Jump to content

News Fender "road Worn" Jazz Bass


Juli3n

Recommended Posts

Bonjour, j'ai vue ca hier, alor je me suis dis que je pouvais peut etre faire tourner l'info.

Elle a été dévoilé hier, lors d'un show Fender en Californie.

Des images vallent mieux qu'on long discours:

http://www.fender.com/products//search.php?partno=0131810300

Un nouveaux site est mis en place:

http://www.fender.com/roadworn/

http://imageshack.us' target="_blank">0131810300xlez2.jpg

Perso, je suis pas fan de ces basses toute déja abimés... Une basse sa se vit, c'est fait pour etre joué et pas pour se retrouver déja au stade de grand mére... enfin on attend les premier test et le son ;)

Edited by Juli3n
Link to comment
Share on other sites

Tiens bête questions aux connaisseurs Fender...

Je regardais le Custom Shop désirant me payer une JB et une PB Custom Shop

Concernant les PB, je ne vois plus que le modèle Pino Paladino en CS... je me trompe ou bien PB il n'y a plus le choix d'autre chose !

ça m'arrangerait bien financièrement que ces Road Worn mexicaines sonnent ainsi je pourrais et la JB Sunburst et la PB Fiesta red...

Des avis ? Mistergroovy toi qui semble bien connaître la question...

Merci. Eric.

Link to comment
Share on other sites

Tiens bête questions aux connaisseurs Fender...

Je regardais le Custom Shop désirant me payer une JB et une PB Custom Shop

Concernant les PB, je ne vois plus que le modèle Pino Paladino en CS... je me trompe ou bien PB il n'y a plus le choix d'autre chose !

ça m'arrangerait bien financièrement que ces Road Worn mexicaines sonnent ainsi je pourrais et la JB Sunburst et la PB Fiesta red...

Des avis ? Mistergroovy toi qui semble bien connaître la question...

Merci. Eric.

pardon.......... on me demande et je fais autre chose.......sacré moi.

alors concernant les "custom shop", je pense que les "time machine" sont toujours d'actualité: ICI

quand à la "palladino", je la convoite également.... :rolleyes: elle finira dans mes pognes..........mais quand?

pour ce qui est des "road worn", je n'ai aucune idée et pour cause, je crois quelles ne sont pas encore sur le territoire.

je sais qu'elles seront dispatchées chez les principaux revendeurs FENDER. (pour cause de stock limité) les petits revendeurs n'auront que les yeux.

ça m'a l'air d'être du tout bon. mais de là à les comparer avec des CS........

Link to comment
Share on other sites

Si je ne me trompe pas, le but du CS c'est justement de faire des basses sur demande.

Mmmmmh, là je ne suis pas si certain que le custom shop aie exactement la même définition chez Fender que chez Sandberg !

Je doute que je puisse faire fabriquer ce que je veux chez le CS Fender mais bon... je pense que leur custom shop c'est aussi une certaine manière de vendre cher des instruments bien construits ne faisant pas forcément de la petite série ou de la pièce unique... quoique que certaines réalisations sont uniques aussi chez eux ! Majoritairement, ce sont des jazz bass qui sont produites par le CS FEnder, leur produit phare tout de même !

Pour le lien, Station Music, merci, je connais, j'ai deux stingray et une Sandberg venant de chez Lothar que j'ai déjà rencontré au musik messe à francfort, ceux qui ne le connaissent pas peuvent franchement lui dire bonjour, c'est un mec super sympa ! ;-)

Merci et bon dimanche à tous. Eric.

Link to comment
Share on other sites

ça m'a l'air d'être du tout bon. mais de là à les comparer avec des CS........

Entendons nous bien... je ne cherche pas à comparer Road Worn et CS du tout ! Plutôt que débourser 3000€ pour une CS... Je pensais à l'achat de 2 Road Worn, PB et JB, et garder le reste pour un petit city trip à Londres par exemple, ça peut être sympa ! :-)

Je me doute bien que le niveau de finition ne doit pas être identique ! Sinon, Fender se casse lui-même et le Custom Shop peut fermer boutique ! ;-)

Eric.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Follow up...

Je me suis rendu cet ap-midi avant d'aller chercher ma fille à l'école chez mon revendeur... c'est con je passe chaque semaine devant ce @"@^^ de magasin ! :)

Je sais qu'il ont une Fender Jazz Bass Road Worn en commande en 3T sunburst ainsi que 2 Strat '50 et 2 Strat '60... Tout était là mais pas encore encodé dans leur stock ni déballé, l'essai de la JB est donc postposé à la semaine prochaine... dès que j'ai une de ces bêtes en main, je vous dis "quoi" ! :)

En attendant voici la liste de prix qui sera d'application pour les 4 modèles suivants :

Je ne sais pas si le boss qui me fait habituellement des "bons" prix va vouloir baisser le prix car le produit est trop neuf...

Jazz Bass Road Worn '60 3T Sunburst = 1140€

Jazz Bass Road Worn '60 Fiesta Red = 1110€

Precision Bass Road Worn '50 2T Sunburst = 1044€

Precision Bass Road Worn '50 Fiesta Red = 1015€

Ca fait cher le voyage au Mexique avec des coups partout sur la tronche, mais bon, il faut se faire une idée du son avant de crier à la mauvaise affaire musicale et à l'affaire qui pue bon le hype commercial des finitions "relic" ! ;)

Eric.

Link to comment
Share on other sites

Salut, juste pour dire que les Worn Road sont dans un mag près de chez moi.... sauf les basses...

Donc j'ai vu les grattes et franchement elles sont très très belles (et je suis fan de vieilles pelles), très beau reliquage, pas excessif, et donc comme ce sont des grattes j'ai pas essayé, mais après discussion avec le vendeur : excellent rapport qualité/prix (environ 950 euros), il y a une strat sunburst magnifique!!

Les basses arrivent la semaine prochaine, peut-être que je vais aller faire un comparatif avec ma JB relic d'époque...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...