Jump to content

Jazz Bass Repose Pouce....


flubulub

Recommended Posts

Bon sang, j'ai essayé de poster mais çà ne marchait pas.....

Donc, je fais très raccourci, ce coup ci....

Le "Repose pouce" sur les vieilles Fender, qui se situe "En dessous des cordes aigües"...!!!

Quelle était le concept à l'époque ????

Tous ceux qui ne répondrons pas seront des nuls !!!!

Ca fait 40 ans que je me pose la question !!!

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes tous gentils !!!

Y en a un qui me parle de capteurs piezzos...Wouarff... Je vous parle de "Vraie" Jazz bass ! Celles du papy !

Moi, le Vieux !!! Cré vingt dieux !....

Bon, y a t-il quelqu'un qui puisse expliquer à l'ancêtre, merde..

Je ne veux pas mourir idiot...

Ce système existait en 1963 ! (J'y étais ! Respect SVP !)

Le même sur ma basse de 1970 !

Bon, je vais garder la coquille (Ashtray, même si..plus le pont...même si...) mais alors, cette P..de barrette "repose pouce"...

Merde...personne n'a pu me dire..."Comment, on était supposé utiliser cette merde" .je n'ai jamais compris....Sniff...

Pitié pour les vieux.....Ils ont besoin de savoir, avant leur dernier voyage....Putain les mecs, je ne rigole pas, je ne partirais pas avant de savoir....Les sites hantés, vous connaissez...?

Link to comment
Share on other sites

Waou! Un vrai vieux, sourd et tout :lollarge:

Les copains te disent que le concept du machin, c'est pour servir d'assise aux autres doigts pendant que le mec attaque les cordes avec son pouce.

Bon, t'as l'air d'être un marrant, toi. Faudra penser à écrire ta bio dans le sas d'entrée Présentation des jeunes

A tout à l'heure, donc :wink:

Link to comment
Share on other sites

et je valide la réponse collective des camarades !!

dans le même genre "question qui hante les fendéristes", il y a le fameux attache-courroie supplémentaire qui est situé derrière la tête sur les modèles 50's et 60's ... la théorie la plus probable est qu'il sert à ceux qui voulaient porter la basse verticale (pour retrouver un feeling de contrebasse, vu qu'a la base, les basses Fender ont été développées pour permettre aux contrebassistes de s'entendre en groupe) ... mais j'ai jamais trouvé de photo ou de preuve pour attester cette version ...

Link to comment
Share on other sites

O.K, les gars....Je m'incline....

C'est bien ce que je pensais, mais je ne voulais pas y croire, car c'est tellement anti-ergonomique...surtout qu'on fait plutôt l'inverse, actuellement...

Bon, je vais le garder pour le folklore, avec le cendrier et le pont.

Manche signé X. ARMENTA. Tout le monde le connais ?

A plus...

Link to comment
Share on other sites

Actuellement c'est plutôt l'inverse parceque l'on sait grosso modo comment jouer de la basse électrique.

A l'époque, l'instrument et le concept étaient nouveaux, on ne savait pas trop comment s'y prendre: jeu au pouce, aux doigts..?

On avançait à taton. J'ai aussi ce repose doigt sur la mienne mais je m'en sert jamais, c'est juste "esthétique".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...