Jump to content

Rcs112 Neo


claf

Recommended Posts

Sous ce nom barbare se cache la création par l'ami remiiiiiii d'un cab de 12" :wink:

Le cahier des charges initial était le suivant :

- Coût peu élevé

- Léger, transportable par un bassiste piéton d'1m70 et de 56kg

En discutant avec l'intéressé, nous en sommes venus à choisir le matériel sur Thomann (en passant par le lien du forum :wink:) :

- Eminence Deltalite II 2512 pour le haut-parleur

- 8 coins en métal

- Une unique poignée ronde (pas besoin de 2 poignées pour un cab de moins de 15kg :wink:)

- 1 mètre de câble hp, pour relier le hp à la prise speakon

- 1 connecteur speakon

- 4 pieds en gomme

- 1 grille moche, mais faut bien protéger le hp :wink:

- 1 kit pour fixer la grille dans le cab

Il y en a donc pour 119.78€ chez Thomann (au passage j'ai aussi commandé une carte son USB :good:).

L'ami remiiiiiii est ensuite passé chez L**** M***** pour acheter le bois (et les diverses fournitures : mousse phonique, agrafes, visserie) : 16.06€ de bois (MDF 10mm) :wink:

Et enfin, voici les premières photos :

001.jpg

002.jpg

003.jpg

004.jpg

005.jpg

006.jpg

007.jpg

008.jpg

Edited by claf
Link to comment
Share on other sites

Héhéhé, Joli début !

10 mm, ça fait fin, dis donc !

Sinon, je vois que la mousse acoustique est déjà agrafée, la poignée sera sur le dessus ou dans le dos ?

En tout cas, joli début :)

PS : Neo, ça s'écrit sans accent :)

Link to comment
Share on other sites

ah ben je l'attendais ce topic :D

Donc oui je prend des commandes si des gens sont interessés.

Concernant le fait que les 10 mm d'épaisseur fassent fin, c'est vrai que ça peut dérouter. Mais le HP est ultra léger, et les contraintes de poids bien réelles :goute: Et meme en 10 mm le MDF reste bien droit et bien rigide.

Pas d'inquietude à avoir :wink:

Le trou pour la poignée sera percé dès reception de celle ci, je découperai la mousse en conséquence avant de découper le bois :)

J'ai collé et découpé la moquette de la face avant :

:D

Link to comment
Share on other sites

C'est propre!!!

Pour ce qui est du MDF en 10mm, pour ma part je rajouterais des nervures (bracing) sur les panneaux pour augmenter la rigidité. Une ou deux lattes de 2cm de large, c'est pas ce qui va rajouter beaucoup de poids et ça fait la différence sur la propreté du son à fort volume.

Sur mon OmniTop 12, il y avait une différence bien significative entre le panneau arrière rigidifié ou pas. Notamment sur la définition des basses.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous ,

"Désolé" je remonte le topic !

Je crois qu'il à pris un coup (le topic) avec le changement de server , quelques posts ont sautés, non ?

Des nouvelles depuis que tu l'as reçu Claf ? .. au moins des nouvelles de tes oreilles ..?!

Bon sinon, Remi, Claf, le mien est bientôt fini, puisque j'en avais discuté avec vous . Cab donc d'inspiration RemiClafienne . :)

Salut !

Link to comment
Share on other sites

oui normalement ce cab est bien bien transparent.

d'apres mes test toute la plage sonore est bien couverte, avec peut-etre un léger recul des graves graves (un peu normal pour un mono HP qui plus est Neo).

Les aigus et les mids sont vraiment beau j'avais trouvé :)

Content qu'il te plaise toujours autant Claf, c'était un vrai ptit defi pour moi et je suis heureux qu'on soit aussi satisfait l'un comme l'autre :wink:

bye !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...