Jump to content

Le Meilleur 4x10 "budget" Du Marché


something

Recommended Posts

Salut les amis ! :)

Voilà je vais bientôt changer d'enceinte et je souhaite absolument jouer sur un 4x10. C'est vraiment la config' que je préfère.

Toutefois, je ne vais disposer à priori que d'un budget assez maigre...200/250 €...

Je checke ici et là et ce que je vois le plus ressortir c'est :

Peavey 410 tvx

Ashdown mag 410

Hartke 4x10 XL

J'ai vu aussi les Warwick 411 pro mais j'en ai testé un en répète récemment et je n'aime pas du tout...

Vu que je joue sur une tête Hartke LH-500 (excellente au demeurant), d'aucuns vont me proposer d'investir dans un 410 XL...Et ils auraient raison :D

Cependant j'ai un peu peur de manquer de graves sur cette enceinte et un peu sur les autres aussi d'ailleurs...

Donc, comme je n'aurais pas le moyen d'essayer la bestiole (car évidemment je passerais par le circuit de l'occasion), je m'en remets à vos expériences personnelles avec les baffles cités plus hauts ou bien même sur des baffles qui ne seraient pas dans la liste.

Cela dit je pense que dans mon budget ceux-là font partie des meilleurs...

Prenez bien en compte le fait que je joue sur une basse 5 cordes, le tout à volume assez conséquent, et que j'ai besoin que les notes jouées sur la corde de SI soient parfaitement définies.

Merci donc de bien vouloir me faire part ici de vos expériences multiples avec vos 4x10, si possible ces modèles-ci, et surtout de me relater vos impressions et critiques.

Ceci m'aiderait beaucoup dans mon prochain achat :)

Merci d'avance les amis ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas trop ta quête something parce que le rapport qualité/prix de ces baffles n'est pas au dessus du Genz Benz que tu vends ....

Après si c'est parce que tu ne le supportes plus, sur ces trois là, je dirais le Peavey. C'est indestructible, ça sonne bien, ça passe partout mais ça pèse lourd il me semble.

Je pourrais aussi te conseiller mon marshall 4x10' mais malheureusement tu es un peu loin. Dommage car question qualité prix, on est dedans là.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai un Peavey TVX EX (celui-ci : http://www.thomann.de/fr/peavey_410tvx_bass_box.htm) j'en suis très content et dans cette gamme de prix je n'en ai pas trouvé un autre qui descende aussi bas dans le spectre : 30 Hz- 15kHz ...

Il a un tweeter réglable ( que l'on peut carrément couper ) avec un circuit de protection pour éviter de le cramer, il est recouvert de Tolex noir ( c'est plus classe que de la moquette à mon goût :lol: ), les vis de la grille sont montées sur des espèces de silent block en mousse pour éviter les vibrations, les membranes des h.p. sont recouvertes de Kevlar et la caisse est en MDF, seul hic il pèse pas loin de 46/47 kgs ...

Niveau son il ne manque pas de basses et est super dynamique !

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé le Peavey et le Hartke, j'ai une grosse grosse préférence pour le Peavey!

Après, parrait que ça envoi bien le Ashdown!

Sinon, il y a le 4.5 de Hartke qui est vraiment différent du 410Xl! Il est aussi plus lourd... Mais celui là, il est vraiment géant je trouve pour son prix sur ThoTho

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Oups ! Désolé mais j'avais carrément oublié de revenir sur ce topic moi...Sorry !

En tous cas un grand merci à tous pour vos réponses. J'ai trouvé la méga affaire de l'année (à mes yeux bien entendu).

Un 4x10 Eden D410 T...

Superbe enceinte, archi dynamique. Peut-être un tout petit peu froide par sa neutralitré, cela dit j'ai eu le meilleur son de toute ma vie en répète dimanche dernier !

En outre je l'ai payé 300 €... :angel:

Me happy ! :icon_hum1:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...