Jump to content

Melody M-6500


Nounouk

Recommended Posts

Derniere arrivée a la maison : il s'agit d'une copie italienne des années 70 façon SG EB-3, une melody M-6500:

melody_bass-65.jpghttp://www.fetishguitars.com/img/italiane/...logo/melody.pdf

La belle (ou pas, je crois qu'on aime ou qu'on deteste) a fort vecu et est mal en point.

Le corps est felé dans sa longueur, ce n'est pas du contreplaqué mais du bois d'arbre. La touche se decolle, les potards hochent la tete comme oui-oui quand on les tourne. D'origine, elle etait dans les tons rouges, elle a ete repeinte en blanc. Ca lui va bien mieux il me semble, meme si la finition n'est pas fantastique.

Le sillet n'est pas d'origine, il a en outre laissé un espace comblé à la pate a bois.

Malheureusement un choc a decollé une frette en plein milieu du manche, ca gache un peu...

Le chevalet est de type tune-o-matic, comme sur une les paul.

Le pickguard comporte un repose-pouce integré.

C'est une short scale, les cordes sont tres rapprochées car le manche est tres fin sur toute sa longueur. Pas forcement evident pour moi qui est habitué à la SR...Peut-etre plus pour Oui-oui qui a de petites mains.

Le manche n'a pas de repere sur la tranche, ca deroute un peu en jouant debout.

L'erable du manche est superbe, encore en tres bon etat.

Pour les soins pratiqués, j'ai recreusé la gorge du Mi du sillet, la corde ne touchait pas la frette zero (oui oui, une frette zero), revissé le jack qui lui, bougeait comme le grelot du bonnet de Oui-oui.

Action rabaissée au maxi, il reste a voir la frette a recoller pour aller plus loin dans le reglage.

Une fois la hauteur et l'inclinaison des micros reglées, elle devint plus confortable. Un petit coup de bombe dans un des potards ne fera pas de mal.

Je dois encore regler l'intonation, elle est bien fausse...

Coté son, 2 humbuckers qui envoient la sauce. Le grave est tres grave, pas tres defini, la position intermediaire est un peu meilleure, sur l'aigu aaaaaahhhhh surprise, ca sonne à la porte c'est oui-oui vraiment bien. le micro proche du chevalet donne du ron-ron a oui-oui au son, j'aime vraiment. On entendrait presque un timbre un peu fretless en jouant dans les aigus. De la à imaginer la defretter...

J'ai remarqué apres coup que ce micro souffre de beaucoup de microphonie, ce qui crée un petit pop, curieusement tres agreable en jouant.

On peut slapper dessus mais non en fait on peut pas, a cause du micro grave. De toute facon c'est pas beau le slap la dessus. On peut, mais c'est moche. Mais on peut.

Du son, vu que vous attendez tous que oui oui vienne chanter de voir comment ca sonne. Sur le soundclip, on entend bien le RE de la corde de G qui frise. Desolé pour le son pourri, ma carte son est en pension, j'ai du faire avec le portable et remonter le son, ainsi que le souffle.

[ audio ]

Aux doigts, micro Grave, micros G+A, micro Aigu avec un peu d'impro bidon.

A la fin un peu de mediator, dans le meme ordre de micros.

En plus, moins cher que pas cher...Cadeau de Gilwil qui doit faire de la place pour l'arrivée prochaine de sa Lakland !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...