Jump to content

Changement D'accordeur?


Bearnings

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voilà, je me pose la question depuis quelques temps maintenant, je possède deux Boss TU2 (un pour la maison, l'autre dans le pedalboard).

Alors, malgré les bonnes critiques, j'aimerais peut-être en changer pour quelque chose de plus réactif. En effet, à l'activation, il y a quand même un laps de temps dérangeant (de l'ordre de 3 à 5secondes). J'aimerais que quand j'active, je joue une note et ça me l'indique en temps réel.

Ca existe? Si oui, quelles références?

Sincèrement, ça m'ennuie lorsque je dois passer en Drop D rapidement entre deux morceaux, on a souvent des sets qui s'enchainent et le guitariste ne m'attend pas toujours... A savoir que je n'utilise aucun mode du TU2, juste l'accordage standard.

Si vous saviez m'éclairer à ce sujet... ;)

Merci,

Jérôme.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben déjà si une pédale est très pratique pour la scène, à la maison un accordeur à main voire un clip-on seront beaucoup mieux adapté.

Moins encombrants, ils bouffent moins de piles, pas besoin de jack et toujours sous la main.

Les Korg Pitchjack et AW-2 sont nickel pour ça.

Pitchjack.gif

Ensuite pour le pédalier, le TU-2 fait bien son boulot mais les accordeurs récemment sortis ont plein d'avantages côté rapidité, visibilité (surtout en plein jour) et options.

Le Korg Pitchblack est bien parce que simplissime et robuste en plus d'être petit, précis et rapide.

PITCH-BLACK.jpg

Si tu aimes les stroboscopiques (pas ma tasse de thé), le ST-200 a très bonne presse et passe pour l'un des meilleurs.

st2-proto4a.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tiens ça m'attire bien ce ptit pitchblack ... question à la con, je vois qu'on peut brancher un jack de part et d'autre, ça inclut qu'on peut le brancher "en serie" sur un pedalboard (ou juste une pedale en fait) ? Je veux dire par là, qu'on a pas besoin de débrancher quoi que ce soit si on joue avec une pédale pour l'utiliser (contrairement au pitchjack korg par exemple)?

+1 pour le Korg Pitchblack (pas le mode strobo pour moi), très reactif et précis.

PS :Petite astuce, c'est moi qui fait les SetList et je note ACCORDAGE entre les titres pour ne pas que le reste du groupe oubli.

Pas con ! Moi pareil, avec mes zamis zicos qui m'attendent pas, j'ai pris l'habitude de me dropD avec le D corde vide à l'oreille, mais c'est un coup à gâcher toutes les intros / transitions .

Edited by cracksteady
Link to comment
Share on other sites

Oui, tu le branches en série :)

Finalement, je devrai recevoir le mien (de Pitchblack) à la fin de la semaine. Je ne peux pas réellement te le conseiller, vu que je ne l'ai pas encore testé, mais il a tout pour plaire sur le papier :)

Il y a le Polytune de TC Electronic aussi, qui à l'air d'être dans le même esprit que le Korg, mais plus cher, et polyphonique (j'avoue que je ne sais pas pas si c'est l'argument ultime pour un bassiste).

Link to comment
Share on other sites

OK, tout d'abord, merci à tous.

Vous avez l'air unanime sur le choix de l'accordeur. Visiblement, il est True Bypass aussi (cela n'a pas été évoqué), le TU2 ne l'es pas.

Effectivement, à la maison, la Boss est relativement ennuyante dans la mesure où il faut allumer le domino, activer la pédale, brancher le jack. C'est pas toujours très pratique, surtout qu'en ce moment j'ai pas mal de câbles partout...

Bref, merci du conseil, je vais pouvoir me renseigner, et peut-être revendre mes accordeurs pour passer chez Korg! ;)

Link to comment
Share on other sites

Concernant le Polytune, je me suis renseigné, ça a l'air d'être pour un accordage fixe, non?

Puis, c'est surtout la guitare qui galère avec son Sol inaccordable.

Sinon, j'ai également un accordeur à pince pour la maison, qui se fixe sur le manche mais c'est loin d'être des plus précis (par contre pour tout ce qui est acoustique ça l'est).

Mise en vente de mes deux TU2 dans la section concernée!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

le TU-2 a les deux fonctions : une qui mute le signal quand tu 'enclenche et un autre qui laisse passer le signal (ça peut être pratique pour une fretless par exemple). Je me sert du TU-2 comme accordeur ET comme mute au pied ce qui peut s'avérer pratique dans certaines circonstances !

a+

Link to comment
Share on other sites

Ce dont tu parles, c'est de la sortie "bypass" de la TU2 qui n'est pas mutée lorsque l'accordeur est activé.

Mais normalement, un accordeur avec une seule sortie sera forcément muté.

Personnellement, j'utilise l'accordeur comme mute tout le temps (je ne vois pas vraiment l'intérêt de la sortie bypass pour mon usage), notamment pour éliminer le souffle produit par une saturation en fin de morceau.

Edited by Bearnings
Link to comment
Share on other sites

Perso, le Polytune pour un bassiste, je ne vois pas trop l'intérêt, même si tu peux t'en servir comme accordeur "traditionnel". Enfin... Le Korg et le TC Electronic ont l'air d'avoir les mêmes caractéristiques, autant prendre le moins cher :goute:

Link to comment
Share on other sites

sinon l'ibanez lu20 est pas mal non plus, dans le très grave il a un peu de mal (pour une 5 cordes en gros), sinon il est sypmpa. Il peut se brancher en série et afficher la note jouée en continu ou alors se brancher de telle sorte qu'il coupe le son au moment où on l'active au pieds (comme l'explique Claf pour le pitchback).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...