Jump to content

La Construction De Mon 610 !


Basdelaine

Recommended Posts

Hello !

ça y est je me suis lancé dans la construction de mon 610 , basé en terme de mesure sur le 610 Ampeg

Je mettrais à jour petit à petit les photos, sachant qu'a ce jour , je n'ai toujours pas reçu les Hp , le tolex, les coins , ect ...

Bref , j'en suis qu'au début

J'ai eu du contre plaqué marine, de chantier, épaisseur de 19 mm

Si vous avez des astuces, des conseils, n'hésitez surtout pas

C'est parti pour les tofs :

tout d'abord les futures découpe :

imgp0263.jpg

Puis les découpes :

imgp0299.jpg

Un petit truc intéressant , une fraise qui permet de creuser pour que la tête de la vis ne dépasse pas :

imgp0301.jpg

voici le résultat :

imgp0304.jpg

La partie "difficile" (à mon niveau , du Cab :blush: ) à savoir les découpes à 45° , pour rester vraiment dans l'esprit "Ampeg"

imgp0309.jpg

L'assemblage :

imgp0308.jpg

Le "final" (pour aujourd'hui :unsure: ) :

imgp0315h.jpg

Maintenant , il me reste encore beaucoup à faire : les tasseaux pour tout consolider, la découpe pour de la face avant, (j'attends d'avoir les 6 Hp et le tweeter) , la finition et le "siliconage" , encore de belles heures en perspective :lollarge:

Les jours fériés, ça à du bon :whistle:

a bientôt pour la suite

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Superbe,

par contre préviens tout de suite ton médecin pour ta future hernie discale!

Mon vieux frigo Gallien qui fait dans les 20mm d'épaisseur aussi frise les 80 kgs...

Pour les renforts internes, te prends pas trop la tête vu l'épaisseur des parois.

Pour les HP : clos, bass-reflex, les deux ? Parce que les Ampeg à l'origine c'était clos deux par deux, mais tu peux aussi en mettre deux ou quatre en bass-reflex pour étendre les graves ?

Link to comment
Share on other sites

Je vois que tu as repris les bord à la pate à bois, perso je ne m'embeterais plus de cette facon, c'est facile de le dire maintenant mais pour une prochaine fois tu peux prévoir de chaques cotés de tes planches 1 à 2 mm de rabb et ensuite tu n'as plus qu'à poncer en t'appuyant sur les faces, la finition sera à nickel.

Sinon, ca va être du costaud ton caisson :showoff:

Link to comment
Share on other sites

Projet sympathique :)

Un 6x10, ça doit péter le budget, non ?

Un topic que je vais suivre avec attention en tout cas ! :)

Edit : Eh, salut Maximus ! Ça fait longtemps ! Et oui, c'est ça quand on disparait de la circulation ;)

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

@ yarbird : merci ! on va dire que la base est saine. je vais attendre les "finitions" pour être sur :lollarge:

@ Michel_olivier : Pour l'instant, sur la balance, il ne pèse que 16 kg. Mon contre-plaqué marine est peut être allégé ?? :lollarge:

Pour les Hp, j'ai prévu 6 Eminence Legend bp102 ( 200 watts Rms pour 400 watts Musicaux) , aidé par un tweeter apt 80 , toujours chez Eminence, avec un atténuateur d'aigu qui me permettra de doser les aigus.

Je compte mettre ce 610 en bass-reflex, comme sur le 610 , avec 3 events de 10 cm de diamètre , qui seront positionné en bas du caisson. Ces events "Monacor" ont la particularité d'être réglable en profondeur (une des partie coulisse). on m'a dit que de cette façon je pourrais "accorder" mon enceinte par la suite pour arriver à un résultat qui me plait "à l'oreille".

@ Maximus : Merci pour le tuyau, je te recontacterai bientôt pour que tu m'expliques comment se branche l'atténuateur d'aigu, il y a trois broche dessus, je ne comprend pas trop le schéma :sorry:

@ Llwyt : CP gratos, ça aide ! sinon, 55 Zorros pour Tolex + Coins + "jack plate" ,et environ 450 € pour les 6 Legend et l'apt80.

Grosso-modo le prix d'un 610 tout neuf chez thotho, si on ajoute la colle, les vis, ect.

Il faudra que je compare ensuite à un autre 610 pour voir si je me suis fait avoir :lol2:

Le topic sera "déterré" selon les arrivages de pièces :rolleyes:

A bientôt tout le monde

Link to comment
Share on other sites

@ remiiiii : petit pandawan je suis ! J'ai la chance d'avoir un ami chef de chantier, ça aide :rolleyes:

@ soulroque : Pour les hp schéma très simple : les legend sont en 8 ohms

je vais faire comme suit : 3 series : 8+8=16 ohms les trois "séries" en // = 5.33 ohms d'impédance finale. Le tweeter qui est sous 8 ohms, ne joue pas trop sur l'impédance finale.

Je ne pense pas mettre de filtre.

Voili voilou ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

@ Vieux Machin : Milles Merci :rolleyes: je viens de comprendre, enfin !!!

@ Funky : je suis de Lille , donc un peu loin pour la défonceuse je pense. Je ne connaissais absolument pas cet outil , cela m'a l'air pas mal du tout !

@ cagneu : Effectivement, Roulette + Barre "Handle" , pour le pepère !!

@ Funky Stuff : J'ai pensé au Néo , mais , peut être idée reçu , je préfère les Hp à membrane en carton , je pense que cela à une influence sur le son. Et puis, au bout du compte, si il est sur roulette !!! :goute: Mon saxophoniste est costaud :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

@ Funky Stuff : J'ai pensé au Néo , mais , peut être idée reçu , je préfère les Hp à membrane en carton , je pense que cela à une influence sur le son. Et puis, au bout du compte, si il est sur roulette !!! :goute: Mon saxophoniste est costaud :rolleyes:

Petite remarque : sur les HP Neo, les membranes sont la plupart du temps en carton, ce sont les aimants qui sont en neo :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...