Jump to content

Warwick Streamer Stage Il 91'


Taz

Recommended Posts

Attention les gens, cette fois c'est du lourd.

Je met en vente ma sublime Warwick Streamer Stage II 5 cordes de 1991.

Je l'ai achetée il y a 3 semaines, oui je sais. Mais que voulez vous, j'ai quelque chose de gros comme ça dans mon coeur qui se destine à une autre...

Et pourtant, elle a eu le temps de m'en donner des frissons, cette Stage II. Voyez plutôt:

-Corps en afzelia finement pommelé et incroyablement sombre

-Manche 7 plis wenge/afzelia, profil en C des warwicks pré-1998. Un confort de jeu incroyable. Le meilleur manche de 5 cordes que j'ai tâté, tout simplement. Meilleur que celui de ma Lakland DJ5, que je prenais déjà pour une référence.

-acastillage noir très récent, avec potars custom shop. L'acastillage doré d'origine est fourni avec.

-Electronique 3 bandes 18v, m'en suis pas assez servi pour vous en faire une review. Les mbases de piles sont morts, donc il faudra attendre que Jan jette un coup d'oeil dessus. La basse que vous aurez dans les mains aura une électonique en parfait état de marche, révisée, nettoyée et avec des piles neuves!

-Micros MEC simples bobinages

Pour les détails:

-Flight Case Warwick inclus. Et là c'est pas du flight en plastique pourris. Digne d'un RoadReady, il est prêt à prendre l'avion sans encombre. Fermetures papillon, moulage en mousse à la forme de la basse, angles renforcés. Ca doit bien valoir 200 euros un truc comme ça.

-cordes Fodera acier 45-130 en bon état (elles ont 2 semaines)

-pot de cire inclus

Ah, oui, la basse est nickel, les frettes et la touche ont été décrassé, le corps ciré, j'ai même cleané les cavités micros.

Le son? Ben ça tabasse. Une assise dans les graves excellente, des bas médiums de folie, des aigus mats et puissants. Un growl unique. Je ne pense pas qu'une autre basse puisse ressortir ce son.

Des soundclips? Ecoutez plutôt l'album Travelling Without Moving de Jamiroquai :lollarge:

Le confort est incroyable, comme je l'ai dis. L'action est incroyablement basse. Je suis à 2mm à la 12ème case (je ferai des mesures exactes dès que je serais rentré chez moi) sans AUCUNE frise. Et pourtant, j'ai tendance à attaquer franchement de la main droite.

Le prix? Celui auquel j'ai payé la belle: 1700€.

Pour les fêtes, j'offre une possibilité de paiement en deux fois, pour qui la prend rapidement. Fin de l'offre mi-janvier.

Sachant que je l'ai depuis très très peu de temps et que j'ai installé un jeu de cordes neuf, réglée au poil, cleanée et cirée, je trouve ça plus qu'honnête .

Pas d'échanges.

Essai possible sur Paris 18ème.

p1020396l.th.jpg

p1020392.th.jpg

p1020398e.th.jpg

p1020391.th.jpg

p1020397p.th.jpg

p1020393x.th.jpg

p1020399n.th.jpg

p1020394t.th.jpg

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

Pour le son, ben j'avais prévu de faire des SC propres, mais j'ai pas eu le temps, et je suis pas chez moi en ce moment. Quand Jan sera passé à la maison, je pourrai en faire des propres. Pour le moment, j'ai des trucs un peu crades, mais bon, je peux les mettre en ligne.

Sinon, Kascollet, la Dolphin peut effectivement se rapprocher en terme de son (position des micros, déjà. Mais l'afzelia donne vraiment u truc unique à cette basse.

La basse est essayable sur Paris 18eme (a.s.a Jan, comme je le dis, ô mon sauveur, sera passé jeter un oeil à l'electro).

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'avais remarqué, merci :goute:

Allez, si ça peut aider à vendre la basse...

p1020338t.th.jpg

Ah, et j'ai pas parlé du si grave... Le meilleur, tout simplement. Précis, défini, agréable à jouer, je me surprends à jouer des lignes dessus alors que sur ma Lakland DJ5 je n'utilisais que très peu cette corde finalement. Un manche 7 plis ultra rigide, un chevalet étudié pour, des bois denses, une longueur sillet/mécanique importante = la recette d'un si du tonnerre.

Link to comment
Share on other sites

ahhh!!!

moi je joue la meme mais plus recente.elle est de 2006 et c'est une premiere main.je ne la vendrais pour rien au monde!!!c'est HALLUCINANT comme machine!!!

je serais curieux d'essayer la tienne pour voir la diference...question: warwick n'utilisait pas des micros EMG a l'epoque?

bonne vente a toi

Link to comment
Share on other sites

Ben moi ça me va, si l'electro est utilisable à cette date là.

Je vous dis, c'est pas bien grave, juste les prises des piles 9v à changer (refaire 4 soudures quoi). Ce sont à la base des prises en plastique souple comme on voit partout, bref pas un truc fait pour tenir 18 ans. Je vais acheter des embases en plastique dur, et hop, reparti pour 20 ans! Je suis une quiche en soudure, alors si Jan est déjà passé à cette date pour jeter un coup d'oeil, pas de soucis. Si c'est pas le cas, ben tu peux toujours passer quand même! Je sais que c'est pas top, m'enfin unplugged déjà cette basse résonne à fond, c'est carrément le "sound of wood" :blink:

Quoiqu'il en soit, parlons-en en MP :)

Edited by Taz
Link to comment
Share on other sites

Ok pas de soucis! Je suis sûr à 99,9% que c'est juste un problème d'alim. Les soudures aux embases de piles étaient vraiment faiblardes, au point que trois sur 4 ont laché :goute: . Mais Jan connait par coeur l'electronique MEC et saura m'en dire plus, et j'espere réparer tout ça :)

Mais n'ayez pas peur, hein, c'est pas dramatique comme soucis. C'est pas comme si le manche était vrillé...

Ah, j'ai oublié de dire que les strap locks Dunlop sont inclus dans le package :)

Link to comment
Share on other sites

moi j'etais pas super fan de warwick...

j'ai passé beaucoup de temp a trouver mon instrument.j'ai eu 4 noguera,fender deluxe,musicman,F bass etc...et je n'etais jamais convaincu.mais la!!! je n'arrive pas a me lasser du son de cette basse.pour dire je la joue exclusivement en passif,elle a un grain de malade. vous pouvez l'entendre la(2morceaux en passif):www.myspace.com/gengiskhan87

sound of wood!!!!!! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Normalement, si tout se passe bien, c'est moi qui vais me goinfrer. Depuis le temps que je me retenais sur cette basse, je me suis laché et je pense qu'elle doit valoir le coup ( et le coût ). On verra bien une fois que je l'aurai entre les mains.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...