Jump to content

Badass Ii Sur Jb Mex.


BassMan_JzB

Recommended Posts

Bonjour à tous =)

Je possède actuellement une Jazz Bass Deluxe mexique et je voulais mettre une chevalet badass sur celle-ci. Alors j'ai eu des avis positif comme quoi il ne fallait pas que j'hésite et d'autres comme quoi ça ne servait quasiment à rien dans mon cas. Alors c'est bien beau mais j'ai jamais essayé de badass sur un JB mex donc j'en appelle à vos avis pour avoir encore une fois autant de réponses + que de réponses - ^_^

Merci bien.

Edited by BassMan_JzB
Link to comment
Share on other sites

Une réponse + et - !!!

+ c'est plus zoli

c'est facile à faire (faut une dremel ou une petite lime pour faire les stries pour les cordes)

- je l'ai fait sur ma squier Pbass, j'ai pas entendu de différence notable...

je fais un parallèle osé ...

ça revient au même que de mettre des jantes alu sur une voiture !!! ça fait plaisir et donc c'est forcément mieux !!!

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne le look, chacun ses goûts.

Je ne crois pas que ce soit si facile que ça à poser.

Si la fixation du machin sur le corps de la basse est à la portée du premier singe venu, le limage des pontets pour le guidage des cordes me parait demander un chouïa plus de métier.

Mais je peux me gourer ...

En termes de son, le gros (seul?) "plus" du Badass par rapport à la tôle pliée Fender de base tient au sustain.

Par contre, de par son poids, ce chevalet compense en partie le déséquilibre naturel de la JB qui a souvent tendance à pencher de la tête.

Est-ce que ça vaut 100 Euros? Non, car tu peux trouver un Badass II neuf pour bien moins cher que ça.

Est-ce que ça vaut le coup de le faire? Si tu en as envie, oui.

Link to comment
Share on other sites

Pour la pose du chevalet, c'est simple, comme dit précedemment, même un singe pourrait le faire...

Pour l'apport, il est vrai que question sustain, ça s'ameliore avec le badass.

POur l'aspect, le badass II est beaucoup plus grand que le fender, ça peut soit choquer soit plaire.

Sinon pour les stries, moi je l'ai commandé sur ce site, avec le taux de change, on s'en tire bien même avec la douane, et l'avantage c'est qu'il propose la version avec pontets striés (le chevalet est egalement livré avec les pontets non striés) !

Link to comment
Share on other sites

Pour la méthode de pose, reglage, etc... je vous renverrai bien vers le bassiste mag n°17 dans le quel y a un tuto pas à pas pour remplacer le chevalet d'une JB à 5 trous par un badass II. (Si la tienne est blanche aussi, alors là .. c'est le bonheur

Le seul point un peu chaud c'est effectivement le creusage à la dremel (ou à la lime) des encoches pour les cordes, alors avec la version précitée.... plus aucun soucis !!!

encore que ça soit vraiment quasiment à la portée du 1er venu qd même, on est loin très loin de l'horlogerie !!! faut juste un poil d'application et le tour est joué !! (on n'insisterait pas un peu trop la ???)

effectivement 100€ c'est cher, trop cher... on en trouve d'occaz sur des sites connus pour bien moins cher... faut fouiller

Et puis pour aller encore plus loin, Le badass a ete rendu celebre par Marcus M. mais il y d'autre modèles qui vont en lieu et place, dont le principe est similaire. je cite gotoh mais y a d'autres marques.

pour "tout" savoir sur le sujet --> n°16, 17, 18 de bassiste mag (c'est pas de la pub, j'aime pas le mag, mais c'est la seule fois ou j'ai lu un truc qui m' intéressait dedans !!!)

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Allez, je vais semer le doute dans ton esprit : j'ai changé mon chevalet sur ma mex par un badass et j'ai gagné en sustain, en précision et en justesse.

J'ai également changé les mécaniques et la tenue d'accord est bien meilleure.

Pour 100 euros, ca vaut vraiment le coup pour moi !

Tu pourras le faire plus tard !

Bonne soirée.

J.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...