Jump to content

Une Fake Plus Belle Qu'une Originale


pepone2401

Recommended Posts

Voilà le cadeau que j'ai reçu pour Noël

Mon Luthier a fini la peinture et le montage d'une Jazz Bass à partir d'un body fabriqué en Argentine il y a plus de 30 ans...

Le manche, dont je ne connais pas la marque, a été fait au Canada... Le body est en Cedre Argentin.. la touche du manche est en ebene.

Pick Ups Seymor Duncan Bass Line aimants larges... Control plate acheté sur Ebay deja monté.. toutes les parties metaliques noires Bridge, Control Plate

Mecaniques, String retainer... Vises.... Tout...

Mecaniques Gotoh à l'anciene... elles accordent à l'inverse !!! Cette basse est une noirceur !!!!!!!

Elle sonne d'enfer... J'ai de quoi faire des comparaisons.. Je vous assure.. C'est une bombe "H"

Je voudrais lire des commentaires et des critiques...

TOUTES LES FOTOS DES TRAVAUX : http://gs98.photobucket.com/groups/l242/CM...B9AY/?start=all (Adresse corrigée)

En plus... 4 pictures pour vous ouvrir l'apetit !!!

faim-111.jpg

faim-96.jpg

faim-3.jpg

faim-123.jpg

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

Voilà le cadeau que j'ai reçu pour Noël

...

Le manche, dont je ne connais pas la marque, a été fait au Canada...

Pour un collectionneur avertie, ce que tu sembles être, je ne comprends vraiment pas l'intérêt du décalco Fender sur la tête.

Mettre deux 7ender vintage dans une vitrine et faire ça ensuite...

Tu expliques cela comment ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bah les argentins sont de gros fumeurs de cigares c'est connu , la vitrine protège , forcément :)

Tu dois confondre les Argentins avec avec les cubains....

En ce qui me concerne... Je ne fume pas !!!

J'espere, que tu sois plus calé en musique de ce que tu l'es en geo !!!

Pepe n'est pas le premier ni le dernier à mettre un décalco fender sur un manche autre et c'est d'ailleurs

peut-être à l'initiative du luthier , vas savoir .

le principal c'est que ce soit clairement dit , non ?

Le luthier n'a rien à voir avec ça... J'ai acheté le manche tell quel sur Ebay !

Link to comment
Share on other sites

Pour un collectionneur avertie, ce que tu sembles être, je ne comprends vraiment pas l'intérêt du décalco Fender sur la tête.

Mettre deux 7ender vintage dans une vitrine et faire ça ensuite...

Tu expliques cela comment ? :blink:

Je crois que tu prends le probleme du mauvais coté... bien sur... Il faut que je t'explique...

Le manche je l'ai acheté à un Canadien sur Ebay, il etait deja tagué "Fender"... Je n'allais pas enlever le décalco...

Le mec avait cassé le trus rod de sa Fender et il l'avait remplacé le manche en attendant que son mache d'origine soit reparé...

C'est un mache sous licence donc.. la pose de décalco est autorisé dans ce cas là. Une fois que le manche d'origine fut reparé,

il a revendu l'autre... C'est moi qui l'ai acheté !!!

Il faut que je t'explique autre chose aussi...

Etant donnée que tu n'est pas Argentin... Tu ne peux pas connaitre la marque du body dont je me suis servi...

Tout musicien argentin avec peux des moyens, a surement possedé un jour une guitarre ou une basse marque "FAÏM"...

Ne rigoles pas.... elles s'appelent comme ça pour de vrai !!!

Ce sont des instruments tres imparfaits... des mauvaises copies... A l'epoque on se forçait à les tuner au mieux pour les rendre plus jouables...

C'est une tradition bien ancré chez nous, celle de ammeliorer sa "Faim"... C'est un clin d'oeil à mon passé...

C'est une basse que je ne vais jamais revendre... J'ai annocé la couleur an disant que c'est une "fake"... Puis-je en etre un peu fier ??? Monsieur !!!

On met le mieux de soi dans une vitrine... Pas pour le preserver, mais, pour le rendre plus important...

Il y a des vitrines roulantes "Porche", "Mercedes", Laborgini", "Ferrari" etc... Et moi... je photographie mes basses dans une vitrine... voilà...

Des basses j'en ai 11... Mais des vitrines... J'en ai qu'une seule...

( Allusion ) au Che :wink:

Bonne année Pepe

Bien sur... J'avais oublié le "Che"..... J'aurais dut fermer ma gueule !!!!!

Je suis "Touché-Coulé"... Je crois que t'es aussi calé en histoire moderne qu'en Geo...

Et qu et'es un/une super Musicien/ne.....

Tous mes voeux pour 2009

Pepe

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

Décalco oupas moi je dsi que c'est toujours magique de partir de piéces dispartes et d'arrivée à ce résultat!

feloch!

Pour info combien t'as couté la prestation du luthier, qu'a t-il fait au final?

@+

et puis nous hier 2009 (à prononcer à l'américaine!)

vincent

Link to comment
Share on other sites

La customisation est un sujet qui passionne sur ce forum, personne ne te reprochera de jouer les Docteur frankenstein :wink:

Mais on attend toujours du son. C'est aussi important que les photos !

Link to comment
Share on other sites

Décalco oupas moi je dsi que c'est toujours magique de partir de piéces dispartes et d'arrivée à ce résultat!

feloch!

Pour info combien t'as couté la prestation du luthier, qu'a t-il fait au final?

@+

et puis nous hier 2009 (à prononcer à l'américaine!)

vincent

Zut.. je crois que le premier link que j'ai posté etait faux... Je m'en excuse

Regarde le link avec toute la progresion des travaux : http://gs98.photobucket.com/groups/l242/CM...B9AY/?start=all

Link to comment
Share on other sites

Pour info combien t'as couté la prestation du luthier, qu'a t-il fait au final?

@+

et puis nous hier 2009 (à prononcer à l'américaine!)

http://gs98.photobucket.com/groups/l242/CM...B9AY/?start=all ICI - Voir les photos

Il a fallu un long travail de préparation... le body massif en une seule pièce, avait les mensurations d'une Jazz… mais la fixation du manche était trop étroite.

Les trous pour les micros étaient trop grands et trop décalés par rapport à l'axe idéal pour les cordes... (Nouveau manche, nouvelles mesures)

Ne parlons pas de l'emplacement du Bridge... Valerio a bouche complètement le trou du Mic côté bridge et il a fait un nouveau environ 3 cm plus loin

en direction de l'autre mic...... Il a fallu mettre a niveau tous les petites imperfections et petits trous après plus de 30 ans d'usure...

Mastic et de l'huile de coude..... Couche de base blanche pour faire ressortir le Métallique de la peinture noire que nous avions choisie....

Plusieurs couches et ponçage de rigueur à chaque couche... Plusieurs couches de Vernis Nitro à l'ancienne.. Ponçages en règle et polissage finale

à la pâte à polir les carrosseries des voitures !!! Montage final et réglages fins... Il faudrait que je ressorte les tickets de chaque chose que j'ai achetées

mais à grosso modo... et parce que Valerio a été vraiment très gentil avec moi... Je crois de m'en sortir avec plus ou moins le prix qu'aurait couté une

Fender Mexicaine... Seulement que celle si est beaucoup plus jolie et qu'elle sonne 10o fois mieux qu'une MEX...

Je ne te parle pas du côté sentimental d'avoir un instrument réalisé avec un body "seventies" fabriqué en Argentine à l'époque ou je faisais mes premiers

pas dans la musique....

J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations

Pepe

Link to comment
Share on other sites

Tout comme Yardie, je ne suis pas fan de l'ensemble "tout noir" (j'aime bien les contrastes accastillage, pick, manche), mais c'est une chouette initiative et un sacré boulot que de refaire vivre de tels instrus :)

Te sera-t-il possible de dévoiler (enfin) la review d'une de tes Peavey et de (me) dire ce que tu penses de ces bestioles ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Tout comme Yardie, je ne suis pas fan de l'ensemble "tout noir" (j'aime bien les contrastes accastillage, pick, manche), mais c'est une chouette initiative et un sacré boulot que de refaire vivre de tels instrus :)

Te sera-t-il possible de dévoiler (enfin) la review d'une de tes Peavey et de (me) dire ce que tu penses de ces bestioles ? :rolleyes:

J'aime le noir... tout est noir dans cette basse.. il me manquent encore les 8 vises qui fixent les Pick-Ups... mais elles arrivent bientôt...

Valerio m'a proposé de lui faire un "Match Headstock" aussi noir.. Mais j'essite... Un truc qui serait dement... serait de lui faire le

"Unmatched Headstock" en peinture Blache metalisée.... ça me travaille à vrai dire !!!

Je vais faire un post sur les quatre Peaveys ensemble.... Je m'y mets des maintenant... ça sera un brouillon pour commencer...

Elles son toutes de la même année (1979 env.) Sauf la Noire qu'est de 1982...

Bonne Année

Pepe

Link to comment
Share on other sites

Sympa la fretless like qui à l'air d'en avoir sous le capot.

Un petit son, ne sera pas pour déplaire :rolleyes::wink:

Que me conseilles-tu pour enregistrer et ensuite poster ? Je n'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre !!!

Salutation Pepe

Link to comment
Share on other sites

Hannnnnnnnn :wub: :wub: Comment qu'elle est belle ! Surtout les mecaniques noires qui sont du plus bel effet je trouve !

Je me demande également comment elle peut sonner, mais hélas je ne peut pas trp t'aider, je suis une quiche autant au slap qu'en informatique (et qu'en bricolage d'ailleurs...)... :unsure:

Edited by mars le noir
Link to comment
Share on other sites

Hum ... j'adore l'idée de m'assembler une basse moi même Pepone :blush: ...

en tout cas elle a l'aire de sonner du feu de dieux et elle est super belle bravo :blush:

sinon , j'avais crue comprendre que tu avais customisé une basse premier prix de mauvaise qualité ... ?

moi aussi je suis passé par la (quoi que je suis frenchie ... donc pas de FAIM mais une Harley Benton :goute: )

et je peux dire que c'est pas mal pour apprendre a ce démerder avec peu de moyen et en plus en réglant bien l'instrument on peux en obtenir un son vraiment a soi et un confort de jeux vraiment correcte :closedeyes: et de toute façon même une basse haut de gamme a besoins d'être réglé <_< qu'on ce le disent ...

bref , félicitation pour ta superbe basse et bonne continuation B)

Link to comment
Share on other sites

Hum ... j'adore l'idée de m'assembler une basse moi même Pepone :blush: ...

sinon , j'avais crue comprendre que tu avais customisé une basse premier prix de mauvaise qualité ... ?

bref , félicitation pour ta superbe basse et bonne continuation B)

Cher Troll'Roll

Je n'ai pas dis : "De mauvaise qualité" mais... "Imparfait" et "Mauvaise copie"....

Le body était quand même en une seule pièce du bois massif et les mensurations générales sont celles d'une Fender seventies !

Il a fallu un long travail de préparation... mais la fixation du manche était trop étroite. et le routing pour les micros étai mal fait

et trop décalé par rapport à l'axe idéal dans une Jazz Bass... Le problème avec l'Argentine des années 70, c'est qu'il n'y avait pas

d'accessoires convenables... Ni mécaniques.... ni chevalets... ni micros.... Même pas des bonnes cordes....

L'importation était impossible... Tous les instruments importés étaient forcement arrivés au pays par la voie du contrebande (Sport nationale en Argentine).

Les instruments "FAIM" étaient en effet très bon marché par rapport aux originaux Fender & Gibson dont ils étaient les copies...

Mais... (On ne peux pas dire autant de la plus part des instruments "Made in Asie") Les "Faim" étaient faits avec du bon bois massif...

Et... il ne faut pas oublier, que ces instruments ont maintenant entre 30 et 40 ans d'âge...

Je voudrait voir les photos de ta basse.....

Merci de ton comment !!!

Pepone24.......

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...