Jump to content

Ibanez Roadstar Series Ii Rb850


L'ogre

Recommended Posts

Un gars près de chez moi revends cette basse pour une centaine d'euros et celà fait qq temps que je me recherche une basse à trimballer sans me prendre le choux.

Alors la basse est une Ibanez Roadstar Series II RB850 de 1984.

5658640839.jpg

5699810758.jpg

5638984410.jpg

Je trouve peu de renseignement sur cette basse , apparement c'est une MIJ.

je vais aller la tester avec mon pandora car le gars a pas d'ampli si vous avez des conseils pour un test sur ce genre d'engin korg px4d + casque.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une rb924 de 83, la mienne est plus old school, mais c'est de la super qualité, pour le prix si le manche n'a pas de problème majeur, c'est du tout bon, ça se deale plutôt dans les 300/400 euros qu'à 100 euros ce style de basse... Par contre seul truc, pour la mienne il lui faut un ampli qui sonne...

Autrement manche fin et confortable, action basse... de la super came quoi

Link to comment
Share on other sites

le gars était pas dispo avant lundi mais elle est pour moi, au pire si on m'avais dit c'est une merde oublie , j'aurai annulé.

:)

Et puis ca fait toujours un topic avec une basse pour laquelle il y a peu d'infos dispo sur le net .

Merci lilic pour la doc.

Link to comment
Share on other sites

La première basse que j'ai acheté perso est une Roadster, version fin 70's de cette basse. Son seul défaut est d'être lourde, très lourde.

C'était il y a 12 ans et depuis j'ai acheté tout ce que j'ai pu (FENDER Pb Mex, FENDER jb Mex, Gibson eb 0 ...)

C'est simple, je n'ai jamais rien trouvé qui ne soit pas sur son terrain. un son boisé et précis, en mode actif un gros son qui tue, un manche hyper fiable qui n'a pas bougé après 30 ans ...Je me rendais pas compte à l'époque, je l'ai payée 1000 fr, et je la garderai pour la life !

Celle ci a l'air du même acabit, même genre d'éléctronique, chevalet balaise, actif/passif (?), 24 cases...

Fonce :closedeyes:

Si c'est comme la mienne, c'est de la bonne came bien fiable !

Link to comment
Share on other sites

Bon elle est à la maison !

Superbe blanc pour le corps avec qq pocs normaux pour une basse qui fête ses 25 ans .

Le son :

Je l'ai testé chez le gars sur un ampli trace elliot et ca me paraissait rock mais pas gras .

J'arrive chez moi hop dans le mesa ... après 5 minutes pour appréhender l'électronique passive : son énorme !!

J'ai trouvé un super son pour du motorhead, un autre pour jouer les tubes motown .

Bref je suis ravi , la belle était vendue avec sa housse en "cuir" en super état.

Voici les photos !!

2009_0427Ibanez0017.JPG

2009_0427Ibanez0014.JPG

2009_0427Ibanez0018.JPG

2009_0427Ibanez0020.JPG

2009_0427Ibanez0003.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...