Jump to content

G&l Sb-1


bratman

Recommended Posts

Bon, ben après la Neuser la G&L. Il faudra bien qu'une de mes basses parte si je veux pouvoir tester autre chose.

Je l'avais déjà mise en vente l'année dernière, puis finalement j'avais décidé de la garder (comme à chaque fois en fait :goute: ). Là on verra bien. C'est la basse que j'utilise le moins. Ultra typé. Ultra 70's. On peut faire des tonnes de trucs avec, mais c'est toujours ce son très particulier. Le touché aussi, la basse est ultra légère (toute sèche, elle est de 86 mais on dirait qu'elle est restée dehors en plein soleil pendant des années ...) et résonne de manière assez particulière du coup. Mais c'est ce qui lui donne ce timbre particulier qu'on ne trouve d'habitude que dans des instrument de 10/20 ans de plus.

Avec je retrouve le son de basse des albums de Chic, de Patriche Rushen, ce genre de délires. Voir même plus old school encore, genre les Doors et compagnie. Mais en fait on retrouve ce son sur beaucoup d'album des 70's, tous styles confondus. C'est vraiment le son un peu "PB carton" avec ce super grognement mou. Faut pas oublier qu'avant de valoir des fortunes aujourd'hui pour leur son inimitable (enfin, si les fabricants avaient des vrais stocks de bois sec ça serait possible en fait ...), c'était des instruments cheap à l'époque. Mais qui avaient "le son" parce que cheap justement ...

Enfin là c'est un délire différent quand même. Les SB-1 ont pas du tout un son PB à l'origine. Je ne sais plus qui m'avait acheté mon autre SB-1, mais c'était plus un délire dans le genre Sandberg en fait. Limite une StingRay avec un micro PB survitaminé. Mais là la mienne à subit le passage du temps de manière assez radicale. Du coup elle sonne plus comme une PB finalement ! Déjà parce que le bois est sec au possible (et pourtant il garde un côté gras !) mais aussi parce que d'origine le corps des SB-1 est plus petit et plus fin que celui des PB Fender.

Bref, elle cartonne, mais c'est très très spécial. Mais je pense que les amateurs de vieilles pelles voient exactement ce que je veux dire. :wink:

:lollarge: mais j'ai des milliers de trucs à dire sur cette basse. Suffit de demander !

(du coup, je suis en train de me refaire une petite session Patrice Rushen, et en slap c'est exactement le son de l'album Straight from the Heart)

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

C'est a moi que tu l'avais vendu mec ;) T oublie tout le temps decidement !

Et sinon pour infos Brat je l'ai retirer de la section vente car j'arrive pas a m'en sepparer ( l'impression de faire une grosse connerie si je m en separe et de le regretter toute ma vie ) , prefere economiser du coup.

Link to comment
Share on other sites

:goute: Rahhh désolé. Je retiens jamais les pseudos. Mais bon, si ça peut te rassurer je ne sais pas du tout à qui j'ai vendu mes autres basses non plus :lollarge:

Ouais moi aussi j'hésite tu vois ... On en voit pas passer tous les jours. Mais bon, en même temps j'ai raté la L-2000 vintage que j'attendais depuis des années sur eBay y'a pas 3 semaines ... 2 ans que j'attendais qu'il en repasse une, et pas une thune !! En plus la vente ne c'est pas faite la première fois et le gars la remise en vente une deuxième fois, juste pour me faire souffrir ... :icon_couteau:

Et en plus il était au Portugal, c'est quand même plus cool que les faire venir des Etats-Unis ... Purée ... :cray:

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

En tout cas économiser très peu pour moi ... Bon lourder des tueries on le regrette toujours mais à force on s'y fait.

La Capelli, la Streamer, la Patitucci, La Pedulla ... j'en garde le souvenir d'expériences inestimables. Et puis tout se retrouve si on y met du siens.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon, on dirai que ta boite de MP est surchargée.

Alors voilà, si tu peux attendre 2 petites semaines que je rentre de vacances, je te l'a prend! :)

édit: oups petit bug au moment de l'envoie d'ou mes multiple messages! :goute:

Edited by Baracuda
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...