Jump to content

Epiphone Zénith Bass Fretless


Snooopy

Recommended Posts

Magnifique ! Je n'avais jamais vu ce modèle. Une idée du prix ? Elle est trouvable ? La fretless, c'est une touche en quel bois ? (C'est peut-être dit sur le site mais mon anglais est trop juste)

Caisse Mahogany -> acajou à la Gibson

Manche en tranches de maple/walnut -> érable et…noisetier?

Touche Rosewood -> palissandre

C'est vrai qu'elle est belle.

Magnifique ! Je n'avais jamais vu ce modèle. Une idée du prix ? Elle est trouvable ? La fretless, c'est une touche en quel bois ? (C'est peut-être dit sur le site mais mon anglais est trop juste)

Caisse Mahogany -> acajou à la Gibson

Manche en tranches de maple/walnut -> érable et…noisetier?

Touche Rosewood -> palissandre

C'est vrai qu'elle est belle.

Link to comment
Share on other sites

Le model fretless est un peu plus cher 730 euros.

J'ai appelé thomann aujourd' hui pour la commander, il me réponde que, de par les délais de livraison de gipson/epiphone,

il se peut que je ne l'ai que dans quatre mois, ça fait beaucoups mais elle est dispo nul part...

Ça devient grave chez Gibson, niveau distribution. J'appelle des magasins dans l'espoir de toucher une SG érable, on me répond bien souvent qu'ils ont arrêté de commercer avec eux, ou bien pour ceux qui n'ont pas jeté l'éponge, que les arrivages se font au compte-goutte.

Link to comment
Share on other sites

effectivement, le gard de chez Thomann m'a dit qu'il était déjà arrivé qu'un client avait commandé une gratte épiphone(moyenne gamme, rien de spécial)

et que 6 mois après, elle était toujours pas arrivée !!!

Elle me plait pourtant bien cette basse, malheuresement, ça va être assez difficile de l'essayer avant de l'acheter.

Je l'ai vu au MusikMesse de Frankfurt et.... impossible de l'essayer...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

je l'ai acquise ( epiphone zenith bass fretless ) et fait un mini post youtube à son propos à

Elle est franchement sympa ...points qui me semblent faibles:

- la fragilité des potards et du système d'attache du micro manche

- la relative complexité des reglages, due aux nombreuses combinaisons possibles .

Edited by danyboy
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Pour ceux qui serait intéressé par cette basse, J'en ai commandé une le 16 oct, réceptionné le 18.

Au déballage, il manque un bouton sur un des potentiomètres, il se promenait dans le carton...

Aucun boutons ne tient sur cette basse.

Il y a la marque ronde du sert joint qui a servi à coller le chevalet...

Je la branche, le nanoflex (micro chevalet) ne fonctionne pas, et le préamp est HS... Le SAV me l'a comfirmé après contrôle.

Elle repart au magasin, trois semaines plus tard, j'en reçois une neuve.

Tiens cette fois ci, il manque deux boutons sur les potentiomètres, eux aussi se promènent dans le carton...

Un des doubles potentiomètres d'eq est défectueux, les deux axes sont "collé". Impossible de tourner les graves sans tourner les aigus avec et inversement...

Je la branche, il y a une ronflette incroyable quand on est sur le NanoFlex et elle est bourrée de faux contacts, il suffit de la retourner pour entendre des craquements assez costaud dans le son.

Celle ci aussi repart au magasin et j'en attends une neuve.

BRAVO EPIPHONE !!!

La fabrication de cette basse souffre visiblement d'un gros problème de qualité.

Certes, ce n'est pas une basse haut de gamme mais il y a des limites.

J'attends la troisième...

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Je viens aussi de renvoyer une guitare Epiphone (SST Nylon) qui présentait aussi de nombreux problèmes (table constituée de 2 bois de couleurs très différentes, faux contact dans le jack, corde de Mi qui ne passait pas dans le micro, corde de Sol qui frisait)...

C'était chez Thomann ?

Dommage car Epiphone fait plein d'instruments très tentants !

Link to comment
Share on other sites

Je viens aussi de renvoyer une guitare Epiphone (SST Nylon) qui présentait aussi de nombreux problèmes (table constituée de 2 bois de couleurs très différentes, faux contact dans le jack, corde de Mi qui ne passait pas dans le micro, corde de Sol qui frisait)...

C'était chez Thomann ?

Dommage car Epiphone fait plein d'instruments très tentants !

Oui chez Thomann, bien qu'ils n'y soient pour rien.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Accorchez vous...

J'ai reçu la troisième hier après avoir eu un mail de Thomann me disant que la deuxième avais été inspectée et que aucun défauts n'avait été constaté ?!?!?!? C'est juste impossible, elle était inutilisable...

Ils ont quand même jouer le jeu en m'envoyant une troisième neuve.

La troisième est la "mieux" fini des trois mais...

C'est plus la même couleur...

Les deux premières avaient un vernis légèrement coloré qui donnait une teinte miel à la table en érable que j'aimais beaucoup.

Celle ci est plus claire, le vernis est transparent. c'est jolie aussi mais bon, je préférais le ton plus foncé et plus chaud des deux première. Bon bref...

Le sillet de chevalet n'est plus noir mais blanc. Bon, c'est pas plus important que ça...

Sur celle ci, les boutons de potentiomètres tiennent à peu près.

J'ai l'impression que c'est un série un plus récente et peu être un peu plus soignée. (a peine)

D'ailleurs, l'emballage était différent.

Je la branche........... Ca ronfle comme c'est pas permis .

La corde de mi n'est pas capté par le micro manche..

Et quand on attaque un peu fort le préamp de la basse sature. (C'est bien le préamp de la basse qui sature et pas ce qu'il y a après)

Un des deux jack à un faux contact .

La je me dis, bon , ras le bol, je lâche l'affaire, je la retourne. Qu'ils me remboursent et tanpi...

Une fois la colère passée, je la reprends en mains. Il me faut une basse semi acoustique pas chere qui ne sera pas mon instrument principale et c'est la seule qui correspond à ce que je cherche dans l'immédiat.

Allez, je me lance, je prends un cutter, je coupe le silicone qui fixe le micro manche à la touche.

(il est mal positionné et c'est pour cela qu'il ne capte pas la corde de mi)

Je le fixe à la table au lieu de la touche à l'aide d'un double face en le désaxant légèrement vers la corde de mi.

C'est pas très esthétique mais ce micro a du mal a capter la mi, et le plus important, c'est le son finalement.

Je branche, la mi est bien présente mais le préamp sature,

Le volume du micro manche est beaucoup trop puissant par rapport au chevalet et le grave de la basse n'est bon que losque qu'on utilise un seul des deux micros.

Quand on met les deux micros ensemble, on dirait qu'ils sont en opposition de phase, ce qui bouffe le son qui devient assez nasal.

J'enlève le couvercle de l'électronique. La cavité est blindé au graphite, ce n'était pas le cas sur les deux précédentes.

Je vois deux switches.

Après test, comme par hasard, l'un est un atténuateur de gain pour le micro manche, l'autre inverse la phase des deux micros.

Le résultat après modif est que les deux micros ont le maintenant le même gain, sont en phase, et la ronflette est quasiment inexistante.

Un très léger buzz est généré mais..... Ca peu passer en ajustant un peu les contrôles.

Ca peu encore saturer si on exagère vraiment les boosts dans les eq grave et qu'on attack très fort mais en utilisation normal, ça devrait aller...

C'est vraiment dommage que ces instruments sont fait à la va vite car après avoir bricolé un peu ,je peux vous garantir que ça sonne vraiment très bien et très acoustique pour une basse de cette gamme.

Un peu plus soigné et ça serait une super petite basse pas trop chere.

C'est fou de devoir autant bricoler sur un instrument neuf.

Sur ce lien, quelques exemples audio. (Enregistré basse direct dans la carte son avev les eq à plat et sans traitement)

Télécharger

Soyez indulgent, ;-) bien que je fait de la basse depuis un certain temps, c'est la première fois de ma vie que j'ai une fretless dans les mains... ;-)

Ca frise un peu mais c'est volontier, je l'ai réglé assez prêt du manche et j'attaque un peu pour avoir ce grain et cette frisouille façon "contrebasse".

Je vais l'essayer quelques jours, je verrais bien si je la garde... mais disons que malgré tout ces défauts, ça sonne pas trop mal au final...

Link to comment
Share on other sites

Ils en disent quoi Thomann ? C'est quand même étonnant qu'ils ne vérifient pas les instruments envoyés. J'attends avec crainte la remplaçante de ma guitare et j'espère ne pas devoir aller jusqu'à trois pour finir par devoir la bricoler ...

Remarque, s'ils n'ont trouvé aucun défaut sur un instrument injouable, ils ont peut-être des critères de qualité différents des nôtres. Pas très bonne pub tout ça ...

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire, j'ai pas grand chose à reprocher à Thomann, il m'ont envoyé 3 basses neuves sans discuter.

Vu les quantités astronomiques de matériel qui transite pas chez eux, je veux bien croire qu'il ne peuvent pas examiner chaque instruments comme on le fait chez nous tranquillement.

Mise de rien, au tarif ou ils vendent cette basse, ils ont quand même pris à leur charge les 5 transports.

Il ne gagnent plus grand chose sur cette basse.

Cela dis, c'est normal mais ce n'est pas toujours aussi simple ailleurs.

Avant de m'envoyer la troisième, ils m'ont assuré qu'ils rembourseront sans discuter si je ne suis pas satisfait.

Mais, je crois que je vais la garder, elle est un peu mal fini mais elle sonne pas mal depuis que j'ai ajusté un peu tout ça.

Dans l'immédiat, ça me va...

J'ai déjà fait énormément de commandes chez Thomann et ça a toujours été très très sérieux pour ma part.

Malheureusement , ils rattrapent comme ils peuvent la merde qu' Epiphone sort de leurs usines (en tout cas pour ce model).

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...