Jump to content

Construction D'un 2x12" [vendu]


remiiiiiii

Recommended Posts

C'est parti pour un 2x12 :whistle:

:goute:

J'ai commencé en appart pour monter le truc rapidement, je reprendrai ce week end dans un vrai lieu de travail.

Au menu : ponçage des arrêtes, perçage des trous (pour les HPs, évents, poignées et speakon), peinture noire pour les angles et creux qui risqueraient de se voir en cas de mauvaise pose de tolex (ce qui n'arrivera pas B):goute:)

pouet

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Héhé, normalement ça va bien le faire.

J'ai testé le week end dernier mes deux 1x12 en parallele. Il y avait un cab avec un DeltaPro12 et un autre avec un DeltaLite12 ...

c'était énorme :paladin:

et pourtant le deltaLite etait en retrait, mais ca le faisait deja vraiment bien bien (bien).

La avec deux Delta Pro 12 je prévois une atomisation du local :lol:

Link to comment
Share on other sites

Héhé, Remiiiii, on s'est lancé dans le même projet, ou presque !

le mien :

:)

Il y a encore eu une petite modif depuis la photo, il y a maintenant 2 bass reflex accordés en façade, et les grilles rondes (hideuse :D) vont être remplacée par une seule grande grille sur toute la façade :)

Ton bois, ça se ponce facilement ? tu risques pas de faire éclater des copeaux ?

Pourquoi avoir choisi ça plutôt que du MDF ?

Link to comment
Share on other sites

Pas de tweeter pour moi encore une fois.

Je ne suis pas fan des grilles rondes comme tu as fais, mais tu migres sur une grande grille donc je ne t'en tiendrais pas rigueur :lolarge:

Mon bois va etre une horreur à poncer je pense, je vais faire super gaffe :/

J'ai pris de l'OSB car plus résistant que le medium, plus léger surtout, et meilleur résistance à l'humidité à priori. Les moins = plus cher, gros copeaux, plus chiant à travailler.

Par contre je vais souffrir, la le cab vide pèse déjà bien lourd (j'imagine même pas avec du MDF), mais avec deux HP de 7.4kg chacun ça va calmer, méchamment :|

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Mon bois va etre une horreur à poncer je pense, je vais faire super gaffe :/

J'ai pris de l'OSB car plus résistant que le medium, plus léger surtout, et meilleur résistance à l'humidité à priori. Les moins = plus cher, gros copeaux, plus chiant à travailler.

Par contre je vais souffrir, la le cab vide pèse déjà bien lourd (j'imagine même pas avec du MDF), mais avec deux HP de 7.4kg chacun ça va calmer, méchamment :|

Mais l'OSD comme ça, ça me semble assez souple, non ?

Sinon, pour info, mon cab tape un bon 30-32kilos... Mais bon, y a des renforts Internes, et c'est du MDF18mm :)

Edited by bicross87
Link to comment
Share on other sites

T'aurais un ordre de prix vite fait? Très grosso modo?

J'en déduis d'après les nombreux topics que si t'es pas manchot, tu peux facilement réussir à faire un cab pas trop moche si tu t'y prends avec attention et soin non?

43 € de bois

3 € de vis

6 € de colle/mastic

250 € de HP (les deux)

0 € de cable (stock)

5 € de speakon

10 € de mousse

2 € de pieds

6 € de coins metal

19 € de tolex

12 € de poignées metal

9 € de bombe de colle pour le tolex

total environ : 365 €

et oui c'est pas tres compliqué de construire un cab qui sonne. Il faut des outils de base : scie sauteuse, perceuse visseuse, compas, règles, etc ...

Mais l'OSD comme ça, ça me semble assez souple, non ?

Sinon, pour info, mon cab tape un bon 30-32kilos... Mais bon, y a des renforts Internes, et c'est du MDF18mm :)

Nan c'est hyper rigide, vraiment.

C'est du 18mm aussi.

Link to comment
Share on other sites

Bon le tolex que j'ai acheté ne ressemble pas du tout à ce que j'avais vu sur le site, je vais le renvoyer.

Donc j'ai pris la moquette noire/grise que j'ai en stock, j'ai commencé "l'enrobage" :

:lol:

Hé remiiiii une petite question hors sujet (juste une) qui m'intrigue, c'est quoi comme basse la basse noir en haut de la photo?

Link to comment
Share on other sites

C'est la basse de ma copine,

une ibanez SR300

Tu n'as pas peur d'abimer la moquette, avec le sabot de la scie sauteuse, quand tu vas percer pour tes poignées, bornier, etc ?

non le sabot est lisse, et j'ai pré-découpé l'emplacement des poignées comme tu peux le voir sur la photo :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...