Jump to content

Ampeg, Grosse Blague?


BoogieZK33

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Je viens raconter ma mésaventure sans prétention.

J'ai récemment acheté une tête SVT6-pro quasi neuve (allumée 10x) et elle vient de cramer au bout de la 3ème répétition....

Donc ayant déjà vu des avis comme quoi ampeg aurait une baisse flagrante de qualité en ce moment, maintenant, je n'ai plus de doute.

J'aurais du rester chez Mesa, au moins les amplis crament au bout de 10 à 20ans de fonctionnement intensif !!!

pas 13 répets !!!

Les utilisateurs d'Ampeg confirment? <_<

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si, elle est garantie et heureusement !!!!

Elle a fait 10 dates avec un orchestre donc jamais poussée et toujours en flight, je l'ai sortie du flight du gars pour la mettre dans mon flight donc voila.

Une SVT3 présumée neuve, qui tourne comme une Harley...genre bizarre lollarge.gif

c'est ce qu'il t'es arrivé?

Link to comment
Share on other sites

Moi qui voulait réinvestir dans du AMPEG, tu commences à me faire peur.

De mon côté j'ai un truc ridicule comparé à toi vu que j'ai un AMPEG B100R de 100w depuis 10 ans et pourtant pas 1 couille depuis 10 ans, même si parfois j'ai dû le pousser dans ces derniers retranchements car il met arrivé de faire des concerts extérieurs (fête de la musique par exemple) avec 2 guitaristes + 1 batteur super violent et pourtant je n'avais que ce petit AMPEG de 100w à ma disposition.

Link to comment
Share on other sites

Ouai mais même un ampli stagg d'il y a 10ans, c'était du bon matos !!!

Le matos de maintenant est de bien moins bonne qualité.

Pour moi c'est fait pour que les gens se sentent obligé de racheter du matos plus régulièrement car un client qui achète un ampli et qui revient 20 ans plus tard pour le changer c'est pas rentable ... Mais bon je pense qu'il doit rester du bon.

Link to comment
Share on other sites

Les flight c'est pas bon pour les amplis

Je pense que tu te trompe, les Ampeg et la série SVT pro sont des amplis rackable 19", si ce n'est pas bon, pourquoi les feraient-ils pas en format tête?

De plus, mon rack est un 6U et l'ampeg fait 2U, j'ai laissé une place en dessous et une place en dessus.

L'ancien proprio avait un 4U donc avec de la place.

j'ai un vieil Ampeg, c'est robuste.

Et oui je confirme !!

J'avais un bass400+ qui avait 9ans, le transfo à cramé parce qu'il y avait un soucis de connection mais à part ça, il ronronnait!

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu l'intérieur d'une SVT5 et ca m'a paru un poil trop chiant a réparer, et j'ai eu confirmation par la suite.

Par contre la SVT6 version pas US, jamais vu l'intérieur, un bon exercice pour voir si c'est au niveau de la production de St Louis ou pas en passant. A tout hazard tu l'a pas ouverte et pris des photos ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu te trompe, les Ampeg et la série SVT pro sont des amplis rackable 19", si ce n'est pas bon, pourquoi les feraient-ils pas en format tête?

De plus, mon rack est un 6U et l'ampeg fait 2U, j'ai laissé une place en dessous et une place en dessus.

L'ancien proprio avait un 4U donc avec de la place.

Le format rackable c'est pour le transport ou une bonne utilisation si rackée, j'ai un rack 2U pour mon SVT rackable 2U, à chaque fois que je m'en sert je le dé-rack, je t'assure qui si je ne le fais pas c'est direct "eat at Joe". La politique des fabriquants répond + a une logique de marketing et de gestion.

Après effectivement si tu utilises un 4U ou mieux le problème ne devrai effectivement pas se poser.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Par contre la SVT6 version pas US, jamais vu l'intérieur, un bon exercice pour voir si c'est au niveau de la production de St Louis ou pas en passant. A tout hazard tu l'a pas ouverte et pris des photos ? rolleyes.gif

Je l'ai ouverte oui, et je sais que c'est le pont de diode redresseur qui a cramé puisque tout en court-circuit!

C'est une belle électronique aussi propre qu'une Mesa.

C'est par contre très chiant à dépanner parce qu'il faut sortir toute la carte qui est d'un seul tenant.

Le format rackable c'est pour le transport ou une bonne utilisation si rackée, j'ai un rack 2U pour mon SVT rackable 2U, à chaque fois que je m'en sert je le dé-rack, je t'assure qui si je ne le fais pas c'est direct "eat at Joe". La politique des fabriquants répond + a une logique de marketing et de gestion.

Après effectivement si tu utilises un 4U ou mieux le problème ne devrai effectivement pas se poser.

J'ai même un 6U mais je comprends ce que tu veux dire seulement c'est très con de répondre à une logique marketing alors que la série SVTx est estampillé "PRO" c'est très débile, comprends-tu ?? :)

sur mon ex SVT4pro, la ventilation etait sur le coté, et dans un rack SKB roto, ca bouchait complètement la seule aération

J'avais le même soucis avec la Bass 400+ de Mesa mais j'avais pratiqué une ouverture dans le rack ce qui ne touchait en rien la solidité du bouzin.

Link to comment
Share on other sites

Ma SVT6 est dans le même cas, deux ventilos sur un gros radiateur vers l'arrière.

Mais bon, comme d'hab, une tête avec un ventilo sur le côté et rackable, c'est pas une connerie de conception, c'est prévu comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Evidemment, c'est beaucoup mieux. Sinon, si, les prix ont baissé chez Ampeg. Quand j'ai acheté ma SVT3 elle était à 1800. Je me sens bien plus en confiance avec ma Markbass, même si elle pèse 1/4 du poids de l'autre. edit voir message suivant pour le fonctionnement de la SVT3, en usage très modéré pour ma part.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Dans les années 90, je m'étais équipé avec du matos Ampeg made in Us neuf.

J'ai eu des emmerdes à chaque fois :

1/ SVT 3 PRO

Fusible qui sautait tout le temps - remplacée direct avec une T-MAX PEAVEY (qui elle n'est jamais tombée en panne)

2/ SVP PRO preamp

Soudures sèches à répétition.

3/ SVT 15 E

HP cramé au bout de quelques années. Les tubes en PVC des évents étaient tombés dans le fond du baffle.

4/ SVT 210 PRO monté d'origine avec des celestions

Les cônes des HP déchirés après quelques années d'utilisation.

La "boiserie" laissait plus qu'à désirer : les panneaux d'agglo n'étaient pas montés à l'équerre. Quand je mettais le baffle sur la tranche, c'était la tour de Pise.

Sans parler du tolex qui se barre après quelques chargements dans le camion (remplacé par mes soins avec de la moquette) et des grilles de protection des hp qui se descratchaient (oh! le vilain mot) - j'ai été obligé de les visser.

Peut-être que la qualité s'est améliorée avec la production asiatique :lol2:

Pour remettre tout ça en perspective :

Je fais une centaine de dates par an.

Pas mal de km : plus de 30 000.

A l'époque je laissais l'ampli sur les enceintes. J'ai aussi rencontré des problèmes avec toutes les têtes que j'ai eu par le passé (marshall DBS 7400 - SUNN concert bass - divers amplis de puissance de sono dont Peavey 8.5c etc).

Je ne pose plus la tête sur les baffles mais sur la scène (encore faut-il qu'elle ne vibre pas plus que le baffle :lollarge: ) et depuis je n'ai plus de problèmes avec les soudures sèches.

J'ai eu des échos par des utilisateurs que les têtes Ampeg full tube (US) étaient plus fiables que les transo.

A vérifier.

Edited by Bytor
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

Je viens raconter ma mésaventure sans prétention.

J'ai récemment acheté une tête SVT6-pro quasi neuve (allumée 10x) et elle vient de cramer au bout de la 3ème répétition....

Donc ayant déjà vu des avis comme quoi ampeg aurait une baisse flagrante de qualité en ce moment, maintenant, je n'ai plus de doute.

J'aurais du rester chez Mesa, au moins les amplis crament au bout de 10 à 20ans de fonctionnement intensif !!!

pas 13 répets !!!

Les utilisateurs d'Ampeg confirment? <_<

Un mec de talkbass qui posséde 6 SVT4PRO (2 USA, 2 Vietnam et 2 Corée) me disait que seul les modèles USA avaient été en réparation et que ce qui est super important, c'est de faire en sorte que la ventilation soit bonne.

Niveau fiabilité, c'est donc kif kif, simplement on constate plus de soucis sur des design récents type SVT6 et 8 Pro car ils viennent de sortir, à mon avis il y en a eu autant avec les autres séries Pro ou Classic.

Tu regrettes ta M2000? :blush:

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Comme quoi la légende, c'est pas forcément gage de fiabilité, robustesse, qualité !!

Qu'elle merde... ça craint !!!

Non je regrette pas du tout, j'en avait marre du son Mesa, les têtes parce que les baffles,c'est vraiment de la pure merveille !

Je pense que je vais changer pour une QT600 H&K, elle à l'air tellement bien !!

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...