Jump to content

I Fait Du Hip Hop, Bitches!


OYC

Recommended Posts

perso, si tu connais rien, c'est vraiment tres bien, le flow me rappelle Fuzati du klub des looser

fuzati klub des loosers

pas forcement le hip hop de skyrock mais un hip hop

ca ferait meme un truc du genre Beck VS fuzati

mais qui m'attendais à un truc lourd, cliché et tutti ... nan , c'est bien !!!

bien cordialement

Edited by vincentvince
Link to comment
Share on other sites

Heheh non c'est un de mes élèves qui me l'a samplée :)

J'avais enregistré une ligne similaire vite fait puis il a débarqué avec ça et j'ai préféré.

Je n'ai pas touché à une contrebasse depuis... si longtemps que je ne m'en souviens même plus :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça vraiment bon !

Le beat est bon, la ligne de contre d'enfer, et la voix colle super bien au truc !

ça fait vraiment hip-hop old school, très épuré, avec un gros côté bien énergique ! :)

Link to comment
Share on other sites

Juste un réglage de niveau et changement de fréquences+très légère disto sur la voix, ce qui je pense l'incorpore mieux au mix.

De toutes façons rien de tout cela n'est définitif, les 4 autres morceaux de l'EP sont instrumentalement écrits, les voix seront enregistrées avant la fin de l'été et l'EP suivra peu après.

Je pousse le délire à quelque aboutissement. J'aime finir ce que je commence :goute:

Link to comment
Share on other sites

D'entrée de jeu ça m'a plus fait penser à du Beastie Boys qu'à du Fuzati.

Après ça me fait aussi penser aux Kitano, Kiarostami et compagnie (que j'adore) qui pondent des films énormes et se la racontent genre "je suis pas cinéphile", "je ne vois jamais de film", "j'aime pas le cinéma" et dont toute l'oeuvre est ponctuée de références ...

Je veux bien croire que tu sois pas amateur ni connaisseur du genre, mais t'as du écouter plus de 3 groupes, même malgré toi, pour pondre un truc comme ça. Ca respecte quand même pas mal de codes ...

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Hahah c'est sympa de penser ça mais honnêtement les groupes que j'écoute se comptent sur les doigts d'une main.

Bien sûr en 25 ans j'ai dû écouter un peu plus que ça mais depuis une dizaine d'années ça se limite à Cypress Hill, les deux Klubs, des gars comme MC Frontalot, Sole & The Skydiver Band, Busdriver et Gnawa Diffusion (pas rap rap mais un peu quand même).

Bon c'est une main à sept doigts mais voilà :goute:

Link to comment
Share on other sites

@big: ça me plait! Ca me fait penser au côté calme de Sublime, que j'adore. Merci, CD acheté à l'instant (7€ à la fnac, cool) :)

ps: ça me fait remarquer la stupidité relative du téléchargement payant: http://musique.fnac.com/a608149/G-Love-and...-Sauce-CD-album. Les prix parlent d'eux-mêmes.

Edited by OYC
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...