Jump to content

J'ai Trompé Ma Vigier...


Vib

Recommended Posts

J'ai trompé ma Vigier...

Est ce que c'est grave docteur ?.

Ce qui devait arriver arriva, à force d'en voir passer tous les jours sur ce forum, des belles blondes, des belles brunes, des rouges, des noirs, des grosses, des petites.

A force de les entendre vibrer sous des doigts agiles, de les voir prendre la pose sous les flash des appareils photo, de les imaginer entre mes mains, j'ai craqué.

Craqué pour une Fender Precision. Une Steve Harris Signature.

Le GAS parfait, je n'avais aucune, mais aucune raison d'aller voir ailleurs tellement ma Vigier et moi c'est une histoire qui roule, tellement elle me fait vibrer, tellement à chaque fois que je la prend dans mes bras j'ai le coeur qui bat.

Mais que voulez vous, nous ne sommes que des hommes, puis slapper c'est pas trompé ;-)

Je vous la présente, toute parée de bleu et de blond comme la chtroumfette.

Elle est née au Japon, du haut de ces 20 frets elle cache 1 micro Seymour Duncan SPB-3.

Pour mieux supporter mes futurs assauts elle s'est dotée d'origine d'un chevalet Bad Ass 2 et de mécaniques Schaller.

Il parait qu'elle est passive, mais en privé elle ne fait pas la timide, bien au contraire.

Pour supporter ses gros bonnets elle est doté de Straplock Dunlop (qui permettent en cas de besoin d'utiliser une sangle qui n'est pas munie de strap).

J'ai osé l'enregistrer pendant que je lui faisais quelques trucs avec mes doigts, écoutez donc.

Soyez indulgent ça fait environ une heure qu'elle est chez moi et je suis assez perturbé par la position du micro.

J'ai tellement l'habitude de me caler sur le gros pavé aigu de la vigier que là je trouve la position bien trop haute par rapport au chevalet. Ne jouant qu'aux doigts, je pense que je vais voir du coté des reposes pouces, histoire d'être bien comme à la maison.

[ audio ]

[ audio ]

[ audio ]

[ audio ]

[ audio ]

Me voilà donc bigame, deux demoiselles au sang chaux dorment aujourd'hui sous mon toit, j'en suis encore tout retourné.

Trop pour un seul homme ? J'ai toujours été très gourmand, et comme elles ont chacune leur spécialité, j'ai quelques moment de plaisir en perspective. :-D

J'oubliais... les photos, elle est un peu timide, excusez la, elle a les joues toutes rouges...

1.jpg

PS : J'ai un doute sur la date de fabrication, si je me réfère au site de Nulos, je trouve pas de correspondance.

Elle en effet estampillé ""Crafted in Japan" P + 042003, hors nulos indique P + 5 chiffres pour les basses entre 1999 et 2002 ?

Link to comment
Share on other sites

trompé un jour, trompé toujours....... :whistle:

rien ne sera plus jamais comme avant. mais c'est quand même beau l'amour.... :angel:

pour redevenir plus terre à terre, ton numéro de série est curieux car il correspond à une "made in japan" (P+6 digits)

moi, c'est le numéro 2003 à la fin du numéro de série qui m'interpelle. il pourrait s'agir d'une série de 2003.

à voir..........le suspens est total.

Link to comment
Share on other sites

Euh oui !!! C'est grave !!!

<_<

Pas tant de tromper une Vigier que de tromper une Vigier pour CA !!! :blink:

Déjà, j'aime pas trop les formes de JB, encore moins celles de PB, mais là, la forme + les couleurs, je trouve ça vraiment affreux affreux affreux (comme dirait JPP). :mellow:

beurk

Par contre, je trouve tes photos très réussies... c'est con, mais des photos "vivantes" de basses, c'est rare

En tout cas, ce qui est sur c'est que ça doit pas sonner comme ton Arpège... ça... c'est sur :lollarge::goute:

Edited by Zered
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous :blush:

Je ne pensais vraiment pas GASé une jour pour une PB, surtout que j'ai toujours été attiré par les trucs un peu hors normes.

Ma dernière aventure chez Fender avait tourné court en plus, une Jazzbass US deluxe, beurkkkk.

J'avais vraiement pas été suiduit, mais alors là....c'est carrement autre chose, le coup de coeur immédiat.

Je comprends que la couleur ne plaise pas à tout le monde, mais c'est justement pour ça que j'ai craqué, je trouve qu'elle a du chien comme ça. Y'a pas d'autre mot.

Elle est "unique" (pour moi j'entends).

Ils sont quand même fort chez 7ender. Respect, même moi je me suis fait avoir :closedeyes:

Oui elle sonne pas comme la Vigier qui reste une basse capable de faire à peu prés tous les style, mais dans le genre plug and play, j'avoue que vous aviez raison en ventant les louanges des Précisions. Petit padaouane j'étais.

J'ai hâte de la tester en situation groupe, mercredi prochain.

Pour info elle était en vente sur le OB, j'ai pas eu à la chercher bien loin.

Etrange ce numéro de série alors ? Si Mr Nulos passe dans le coin.... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je me tâte (pas de mauvais jeu de mot Messieurs :wink: ) sur la question du repose pouce.

Déjà est ce que ça se trouve dans le commerce ?

Sinon il y a toujours la solution DIY, beaucoup d'onlybassiens ont fait le leur je crois.

A ce sujet, à part le double face il n'y a pas d'autre idée ingénieuse pour la fixation ?

Edit : Ah bah si, ça se trouve facilement ce truc.

Je pensais pas. 5,90 chez toto. Ça attendra la prochaine commande pour éviter les frais de port.

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

J'aime jouer vraiment près du chevalet de façon générale. Aussi bien compte tenu du rendu sonore que de la tension des cordes à cet endroit.

J'aurais du mal avec la PB à coller le pouce sur le micro, il est bien trop haut vu les habitudes que j'ai prise.

Je vais me fabriquer une calle qui aura la taille et +/- l'épaisseur d'un micro, comme sur une deluxe.

J'ai essayé une PB avec thumbrest ce matin, pour voir, les doigts sont en effet freinés voir "bloqués" entre la E et le repose pouce, c'est pas super agréable, pas mon truc en tout cas.

Non, un cale en bois, genre bout de plainte de la taille d'un micro, le tout peint en noir ça sera nickel. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...