Jump to content

Weasil, De Donald Byrd


Japh

Recommended Posts

Salut.

Voici un premier jet, très simple, qui reprend le thème :


                 |:
G|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|------------1331|3---------------|------------1331|3---------------|------------4664|6---------------|------------1331|3---------------|
E|----------33----|----------------|----------33----|----------------|----------66----|----------------|----------33----|----------------|

                                                                                    :|
G|----------------|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|------------2235|------------4457|----------------|----------------|----------------|
A|----------33----|5---------55----|8-----------1331|3---------------|------------1331|
E|----------------|----------------|----------33----|----------------|----------33----|

J'entends très faiblement la basse qui fait des walking entre certaines parties. Les veux-tu aussi ?

Pour la partie qui termine sur le A8, il y a moyen de la faire autrement avec des cordes à vide, mais je n'aime pas trop comme ça sonne sur ma basse et pour le contrôle du son, je préfère cette version-ci.

Edited by Etienne
Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à toi !

J'avais un premier jet, mais j'étais franchement pas sur de moi.

Je recentre tout ça demain.

Je ne cherche pas à repiquer exactement la partie de Roland Wilson, mais justement à bien marquer le thème, et à faire une walking sympa entre les "riffs".

( Le but étant de prendre un peu le rôle du B3, pour permetre à celui-ci de placer un solo, on joue sans cuivre: batterie, basse, B3. )

Affaire à suivre wink.gif

Si tu as le temps de repiquer les walkings, pourquoi pas, mais il faut que ça te fasse plaisir, car je sais bien que c'est un long travail !

P.S: Bravo pour ton site !

Link to comment
Share on other sites

Content que ça te plaise :-)

Les walkings sont trop faibles et il m'aurait fallu beaucoup de temps pour vraiment isoler les notes.

Je préfère que tu les "inventes", elle n'en seront que plus naturelles :-)

Si jamais tu as une question sur un passage particulier, dis-moi à quel moment (minutes, secondes) et je pourrai y regarder pour te donner des pistes ou quelques notes :-)

Bon amusement !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...