Jump to content

Question Sur Le Préamp MEC


Yamsha

Recommended Posts

Salut,

J'ai une petite question pour ceux qui avaient un préamp MEC sur leur basse et qui ont changé pour autre chose (ou pour du passif): Est-ce que ça a changé le son de votre basse (réglages à plat) ?

Link to comment
Share on other sites

Tu veux savoit s'il est "transparent", quoi... Pour moi, subjectivement, le BEC2, sans "colorer" énormément, a une tendance à assourdir et à bouffer de la dynamique si tu ne mets pas les aigüs à fond, auquel cas il produit un buzz insupportable, même sur une basse blindée. Le potard aigü traîne avec lui trop de fréquences. A plat, perte de patate par rapport au mode passif. J'hésite toujours quant à savoir si celui que j'ai acheté ici était fait pour des mics actifs au départ, mais ce qui est sûr c'est que je l'ai viré vite fait.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai modifié quelques uns.

Les réglages d'action sont centrés sur les bonnes fréquences, mais il est possible en modifiant l'électro de pouvoir augmenter la tension acceptable par le préamp, améliorer la dynamique, la transparence etc.

Grosso modo, la base est bonne chez MEC, voir même très bonne, le PCB est constitué de céramique, les résistances ajusté au laser etc. Par contre, les composants sont perfectible. Les potars sont d'excellente qualité pour des pistes carbone.

Par contre grosse galère a modifier car le circuit imprimé absorbe la chaleur du fer a souder, ce qui complique les choses. Mais définitivement l'upgrade vaut le coup d'être faite.

Link to comment
Share on other sites

En fait officiellement MEC propose les versions pour micros passif et celle pour la version active au même prix.

Ceci explique que dans certains cas, on est obligé de booster pour avoir un niveau égal, sauf que bien sûr un boost électro n'est pas forcement n'est une idée.

Ce qui change c'est le pont diviseur d'entrée qui permet d'adapter l'impédance des micros qui est différente, soit 2 résistances. Avec un peu de soin, même si ce sont des résistances carbone ajustée au laser, il est possible d'enlever le substrat au dremel et de souder en lieu en place 2 résistances CMS avec la valeur adaptée par dessus.

Tout est donc possible.

Link to comment
Share on other sites

En passant du MEC à l'OBP 3 ce fut le jour et la nuit, j'ai des vieux soundclips que je vais essayé de retrouver pour te démontrer tout ça.

scari MEC

avec OBP 3

OBP 3 à plat

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...