Jump to content

Fender American Deluxe 2010


Crimble

Recommended Posts

Yo,

Pas vu de topic ouvert à ce sujet, donc je me lance...

J'ai vu quelques photos des American Deluxe nouvelle mouture:

La qualité a l'air de suivre la dernière "mise à jour" des Standards.

Nouveaux micros noiseless N3.

Grand retour des finitions naturelles!!!

Block inlays + biding de manche pour les Jazzbass (4 et 5).

Les Precision perdent le double jazzbass en chevalet pour un simple.

Pas de retour des Precision 5 par contre...

Et un switch actif/passif vient faire son apparition!

Bref, ça risque d'être fichtrement bueno!

Edited by Crimble
Link to comment
Share on other sites

Grand retour des finitions naturelles!!!

Block inlays + biding de manche pour les Jazzbass (4 et 5)

Et un switch actif/passif vient faire son apparition!

Goood!!!

Les Precision perdent le double jazzbass en chevalet pour un simple.

Pas de retour des Precision 5 par contre...

Pas good à mon avis... Le double en chevalet apportait beaucoup de gueule je trouve.

La Precision 5 n'a pas du bien marcher commercialement car elle était franchement bien dans le son et l'esthétique générale.

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça donne!

Link to comment
Share on other sites

nouveau chevalet comme sur les standard a priori.

Je suis assez d'accord pour les PB, le double était cool et dommage les PB 5 était vraiment monstrueuse, c'était une excellente 5 sur le marché. Pour la largeur de sillet ça devrait être plutot comme sur les standard.

Pas de nouveauté sur les standards cette année, ils ont refondu la gamme il y a a peine 2 ans et ce sont des tuerie, pas fait aussi bien depuis 30 ans à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les news Crimble !

Rahh, fait chi*r pour la disparition du double jazz sur les PB American deluxe, c'était mon gas ça :cray:

Cool pour le switch par contre :)

Et c'est con pour la PB V, je ne suis pas adepte des 5 cordes, mais le produit avait l'air vraiment pas mal... C'est la loi du commerce quoi :sorry:

Pas de news côté Signature ? Genre une Troy Sanders... Comme ça il y aurait une PB avec le Double-J au chevalet B)

Mastodon_Troy_Sanders_2006.jpg

Sinon je serai obligé de passer par le custom shop... :lol2::goute:

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

La majorité des avis étaient tout de même plutôt contre ce double micro, dont le son était pas à la hauteur de son impact visuel.

En tout cas, c'est une excellent nouvelle. Si la hausse de niveau est de même calibre que la mise à jour des standard (qui sont effectivement maintenant très bonnes), avec mise à jour du préamp, mode passif et gros niveau de finition, Fender va revenir dans la cour des grosses basses au design classique mais au son moderne, un peu vampirisé par Lakland, Sandberg et consorts.

Dommage pour la P 5 cordes par contre ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Je devrais les recevoir vers mi mars a priori...

Sinon détails suplémentaires: réponse plus fine dans les basses fréquences et surtout, tonalité en passif, le chevalet est bel et bien celui des standards.

Merci pour les news Crimble !

Rahh, fait chi*r pour la disparition du double jazz sur les PB American deluxe, c'était mon gas ça :cray:

Cool pour le switch par contre :)

Et c'est con pour la PB V, je ne suis pas adepte des 5 cordes, mais le produit avait l'air vraiment pas mal... C'est la loi du commerce quoi :sorry:

Pas de news côté Signature ? Genre une Troy Sanders... Comme ça il y aurait une PB avec le Double-J au chevalet B)

Mastodon_Troy_Sanders_2006.jpg

Sinon je serai obligé de passer par le custom shop... :lol2::goute:

Je crois que tu va devoir te faire une raison... custom shop! la finition silverburst dessus est ouf!

Link to comment
Share on other sites

Photo officiel de chez 7ender ou montage douteux en provenance de chez thomann ? :whistle:

Sur un autre forum on a parlé de montage en effet. De mon côté je ne me prononcerait pas, étant donné que je n'en sais rien du tout, et que ça m'a l'air crédible. Et puis au pire des cas, ça donne une idée de ce à quoi ça ressemblera :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...