Jump to content

Bon, Là, J'en Ai Marre


Meuh la Vache

Recommended Posts

Ma fierté dût-elle en souffrir, je ne m'en sors plus: j'ai besoin d'un préampli pour une basse.

Ca sera branché au cul d'un Delano MC 4 AL, et j'ai beasoin des trucs suivants:

-switch série/parallèle/une seule bobine

-Egalisation 3 bandes (éventuellement avec médiums paramètriques sur un stack)

-9 ou 18 volts, peu importe (au pire j'machète un ZAM)

Y'a plein de place si il est volumineux (le corps est creux)

Et c'est miss Meuh qui douille.

help?

Link to comment
Share on other sites

Je te conseillerais, comme les collègues, un Aguilar obp-3 ou un Barto Ntmb. Le Noll, je le connais pas suffisamment. :unsure:

Un test d'une Human Base montée en Delano zicman comme le tien et avec le préamp Glockenklang.

Il relate quand même une certaine brillance, toujours présente, bien qu'il coupe les aigus. Mais ça sonne très bien. Et bon, ça reste dans le style zicman, donc bon :)

Il faudrait que tu en dises un peu plus sur le son que tu veux, car entre le Noll, un East et un Aguilar par exemple, tu peux avoir des résultats complètement différents.

Rien que sur les fréquences des 3 bandes d'égalisations, tu as des différences notables et ils n'auront pas la même montée en volume, sur chaque bande de fréquence.

Donc, reste à savoir à ce niveau, si tu veux une montée en volume rapide de l'équal, comme l'Aguilar, ou plus douce et progressive comme le Barto. Niveau son, ces deux-là, sont assez proches, on est dans le même type de traitement je trouve.

Quelques exemples :

- Chez Aguilar en 3 bandes : ici. Tu peux demander à avoir ton préamp pré-câblé et ce, avec la config' que tu veux.

- Chez Barto : ici. Ils sont déjà pré-câblés. T'as juste à choisir la config' désirée.

- Chez East : ici. Il proposent un contrôle continu des médiums, ça pourrait pas mal convenir aussi, mais je l'ai pas entendu. :closedeyes:

- Chez Noll, je sais pas trop où les trouver, mise à part sur le site de Luthimate.

- Chez Glockenklang : ici.

Je pense que pour la plupart de ces préamps, il est possible de câbler en plus, un sélecteur 3 positions pour le choix des bobines.

Link to comment
Share on other sites

Merci les coupains :friends:

Pour reprendre, je suis en train d'essayer de sauver ma seconde basse, qui, globalement, manque de basses: micro en position MM, touche ébène et renforts en moabi dans le manche.

Du coup, en passif direct, ça manque férocement de basses... Je voulais faire un truc qui sonne brillant... j'ai dépassé les bornes.

J'ai eu une mauvaise expérience sur un préamp Rockinger (ne jamais faire de compromis pour faire des économies, je le sais pourtant): son de merde+sifflements.

Et puis il faudra que je m'applique sur le câblage du switch, cette fois-ci.

(oui, je sais, le plus simple serait de rajouter un micro manche, mais j'en ai pas envie)

Link to comment
Share on other sites

C'est le montage actuel: switch on/on/on+volume+tonalité.

gavé d'éaigus et de médiums, pas assez de basses pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Je vais vérifier ça (en fait je m'en vais recabler en // et direct sur la sortie jack).

A priori je l'ai bien câblé comme dit, mais je suis une buse, donc il est fort probable que je me sois planté.

Merci pour le point à vérifier, et pour les conseils de préamp.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, si après ça tu manques encore de basse, je te conseille aussi le BTB de East, c'est Pierre Antoine qui me l'a monté d'ailleurs. Le potard grave est en boost uniquement, mais il est vraiment bien foutu, ça répond bien sur toute la course et ça reste musicale.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...