de mes rêves les plus humides : UNE CORT !!! :goute: hum hum...

Hé oui, mais par n'importe quelle Cort : l'A5 custom SP

Plutôt qu'un long discours, des photos :

Une jolie robe vernie

103_1414.JPG

Des vrais Bartolinis et une électronique active/passive 3 bandes

103_1415.JPG

Une table en érable de toute bôôôté (enfin je trouve)

103_1416.JPG

Matching Headstock

103_1418.JPG

Chevalet massif et boutons avec des cerclages en caoutchouc l'antidérapant (gadget faut l'avouer)

103_1419.JPG

Manche traversant en 5 parties érable et wenge, dos en érable

103_1420.JPG

La suite plus tard...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Magnifique, j'avais une A4 (modele de 2002), et la lutherie était irréprochable pour le prix c'etait un bijou juste un regret de pas avoir changer l'électro et les micros (car c'est la son point faible a mon sens), je suis sur qu'elle aurai surclassé bon nombre de basse haut de gamme.

Je connaissai pas le custom shop de cort, je dis whaouuuu!! combien le bijous? et le preamp est barto US aussi?

Link to comment
Share on other sites

Wow! Très belle basse.

Le seul truc avec lequel j'ai du mal c'est la forme des Cort série Artisan, je la trouve très impersonnelle, sans caractère.

Link to comment
Share on other sites

Magnifique, j'avais une A4 (modele de 2002), et la lutherie était irréprochable pour le prix c'etait un bijou juste un regret de pas avoir changer l'électro et les micros (car c'est la son point faible a mon sens), je suis sur qu'elle aurai surclassé bon nombre de basse haut de gamme.

Je connaissai pas le custom shop de cort, je dis whaouuuu!! combien le bijous? et le preamp est barto US aussi?

La les micros et l'électronique sont vraiment d'un autre niveau. Pour l'Eq il semble que ce soit une bête MK1, mais par rapport à une A5 "classique", on passe à la vitesse supérieure. Et quand je dis "custom", c'est le nom de la bête, mais je n'ai pas décidé ce qu'il y aurais dessus, c'est un modèle de série. Le prix public recommandé c'est 1550 € environ, je l'ai touché moins cher grâce à un petit sponsoring de mon revendeur habituel.

La lutherie est irréprochable de nouveau, j'adore le feeling de cet instrument. elle a vraiment le petit plus qui manquais à la A5 de base, très propre, clair et gros à la fois, résolument moderne, droit, mais sans le côté un peu brouillon de sa petite soeur. Pour comparer, j'ai essayé une Tobias by Gibson à 2500 €, et il n'y a aucune différence notable, le son est au moins aussi bon sur la Cort, mais 1000 € moins cher. Bon après, la Cort est livrée dans un vulgaire carton, pas de flight, pas de doc ou de certificat, pas d'accessoires de réglage ou d'entretien, d'ou le "haut de gamme" entre parenthèse.

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: Magnifique. Les Barto ressemblent fort à ceux montés sur ma B5 mais je ne serais pas étonné que dise que ce ne sont pas les mêmes. Sinon, elle est au poil. J'aime bien les Cort, passé l'entrée de gamme...
Link to comment
Share on other sites

Elle est très jolie.

Ce qui m'embette un peu, c'est la décote sur ce genre d'instrument. Je ne doute pas qu'elle soit bien, c'est juste que c'est le genre de détail qui est important. Elle est fabriquée où ?

Je veux bien voir le cablage de l'électro aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Sacré Jérôme ! tu dois être super content là ! Elle est bigrement bélotte la Cort que tu t'es craquée.

Tu t'en cognes qu'elle soit "juste" une Cort. Moi je suis sûr que tu vas la faire sonner cette basse. Elle a l'air d'être super bien fabriquée en tout cas.

Rappelons nous au passage que Cort fabrique les Lakland Skyline dans ces murs et je crois que d'autres marques font fabriquer leur matos chez eux. Ils ont un vrai savoir faire.

Félicitations ! :)

Link to comment
Share on other sites

Pas con la photo de l'électronique, je vais essayer de faire ça.

Merci O'live, ça ne me dérange pas du tout que ce soit une Cort, au contraire, ça paye pas de mine mais ça sonne :lollarge:

De toute façon je crois que je suis condamné à jouer sur Cort, ya que celles là qui me conviennent :p

Sinon, en décollant les collant de protection des micro, j'ai découvert une belle fissure sur l'un d'eux, à l'usine ils ont un peu trop forcé lors du vissage des micros. Le distributeur va m'en envoyer un par la poste. Ça n'empêche pas la belle de grogner, encore 2 semaines de patience avant de l'essayer sur mon stack.

Pour ceux que ça intéressent, j'ai toujours ma patrice blanc SB51 à vendre. J'ai mis plein de nouvelles photos ---> là !

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien les bois et leur association (pourtant c'est pas mon style d'habitude)

J'aime bien le manche traversant, on dirait effectivement que c'est une essence plus rouge que du wengé (bubinga, ovangkol, acajou ?), mais c'est peut-être du au flash...

J'aime pas les potards (mais alors pas du tout)

Tu nous offre un peu de son qu'on voie de quoi cette électronique est capable ?

Link to comment
Share on other sites

Merci, c'est vrai qu'elle est belle, pour le son, je vais voir ce que je peux faire. Sinon, voici la fiche technique détaillée, c'est bien de l'érable et du wenge pour le manche :

Cort Artisan A5 Custom SP Natural Spalted Maple.

CONSTRUCTION Thru-neck

BODY Mahogany w/ spalted maple top & back

NECK Wenge/maple 5pc, Modern "C" Shape

NECK WIDTH 1F : 45mm / 24F : 68mm

NECK THICKNESS 1F:20.5mm, 12F:22mm

FINGERBOARD

Rosewood, 15 3/4" Radius (400mm)

FRET

24 / Large (2.7mm)

INLAY

Abalone Dot

TUNER

Hipshot lic.

SCALE 34" (864mm)

NUT Brass

BRIDGE EB12(5)

PICKUP Bartolini MK5CBC-B & MK5CBC-T

CONTROL Bartolini MK-1 EQ / 1V,1blend,3-band, EQ on-off S/W

HARDWARE BN (Black Nickel)

UNIQUE FEATURE Spalted Maple & Rosewood Multi Layer on Top

Knobs w/O-rings

STRING D'addario XLB130+EXL165(130,105-045) (5-Strings)

Pour ceux que ça intéresse, elle est dispo depuis cette semaine en magasin et dispo à un peu plus de 1300 € sur playback

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...