Jump to content

La Basse De Jaco Retrouvée


pepone2401

Recommended Posts

Hello à tous..

Je viens d'apprendre par l'usager "Big", que la basse de Pastorius a été retrouvée...

Ma joie a été très grande... et j'ai cherché dans ce forum quelque chose à ce sujet...

Ou bien je suis trop nul...

Ou bien, personne a trouvé necesaire de parler de ça...

Je vais vous montrer les photos que j'ai trouvées sur internet...

Si le sujet avait deja été traité sur le forum... Je m'engage à effacer ce post aussi-tôt !!!

Bonne Lecture

Pepe

00001-51.jpg

00002-51.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La basse de Jaco retrouvée... je comprend pas trop... elle a pas été gardée par des proches?

En principe elle lui a été volée peu de temps avant sa mort sur un terrain de sport de rue pendant qu'il jouait au basket avec des SDF's

L'article ne parle pas de ou elle etait tout ce temps

Link to comment
Share on other sites

Pour l'article de Bass Player en fait ils ont fait passer la basse entre les mains de joueurs de légende, pour qu'ils l'essayent et donnent leur avis. C'est un peu en fait ce qui a déclenché la rencontre de Miller avec Clarke et Wooten et leur collaboration à trois par la suite. Si j'ai le temps (et le courage) j'vous fait un traduction de l'article ce week-end.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'article de Bass Player en fait ils ont fait passer la basse entre les mains de joueurs de légende, pour qu'ils l'essayent et donnent leur avis. C'est un peu en fait ce qui a déclenché la rencontre de Miller avec Clarke et Wooten et leur collaboration à trois par la suite. Si j'ai le temps (et le courage) j'vous fait un traduction de l'article ce week-end.

Ce n'est pas Will Lee, Victor Wooten et Victor Bailey qui essayent la basse dans l'article de Bass Player ?

Link to comment
Share on other sites

Ehhhh !!! Les Gars....

Regalez vous de la video de l'evenement dans un appart à New York avec quelques petis gamins

qui gratouillent la basse de Dieu...

http://www.bassplayer.tv/?req=1&statio...s/bptv_d08_jaco

Bonne visionement

Pepone2401 vous aime !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Jaco l'avait acheté 50$ a la base.

J'ai bien vu il y a quelques temps qu'ils l'avaient retapée, mais a mon sens elle devait rester en état ou subir le minimum de modification. Bref.

Je crois qu'elle était entièrement détruite en fait. 

Le gars de chez Fender qui l'a retapée a récupéré les miettes et a recollé le tout.

Du coup, le changement de la table, c'est pour tenir l'ensemble.  :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le gars de chez Fender qui l'a retapée a récupéré les miettes et a recollé le tout.

C'est un luthier de Floride, Kevin Kaufman, qui a retapé sa JB'62.

Il y a des photos dans la bio de Milkowski.

Peut-être des infos et des photos de la basse sur ce site : http://www.jacop.net/relics.html

En tout cas, le recollage des parties du corps tend à donner raison à Papibass et ses patchworks. :lol:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

http://www.jacop.net/relics.html

le recollage des parties du corps :

C'est le prix que le bon Dieu lui a fait payer pour lui avoir accordé tant de genie...

Il est tombé si bas à la fin de sa vie !!!

Il etait un paria non seulement de la societé... mais dans le milieu des musiciens... il en etait exclu...

Il s'est suicidé en provocant un videur de boîte de nuit très calé en arts marciaux !!!!

La basse que tant de bonheur m'a procuré fut reduite en miettes !!!

Quelle décheance atroce !!!

Quand j'ai vu les photos de la basse detruite, j'ai eu la même sensation que j'ai éprouvée

en voyant la scene de l'enterrement de Mozart dans une fosse commune sur le film "Amadeus"...

http://img412.imageshack.us/img412/9894/17...79238c29qp9.jpg

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

Des basses, il en avait une centaine, je crois mais c'est vrai qu'il jouait principalement celle-ci mais à la fin, il était vraiment à la ramasse, trainant aussi un frigo Acoustic dans la rue.

Il était atteint de bipolarité, décelée tadivement, et avait donc des périodes où il était à l'ouest de l'ouest. Je sais pas s'il était attaché à son matos. Ce qui est plus sûr, c'est qu'il était dépassé et effrayé par son succès et tétanisé par ce qu'on attendait de lui, toujours plus.

A sa place, j'imagine que ce qu'il avait composé, joué et enregistré était plus important que sa basse qui n'était finalement qu'un outil, même si celui-ci avait été personnalisé.

Link to comment
Share on other sites

Ca me fout le blues ces images.

C'est exactement ce que ça m'a fait à moi...

Je me suis senti de la même façon que quand j'ai vu la fin D'Amadeus de Milos Forman...

La scene ou Mozart se fait entrerrer dans la fosse commune !!!

Amen !!

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...